Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Filtration quel implantation ? Empty Filtration quel implantation ?

2010-05-10, 2:37 pm
Je viens d’avoir une idée pour ma filtration de mon 1 000L

J’ai pour la filtration de se bac 2 filtres Eheim 2260, 23 litres de masse et 2 400L/H donner constructeur, mais avec ma colonne d’eau de 1,80 M, il me reste que 1 800L/H.

Comme médias de la mousse bleu très grosse PPI 5, grosse PPI 10 et moyenne PPI 20 en 5 cm pour enlever le plus gros puis de la pouzzolane masse biologique.

Je pense a plusieurs branchement, mais je ne sais le quel choisir ?

En les mettant en parallèles. En gardent les pompes d’origines ou alors de remplacer les pompes Eheim par des Ocean Runner 3500 qui font 3 500 L/H donner constructeur, mais avec ma colonne d’eau de 1,80 M, il me reste que 2 600 à 2 700L/H.

Ou alors de mettre les filtres en série (l’un derrière l’autres) avec sois les pompes Eheim en série ou de les changées pour les Ocean runner 3500 toujours en série ou bien de prendre une Ocean runner 6500 qui fait 6 500L/H donner constructeur, mais avec ma colonne d’eau de 1,80 M, il me reste que 4 200 à 4 300L/H.

Pour info quant ont mais des pompes en série ont double la colonne d’eau, mais pas le débit.

Sur le retour de l’eau vers l’aquarium je pense mettre 2 chauffages ETH HEATER de chez Hydor, plus un réacteur CO² Aqua Medic ou Aquatic Nature.
Anonymous
Invité
Invité

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 12:19 pm
Salut,

Ben tous dépends ce que tu veux faire, car si tu met les deux en série l'eau ne sera pas plus propre pour autant, de plus tu auras un litrage de filtration plus faible étant donné que tu va la filtrer deux fois !
Par contre rajoute du perlon l'eau ressort clean!

Sinon ce que tu veux faire, c'est que tu veux booster t'es filtres?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 1:34 pm
Justement, plus le temps est long pour traverser toutes les médias de filtration plus elle sera claire, si je mes les filtres en parallèles le temps sera plus court pour traverser les filtres, donc moins bien filtrés. En les mettant en série j’aurais non pas 23 litres de masse, mais 46 litres de masse.

Pour le perlon qui est un consommable, je préfère prendre une mousse bleu en 25, 30 PPI ou 35 PPI, mais le problème avec le perlon ou les mousses, c’est qu’ils vont me faire une charge et j’aurais moins de débit. J’ai sur un autre aquarium que de la pouzzolane est l’eau est nickel.

Oui, je veux booster la filtraions.
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 2:54 pm
comme tu dit, en mettant en série, tu vas filtrer 2 fois ton eau, si elle sort propre du premier (ce qui doit être le cas), elle ne le sera pas plus à la sortie du second (si les masses filtrante sont identique), tu auras un débit de 1800l/h. Par contre, si un des deux se colmate, les deux tournerons à un régime inférieur.

En mettant en parallèle, tu auras 2x1800l/h, et surtout tes deux filtres vont fonctionner de manière indépendante, donc chacun va filtrer une partie de l'eau. Si l'un des deux se colmate (ou tombe en panne), l'autre ne sera pas affecté.

Pour le temps de filtration, il ne rentre en jeux que lors de la filtration biologique. Les filtres sont prévu pour avoir une bonne filtration biologique (en tout cas pour les nitrites).

Si on prend en compte tous les éléments, au total le temps de passage dans les filtres seront identique.
En effet, dans le cas où tes filtres seront en série, il doublerons le temps de contact de l'eau avec les masses filtrante, mais tu auras un débit de 1800l/h.
Dans le cas où les filtres sont en parallèle, le temps de contact sera deux fois moins grand, mais tu traitera deux fois plus d'eau à l'heure ce qui reviens au même.

Personnellement, je ne voit pas l'intérêt de mettre deux filtres en série. Si tu as besoin de booster ta filtration, il vaut mieux prendre des filtres plus puissant.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 4:35 pm
D’accord, t’est propos sont pertinents mikelo2012, je vais mettre 2 mousse bleu de 5 cm en 10 et 20 PPI en premier, puis de les remplir de pouzzolane.

J’ai déjà sait filtres est le débit de 1 800L/H avec les pompes d’origines ne sont pas assez suffisant pour un bac de 1 000L, sais pour sa que je vais les changer pour des Ocean Runner 3500, avec elles le débit reviendront comme à l’origine avec la perte de charge. Se sont les filtres les plus puissances de chez Eheim, bien sur il y a d’autres plus puissance toujours de cette même marque, mais j’ai eu des filtres de nouvelle génération est pour moi, sa a perdu en qualité de conception.

Sur se bac je ne veux que du filtre boite, pas de décante.
Daniel29
Daniel29
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 192
http://aquamorlaix.kupaia.fr/

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 5:25 pm
A tu penser au filtre goutière?
Tu peut filtrer sur 1 filtre extérieur , ton rejet d'eau tu le place sur une jardinière remplis de pouzzolane

Tu peux mettre des plantes dans cette jardinière, qui filtreras les nitrates

Daniel
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

2010-05-11, 5:54 pm
Pour le filtre gouttière se n’est pas possible, j’y ais pensé au début. Mais comme est fait le bac et la population qui vas être de dans (poisson qui peut sauter et respiration pulmoné), un filtre gouttière n’ais pas très envisageables. Malgré que le bac et un bac ouvert. Je pense plus à mettre des plantes de surface, mais avec le nombre de plantes qui vas avoir dans se bac je ne pense pas que le taux de NO3 va être haut.
Contenu sponsorisé

Filtration quel implantation ? Empty Re: Filtration quel implantation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum