Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jeronimo
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 45

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-11, 3:50 pm
salut j'ai un bac de 150 L que j'ai récupéré il y a pas trop longtemps!
Bref !
Tout allez bien mes poissons été en pleine forme ! aujourd'hui je rentre de cour vers 12 h et je leur donne a manger d'habitude c'est de vrai affamés ils se jettent tous sur la nourriture! mais aujourd hui ils été moue !

Alors je m inquiète et je regarde si tout vas bien ! et je vois un molly sur le dos et un au fond entrain d'agoniser!

Bon j'ai appelé tyty34 et il ma conseiller de faire un changement d'eau 1/3 de sondage du sol et de remettre des bactéries (par ce que la semaine dernière j'ai laissé mes nouilles un peu de temps a l'air libre)

Bref donc je fais mon changement d'eau et je me suis dis que maintenant tout devrais rentrer dans l'ordre!

Mais bon après avoir rempli l'aquarium je m'aperçois que certains poissons sont caché ou posé dans le fond et y en a même un petit troupeau qui bouge pas trop !

et ça m 'inquiète

fiche maladie

volume du bac :
150 L

depuis combien de temps est il en eau : ?

espèce touchée(s) :
MOlly

espèce non touchée :
Platy , veuve noire ,

température :
25 °

ph :
7,6-8,0

kh:
6°d

gh :
14° GH

No2 :
0

No3 :
10-25

effet sur le poisson constaté :
Un molly sur le dos le ventre le dos en hyperextension (un peu rouge vers la queue) et l 'autre il été pausé tout droit mais sur le ventre (les deux poissons n'été pas encore mort ) et les autres étaient un peu moue

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme :
JBL NOVO GRANO MIX

photo ou vidéo : Problème perte de molly !! [à surveiller] DSCN4109

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :
après avoir changer l'eau les poissons vont mieux mais certain reste au fond


Dernière édition par jeronimo le 2010-03-11, 10:04 pm, édité 6 fois
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-11, 3:58 pm
ben je sais pas trop quoi dire, je sais que les miens font ça quand ils dorment, enfin quand j'arrive et que la lumière était éteinte .. mais bon je pense pas que ça soit ton cas ...

certains l'ont fait et je croyais que bon ils allaient mourir, et le lendemain a nouveau tout va bien ... mais bon moi j'en avait qu'un sur tout un bac donc bon ...
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-11, 5:29 pm
As-tu tester ton eau (test en gouttes) Nitrite et nitrate ?
avatar
jeronimo
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 45

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-11, 8:14 pm
non
Sad
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-12, 9:46 am
NO² un peut trop haut. des bactéries pourrais régler le problème. si ca ne fait rien il se peut que se soie une maladie, mais la il faut des photos en gros plan des poissons atteind.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-12, 10:25 am
C'est bizzare comme ton niveau de Nitrite est élevé !! Il est en eau depuis combien de temps ? Tu les nourris plusieurs fois par jours ou en une fois mais beaucoup ?
Quoi que je doute que ça soit la raison première, peut être un facteur aggravant ...
Essaye de changer de nourriture, tu effectues tes changement d'eau avec quel eau ? Osmosée ou du robinet ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-12, 11:23 am
Non les amis notre ami jeronimo c'est trompé à mélangé les No3 avec les No2 et sont test et fait avec JBL EasyTest 5 en 1.

La premier chose que j'ai vue c'est son faible débit pour ça pompe a décantation , l'idéal et qu'il rajoute une pompe externe en plus.

Aprés ya eu le souci qu'il a mis a l'air libre un bon moment ses nouilles et qu'il a du affaiblir une bonne partie de ses bactéries.

Je supposerais peu être une monté de nitrite intermediaire , car juste aprés il a fait un changement d'eau et il a rajouté un produit avec des bactéries ce qui pour ça sont taux de nitrite et nul.

Voilà reste à surveiller maintenant d'ailleurs je ne vois pas la présentation de ton aquarium qui est trés important pour les membres de l'équipe comme je tes expliqué il faut qu'on sache tous ce qui se passe comme si on était devant ton aquarium Problème perte de molly !! [à surveiller] Icon_wink

bye

tyty
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-12, 4:37 pm
1/faire un test ammoniaque
2/changement d'eau(1/3 tous les jours pendant 7 jours, puis repo pendant 1 mois) avec conditionneur et brassage de l'eau avec adjonction d'air .
et tous devrai rentrer dans l'ordre a attention quand même au fréquence de nourriture et a la quantité toute nourriture doit être manger dans la minute sinon sa veut dire qu'il y en a trop
avatar
jeronimo
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 45

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-14, 9:48 pm
salut tout le monde tout vas bien depuis que j'ai changé l'eau.
je continu de surveiller !
je vais changer 1/3 d'eau et essayer de me trouver un nouveau filtre externe
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-14, 10:14 pm
guilhem3430 a écrit:C'est bizzare comme ton niveau de Nitrite est élevé !!
nitrate tu voulais dire.......NO2= nitrite NO3= nitrate.....rassures moi
avatar
jeronimo
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 45

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-14, 10:29 pm
tyrano34 a écrit:Non les amis notre ami jeronimo c'est trompé à mélangé les No3 avec les No2 et sont test et fait avec JBL EasyTest 5 en 1.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

2010-03-14, 11:08 pm
penses a te faire une mousse de bacterie n'enlève pas ton ancien filtre quand tu mais le nouveaux car il ne sera pas ensemencer
Contenu sponsorisé

Problème perte de molly !! [à surveiller] Empty Re: Problème perte de molly !! [à surveiller]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum