Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
mat
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 113
07012010
bonjours , a force de voir des pangasius en animalerie, dans de petit aquarium , et les vendeur disant qu'il reste tous petits moin de 15 cm ect ... , j'ai envie que cela change . Pour cela je voudrais savoir quels sont les moyens pour contrer ceci , et aussi je voudrais vous mettre au courant , si vous ne le saviez pas , mais le pangasius fais plus de 1m 50 adulte voir même 2 m dans leur milieu naturel . On ne sait pratiquement rien sur lui , vu que vraiment peu de monde ont des aquarium de 6m3 ... Pour les vendeurs , peut d'entre eux disent la vérité , que ce soit : - ils ne savent pas
- ils veulent les vendre
- Ou ça les embêtes
Mais malgré tous je vous préconise que si vous voyer un poisson qui vous semble génial, drôle ou autre , documentez vous dessus avant d'acheter. voilà . le pangasius qu'en pensez vous ? 680967 et bonne année :)

ps: si quelqu'un aurait des pangasius chez lui dans un grand aquarium , pouvez vous en parler svp , qu'elle est sa nourriture préféré? son comportement ( en groupe ) ? et t'il peureux quand il est en groupe ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Koi1
2010-01-07, 6:44 pmKoi1
voila le bb !!!
le pangasius qu'en pensez vous ? PANGASIUS

moi je le préfére comme ça

le pangasius qu'en pensez vous ? Xtra_613
aronono
2010-01-08, 12:04 amaronono
le pangasius qu'en pensez vous ? Panga
nounours
2010-01-08, 8:39 amnounours
bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi car moi j'en possédé 2 dans un 600 litres quand je les acheté il mesuré 8cm je les maintenu de nombreuses années et j'ai fini par les donner à un gars qui avait un gros bacs quand ils sont partit il mesure plus de 30cm et il était toujours ensemble c'est un poisson qu'il faut maintenir dans le calme car ils prennent peur assez facilement et ils ce claquent dans tout l'aquarium et il font le mort.

Pour la nourriture il manger des granulés a carpe koi comme mes oscars tout ce que je peut ci un jour j'ai l'occasion d avoir un gros bacs j'en reprendrais.
avatar
2010-01-08, 12:32 pmmat
merci nounours =) mOi mon rêve c'est la photo de aronono Wink
Tipiaak
2010-01-08, 5:36 pmTipiaak
perso je ne suis pas fan...
avatar
2010-01-08, 9:17 pmFabien01
1m50 à 2m, inimaginable chez un particulier ...

une grande piscine alors... car un poisson de 2m...

avatar
2010-01-08, 9:22 pmFabien01
une grde piscine alors... car un poisson de 2m...
carter
2010-01-10, 9:42 amcarter
Et une super filtration ainsi qu'un gros compte en banque pour les frais ,mdr
Thierry du 34
2010-01-10, 7:44 pmThierry du 34
Les Panguasius requin de mon frère...
Ages : environ 5 ans
Taille: entre 20 et 25 Cms.
Il les a acheté tout petits et a été mal informé sur leur taille adulte.
Je n'ai malheureusement pas plus de details, j'ai recuperé les photos ce midi a l'occasion d'une visite chez lui, tout ce que je sais c'est que ces poissons ont un temperament de feu et quand ils pètes les plombs, ils fraccasses tout dans le bacs !

le pangasius qu'en pensez vous ? Panguasiusrequin3

le pangasius qu'en pensez vous ? Panguasiusrequin2

le pangasius qu'en pensez vous ? Panguasiusrequin1
avatar
sUper photo , merci thierry ! Ils ont l'air de bien manger :p , aprés il compte les mettre dans un combien de litre ? Il les nourris a quoi ? bye le pangasius qu'en pensez vous ? Icon_wink
Thierry du 34
2010-01-10, 8:17 pmThierry du 34
Apparemment il les nourrit avec des granulés spéciaux ce qui a fortement favorisé leur développement, mais bon, ça mange de tout lol !

Le problème est que ces 2 energumens vivent dans un 250 L et qu'il n'a pas de bac plus grand ( et pas la place non plus ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pangasianodon_gigas
avatar
merci beaucoup a toi Wink domage qu'il n'est pas la place : (
avatar
2010-01-10, 10:00 pmfredgollum
j'ai bossé dans une jardinerie il y a des lustres et une femme nous a appelé pour savoir si on pouvait reprendre un panga elle disit qu'il etait trop grand pour son bac on a dit oui mais quand elle nous a ramené un bestiaux de presque 75 cm ca nous tous calmé il a fini dans un bac de zoo car implassable
Thierry du 34
2010-01-10, 10:22 pmThierry du 34
75 Cms, ça le fait grave déja ! elle devais etre sacrement equipée pour avoir pu le conserver jusqu'a cette taille !
Et vous de votre côté, comment avez vous procédés de son arrivée jusqu'au depart au zoo ??
(simple curiosité !)
avatar
2010-01-11, 12:00 amfredgollum
ben on avait un garnd bac d'expo 2500 litres
et elle sont bac faisait 400 litres
tyrano34
2010-01-11, 3:17 amtyrano34
http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=14154

Pangasianodon hypophthalmus nouveau nom

combien de litre l'aquarium de ton frére thierry ?
tyrano34
2010-01-11, 6:52 amtyrano34
http://clip.vn/watch/Thua-ca-tra-giong,Wy4f

vidéo intéressante , ça change des cages dans le mekong ou sont entassés tous ses poissons et les femelles sont piquées au hormones de femme pour ce reproduire.

C'est un sujet passionnant pour l'aquariophile car beaucoup de questions ne sont pas pausés et pourtant elles sont importantes donc je vous laisse un peu chercher avant de vous aider Wink
tyrano34
2010-01-11, 2:40 pmtyrano34
quand tyty entreprend des recherches ils les fait à font
http://www.id.ird.fr/images/posters/PosterPangasiidae.jpg

vous me dirais ce que vous en pensez Wink
Thierry du 34
2010-01-11, 3:19 pmThierry du 34
Ah oui, quand même ! Pas mal ! You are the best !
avatar
2010-01-11, 3:24 pmfredgollum
et au fait c'est quelle variete un paroon
tyrano34
2010-01-11, 3:52 pmtyrano34
http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=6193

celui là Pangasius sanitwongsei = nom commum paroon shark (suedois)

et celui-ci dans nos bacs (pangasius sutchi) mais reste à vérifier.
http://www.fishbase.org/Summary/speciesSummary.php?ID=14154&genusname=Pangasianodon&speciesname=hypophthalmus&lang=French
avatar
2010-01-11, 4:34 pmfredgollum
a ouais merci a ce qui parait ca grandi plus vite que les autres
avatar
merci tyty = ) , c'est impressionant . le pangasius qu'en pensez vous ? 810946
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum