Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-24, 8:04 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je voudrais savoir quel matériel il faut pour créer un aquaterrarium ouvert.
J'aimerais créer un bout de nature dans mon salon, maintenant faut-il voir dans quelle condition ?

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? 262453
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-24, 12:51 pm
Tu as un biotop en particulier en vue ?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-24, 12:54 pm
non , je n'y connais rien .
Je veux juste connaitre un matériel de base pour par exemple un 60 l.
Anonymous
Invité
Invité

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-25, 12:18 am
aujourd'hui à delbard il y avait le magnifique bac que tyty à montré https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/aquarium-et-aquaterrarium-f111/aquaterrarium-exo-terra-turtle-t3865.htm#31391

je trouve le bac super naturel et la décoration vraiment faite avec goût !

shinn m'a dit que l'éclairage était un halogène qui dégageait aussi de la chaleur pour le bac.

a vu d'oeil ce bac devait faire tout au plus 100 l brut.

vu qu'il y a un peu plus de 1/3 d'eau il faut des plantes semi aquatiques.

dans la mesure ou le bac est ouvert il faut faire attention aussi attention à ne pas sélectionner des amphibiens, reptiles ou poissons qui peuvent sauter ou grimper afin qu'ils ne se sauvent pas !
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-25, 9:40 am
Mais c'est justement par ce bac que je me suis dis qu'il était possible de faire de belle chose avec rien.

Et ayant un 60 l décantation ,sur pied , que je voudrais mettre en eau ,pour changer du quotidien,je me disais qu'un aquaterrarium serait super.Retirer la décantation ,le remplir à moitie ce qui ferait moins de 30 l . Mais quelle filtration y mettre ? Que faut-il comme luminosité,

Je ne sais toujours pas quoi y mettre , j'avais pensais à un crabe mais il va se servir des plantes pour aller promener. Les tortues ne me dise rien. Peu être un béta , ou des crevettes
Je dois réfléchir et connaitre , tous le matériel utile avant de décider.

Bye
Anonymous
Invité
Invité

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-25, 9:48 am
c'est vrai qu'avec un bac un peu plus grand comme 100l, cela te permettrait, dans une configuration aquaterrarium, de mettre environ 40l d'eau de maintenir un banc de petits poissons !

ce pourrait être du plus bel effet avec des plantes qui monte tout autour sur le bord de l'aquarium.

pour le filtre, as tu pensés au filtre aquaponique ?

(dans la section aquariophilie écologique)

simple et pas trop onéreux à réaliser Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Icon_wink

pour l'éclairage tu as la solution que je t'ai donné plus haut qui pourrait faire 2 en 1, éclairage et chauffage.

coût de cet éclairage ? peut être shinn pourrait te renseigner
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

2009-10-25, 12:01 pm
Alors pour la filtration : Filtration adaptée au littrage d'eau contenu dans la partie aquatique . + Chauffage si besoin

Eclairage : Tubes T8 Horticole, Ou T8 reptiles, ou T8 aquario, Ou ampoule a incandescence , halogene pour moi n'a pas un spectre top pour les plantes ... a voir

Brumisateur si nécessaire ...
Contenu sponsorisé

Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ? Empty Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum