Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

2009-10-11, 7:22 pm
bonsoir,

voila tout est dans le titre

quelle differance entre HQI et HQL ??

je voudrais savoir se qu'il me faut pour une instalation en hqi??

et savoir comment sa marche pour mon projet (voir sujet sur mon aquaterrarium......)

je vous met une photo de se que j'ai actuellment pour ma rampe d'éclairage....)

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Aclair10



P.S: c'est assez urgent.....car je risque d'acheter des betise le mois prochain (ballast en t5....)


Dernière édition par diablotin le 2012-12-28, 7:02 pm, édité 2 fois
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty Re: [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

2009-10-14, 1:10 pm
toujours pas de conseil??

bon ba tampis je vai me prendre des hql en 80w......meme si je ne sais pas la diférance avec les hqi....
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty Re: [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

2009-10-14, 2:15 pm
Les ampoules hql ont des températures de couleurs trop basses pour être utilisée en eau de mer. On les utilise en bac planté d' eau douce .

En eau de mer, on utilise les hqi en 10000k mais d'autres t° de couleurs peuvent être utilisées.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty Re: [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

2009-10-14, 2:35 pm
Faut pas être pressais comme ça !!! En aquariophilie, il faut être patient.

Dommage, si tu as acheté une HQL.

Pour ta question entre une HQL ou lampe au mercure et HQI, MH, MI ou Lampes aux Iodures Métalliques. Il faut prendre des NDL pas les WDL.

Les différences entre c’est deux lampes :

Les douilles : les HQL sont en E27, E40 et les HQI sont en R7S, FC2, E27, E40.

Les platines & Ballasts : pour les HQL, il y a juste un ballast comme pour les tubes fluo, pour les HQI, il faut une platines qui se compose d’un ballast, d’un condensateur de compensation, d’un amorceur.

Que se sois l’un ou l’autre il y a le plan de câblage sur le ballast.

Il y a une troisième solution, les lampes à plasma. Qui sont faite pour l’hydro culture, donc pour les plantes.

C’est des lampes comme les lampes éco de faible puissance. Ils leurs faut juste une douille E40. Les puissances vont de 105 à 350W.

Pour ton projet je te conseil des 125W.

Pour les températures de couleur et IRC, les HQL sont dans les 3 500°K à 4 000°K et IRC 40 à 60. Les HQI sont dans les 4 200°K à 20 000°K et IRC 80. Pour l’eau douce du 6 000°K à 8 000°K est très bien.

Pour moi perso, je vais prendre des lampes plasma pour éclairais mon 1000L après mes déménagements.

En espèrent avoir répondu à touts t’est questions.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty Re: [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

2009-10-19, 5:13 pm
merci koi1 pour tte ces info Wink

je pense que je vais prendre du HQL ( par rapport au finance....)


j'en est trouvé pour vraiment pas chere

merci encore
Contenu sponsorisé

[résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation?? Empty Re: [résolu]Hqi comment sa marche?? que me faut il pour l'instalation??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum