Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Eau osmosée Empty [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 4:49 pm
Heu voila, en lisant plusieurs sujets sur le forum, je viens de m'apercevoir que beaucoup d'entre vous mettent de l'eau osmosée dans vos aquarium, quelle différence avec l'eau du robinet ? vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert et tout et tout (avantage, inconvénient)
car bon moi je mets l'eau normale du robinet ...
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 5:11 pm
salut

un début de réponse.

l'eau osmosé que j'achète a les paramètres suivant;

ph 5-5.5, kh 0, gh 0.

l'eau de mon robinet

ph 7-7.5, kh 15, gh >14

l'eau osmosé peut donc te permettre de faire baisser ces paramètres.

mais en règle général on utilise surtout l'eau osmosé pour faire varier le kh/gh et plutôt le co2 pour faire varier le ph.

voilà, je pense que certains membres t'apporteront sûrement des compléments d'information.

a+
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 5:12 pm
l'avantage aussi de l'eau osmosé c'est qu'elle est quasiment exempt de pesticides et métaux lourd il me semble .
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 5:16 pm
ok merci beaucoup !! je débute, mais j'ai envie d'apprendre alors bon, ça va aller de mieux en mieux !!
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 6:27 pm
moi aussi je veux toujours en apprendre plus.

je suis entrain de faire pas mal de recherches sur les poissons d'Australie et Nouvelle Guinéé qui sont magnifiques et aussi et surtout bien adaptés à mon eau de robinet avec laquelle je veux travailler.

par curiosité tape melanotaenia sur google et tu verras de beaux poissons
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 6:36 pm
oui merci google, car comme je connais très très peu ed poisson, ben a chaque fois que vous parlez d'un poisson, google a la rescousse pour voir sa tête !! lol

oui de jolie couleur, mais j'aime pas la forme !! oui pour l'instant a part les guppys et les mollys, c'est les seuls que je trouve beau !! bon on va dire que je connais très peu de poisson pour ma défense !!
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 10:40 pm
L'eau osmosée sert principalement à abaisser les paramètres GH et KH de l'eau d'un bac lorsque les poissons maintenus ont des exigences particulières. En effet beaucoup de poissons d'amérique du sud ont besoin d'une eau douce (faiblement minéralisée) et acide .On coupe donc son eau de conduite avec de l'eau osmosée jusqu'à obtenir les paramétres désirés voir pure pour des valeurs de maintenace trés basses (personellement pour mes agassiziis sauvages c'est 100% eau osmosée). Le pH est en direct corrélation avec le KH , une eau avec un faible KH de 0à3 sera plus facile à acidifier en présence de tourbe ou d'autres agents acidifiant . C'est qu'on appelle le pouvoir tampon plus une eau sera dure plus son pH aura tendance à etre basique et inversement .
A noter que l'osmosée et l'eau de pluie ont des paramètres quasi similaires ' c'est pourquoi certains aquariophiles d'AMS utilisent des récups d'eau de pluie pour leur bac , de plus elle a l'avantage d'etre gratuite.


Dernière édition par kiki le 2009-10-03, 11:03 pm, édité 1 fois
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 10:58 pm
merci pour toutes ces informations super interessante !!
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-03, 11:01 pm
[résolu]Eau osmosée Icon_wink de rien .
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-04, 10:33 am
merci pour ce complément d'information.

par contre moi l'eau de pluie je conseillerai pas trop pour plusieurs raisons.

je ne sais pas si tu as déjà vu l'effet de l'eau de pluie des fois sur les voitures mais cette eau est rarement "propre" !

il est difficile aussi de savoir si cette eau, au delà du fait qu'elle ait un kh/gk quasiment nul, n'est pas polluée.

mais d'un autre côté il en va de même avec l'eau du robinet !!

mais bon l'eau de pluie peut ensuite être filtrée.

En outre, il faut faire attention aussi au mode de récupération de cette eau.

en effet si elle tombe directement dans un réceptacle ok, mais si elle ruisselle sur une surface avant d'être récupérée là il faut être sûr cette surface.

à bientôt
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-05, 5:04 pm
+1, pour récupérer l'eau de pluie, il vaut mieux habiter à la campagne car en ville, il y a de forte chance qu'elle soit pollué en traversant le nuage de pollution qui plane au dessus de celle ci.

Ma mère récupère l'eau de pluie (elle habite à la campagne) dans des cuves reliées aux gouttières, quand il pleut, elle attend un peu que l'eau ruisselle et rince les tuiles et les gouttières puis rempli les cuves. Elle laisse reposer l'eau avant de s'en servir. Le truc galère c'est que le PH est de 8 avec un KH et GH quasiment nul. Son eau du robinet est très dure donc elle met beaucoup d'eau de pluie donc un PH aux environs de 8 donc injection de CO2 pour acidifier l'eau... C'est vraiment galère la modification des paramètres, mais une fois que tout est calculé, et stabilisé, c'est une habitude à prendre.
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

2009-10-05, 6:23 pm
merci de nous faire partager ton expérience.

eau de pluie avec un ph 8, c'est énorme !

une eau sympa pour de l'africain ou océanien.

car je pense qu'il est plus simple et moins couteux de faire augmenter le kh/gh que le ph non ?

en effet pour de l'amazonien d'une part il faudra faire diminuer le ph puis d'autre part il faudra faire augmenter un peu le kh/gh. [résolu]Eau osmosée 556194

d'ou l'intérêt à mon avis, si on veut pas trop se compliquer la vie d'essayer de chercher une population qui nous plait en fonction de l'eau du robinet plutôt que l'inverse.

ca fera d'ailleurs l'objet d'un prochain sujet et/ou débat [résolu]Eau osmosée Icon_wink
Contenu sponsorisé

[résolu]Eau osmosée Empty Re: [résolu]Eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum