Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 11:30 pm
bababa franchement je comprend maintenant pourquoi sur tout les personnes ayant des aquariums chez eux les trois quat ne vont pas sur les forums quand je vois ici pas des puristes mais des extremistes et encore je reste polit car yen a qui commence a s'y croire

On ne peut pas considéré la selection, le croisement d'une meme espece comme de l'hybridation... Cest juste une selection d'individus ayant une couleur interéssente.
c'est pareil c'est une modification fait par l'homme pour moi
bref
l'extremisme me gave aller a+
ET PAS LECON DE MORAL DE PERSONNE JE M'en fou
tu vois geo pk je te disais que ca devient du n'importe quoi sur les forum en france
au faite mon chien c'est un battard et est plus resistant qu'un chien de race et c'est pas moi qui a fait que les 2 race se sont reproduit cest les chaleurs et donc aussi la nature
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-14, 11:43 pm
Le sujet avait retrouver le calme, nous commentions a avoir une discutions en toute sérénité sur le sujet, je ne comprend pas ...

Vu que, apparemment tout le monde ne sais pas garder son calme, je verrouille pour éviter tout autre débordement. TyTy décidera si le sujet mérite d'être ré-ouvert ou non.


*m0rti blasée*
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 9:25 am
geo62370 a écrit:arrêter de débattre la dessus l'hybridation a toujour exister
est ne s' arrête pas que vous le voulez ou pas sa en fait un vrai commerce est tous le monde en achète .
car beaucoup ne connaisse pas les sorte de poisson hybride
comme ex le discus malboro
est beaucoup d'autre?
le poisson dit albinos n'est pas pour moi de souche sauvage !!!!!!
mon avis est tous simplement que l'hybride peut être beau mes reste un poisson (scientifique)
MES RESTE UN POISSON TOUS DE MEME ?

Oui géo l'hybridation à toujours existé , mais pourquoi arrêter de débattre si j'ai appelé ça débat sur l'hybridation , surtout moi qui
pensez que vous allez ouvrir plusieurs sujet la dessus intéressant , mais en faite moi qui croyez en vous vous me faite avoir tord de vous avoir fait confiance (à l'ensemble des intéressés)

géo dit -(car beaucoup ne connaisse pas les sortes de poissons hybride)

et la nous avons un sujet passionnant , savoir quelle poisson est hybride et quelle est le poisson qui ne faut pas mélanger pour préservé l'espèce

je vous attends sur un autre sujet la dessus Wink

géo dit - (le poisson dit albinos n'est pas pour moi de souche sauvage !!!!!!)

et pourtant si , mais peu être que tu confonds avec certains poissons hybride albinos ?

Après je suis d'accords avec toi pour le respect du poisson Wink

un poisson hybride reste un poisson avant tous


JM 13 a écrit:
geo62370 a écrit:arrêter de débattre la dessus l'hybridation a toujours
comme ex le discus marlboro
Tu confond tout, ce sont des croisement entre poissons de meme couleurs, rien a voir avec l'hybridation
le poisson dit albinos n'est pas pour moi de souche sauvage !!!!!!
La aussi tu mélange tout, l'albinisme est tout a fait naturel, chez les poissons, comme chez les homme..

Suite au message de géo Jean marc réponds ce qui est tous a fait normal j'aurais fait de même

et j'aurais rajouter cet exemple :
mâle poisson espèce a + femelle poisson espèce b = poisson hybride ab

maintenant de la même espèce
mâle poisson espèce a+ avec femelle poisson espèce a- = a+-

dit de la sélection faite par la nature ou développé par l'homme

geo62370 a écrit:ok j'avais pas compris autant pour moi

est l'albinos pas d'accort avec toi
je vais essayer de retrouver le reportage que j'ai eu je mettrai la vidéo

l'albinisme et tout a fait naturel et pour preuve regarde les poissons de rivière brochet , silures ...

Aronono te le diras il en à déjà pêché des silures albinos
http://www.monsterfishkeepers.com/forums/showthread.php?t=44836

m0rti a écrit:geo l'albinisme n'est ni plus ni moins une tare génétique présente dans toute espèce animale.
Dans la nature nous en voyons que très peu car ils sont très visible et sont tuer par les prédateurs.

Vu que l'albinisme ce transmet génétiquement l' être humain a exploiter cette tare, pour faire en quelques sorte de nouveaux poissons.

Dans l'albinisme il n'y a pas vraiment d'histoire d'hybridation. C'est juste un filon surexploiter au détriment des animaux.

exacte pour les prédateur regarde dans le malawi tu verras peu de albinisme , après exploiter je dirais pas morti car si il avait exploiter on en verrais par tous dans les magasins disons que au lieu que l'albinisme disparaisse ils ont continués à préserver cet tare en continuent la sélection entre les porteurs d'albinisme .

Si on réfléchis bien l'albinisme de maintenant et de la sélection , non ?


lagui a écrit:attention a ne pas confondre hybridation et manipulation génétique
Pour le discus marlboro comme pour beaucoup d'autre discus et la je c'est de quoi je parle on dit bien que ce sont des hybride

geo62370 a écrit:c'est ce que je disait lagui
malgré mon expérience on me contredit donc je laisse tomber!!!!!

J'ai beau relire le sujet je ne vois pas ou il ont confondu , maintenant dans le discus il y'a plusieurs espèces qui se ressemble , des que l'on mélange deux espèces différentes on obtient une nouvelle espèces, qui dit qu'avec les crues de l'amazone n'aurais peu être pas mélanger deux ou trois espèces de discus entre elle est crée d'autres espèces de discus et la on dit que c'est du sauvage alors que peu être c'est le résultat d'une hybridation qui c'est adapter à un autre environnement , n'oublions pas que l'homme ne peu pas tous savoir et contrôler , dame nature si Wink

J'espère qu'avec le temps je passe sur ce sujet géo tu comprends qu'il faut toujours avoir du recul , on ne pas tous savoir c'est pourquoi je vous demande d'être posé et réfléchi lorsque que vous affirmer une chose que vous croyez savoir montrer les sources et n'oubliez pas que même les scientifiques reviennent sur leur dire et ça herccolier peu vous le prouver Wink


JM 13 a écrit:

hybridation, nom féminin
Sens Croisement d'espèces végétales ou animales différentes [Biologie]. Synonyme croisement


On ne peut pas considéré la sélection, le croisement d'une meme espèce comme de l'hybridation... C'est juste une sélection d'individus ayant une couleur interéssente.

On ne peut pas considéré la sélection comme de l'hybridation, la sélection et le croisement d'une même espèce identique (a+ avec a-)

Jm dit : ( C'est juste une sélection d'individus ayant une couleur intéressante)

oui mais si on réfléchis bien certains poissons , c'est déjà des hybrides et on fait de la sélection dessus , exemple l'ancistrus longue nageoire ont dit quoi sélection ou hybridation sachant que l'espèce naturel a presque disparus ???

Merci Jean marc mais tu vois j'aurais pensez que l'un d'entre vous aurez ouvert un sujet la dessus plus pointus ...



greg62 a écrit:bababa franchement je comprend maintenant pourquoi sur tout les personnes ayant des aquariums chez eux les trois quart ne vont pas sur les forums quand je vois ici pas des puristes mais des extrémistes et encore je reste polit car yen a qui commence a s'y croire

On ne peut pas considéré la sélection, le croisement d'une meme espèce comme de l'hybridation... C'est juste une sélection d'individus ayant une couleur intéressante.
c'est pareil c'est une modification fait par l'homme pour moi
bref
l'extremisme me gave aller a+
ET PAS LECON DE MORAL DE PERSONNE JE M'en fou
tu vois geo pk je te disais que ca devient du n'importe quoi sur les forum en france
au faite mon chien c'est un battard et est plus resistant qu'un chien de race et c'est pas moi qui a fait que les 2 race se sont reproduit cest les chaleurs et donc aussi la nature

Alors greg je ne veux pas te faire de leçon , mais loin de moi de dire du mal des hybrides et il ne me semble pas que l'un d'entre nous aurais insultés ton chien , si c'est le cas j'interviendrais tu sais que je suis juste et je sais prendre du recul , peu être que sur certians forum ils aurais femer le sujet ou aurais rendu l'accé inaccesible à certains membres qui ne marche pas dans leur principe mais pas moi , moi quand j'ai crée ce forum c'est d'être juste et de vous apporter et donner la soif de connaissance sur ce monde

Je ne comprends pas ta reaction surtout que géo a bien dit un poisson hybride reste un poisson avant tous et personne n'a contredit ça et je ne crois pas que certains sont extremiste sur ce sujet , pour moi un extremiste c'est une personne qui crois avoir toujours raison qui n'a qu'une seul idée en tête et surtout qui ne sais pas prendre de recul

Moi j'en prends tous les jours du recul avec les amis du monde , et oui le ying et le yang ne font qu'un a quoi sa sert de séparer les deux franchement mes amis moi qui pensé que certains d'entre vous aurais sorties c'est mots en plus de l'albinisme , leucistisme , xanthochromie, Mélanisme ...

Tous ses sujets passionnants , alors mes amis prouvé moi que le ying et le yang peuve être ensemble , que chacun à ses idées soit mais n'oublié pas nous avons tous la même passion.
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 9:50 am
JM 13 a écrit:C'est la seul solution, chaque personne qui achete ce genre de poisson encourage les personnes avide qui l'on crée a faire toujour plus...

Les gents qui fabique des etres vivant par croissement, hybridations, pour moi ne sont pas des dieux, ce sont... Je peut pas le dire sur le forum...

Il n'y a pas suffisamment d'espèce sur terre, il en faut encore, et en plus au détriment d'autre..

Ce genre de sujet qui encourage et font de la pub pour de tels pratique ne devrais pas exister sur un forum aquariophile,et surtout que les gent qui achete ces poissons ne se disent pas aquariophile... C'est honteux... ::pas bien

C'EST MARRANT JE SUIS UN ABRUTIS alors
pour moi ce n'est pas donner un avis mais clairement de la provoque car si j'ai bien compris l'ancistrus est un hybride donc baeucoup comme moi sont des abrutis.............. cool j'adore et je comprend les million d'aquariophile qui ne font que lire et ne veulent pas participer sur les forums tous s'explique mieu
aller ca me fait rire tous ca ET VIVE LES ABRUTIS
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 10:27 am
Oui je comprends pourquoi tu démarre sur ce sujet Wink

en faite ce sujet était sur un autre qui a vite débordé sur le sujet des flower horn.

les flower horn sont des poissons hybridé pour faire apparaitres un style d'espèces propre a l'image de l'aquarist.

Je ne suis pas pour que ce poisson soit favoriser en France mais je comprends mais amis d'asie et de France qui aime ce poisson je me répète encore une fois le poisson hybride reste quand même un poisson.

tiens le droit du poisson faudrais l'inventé Wink

Après c'est vrai que si on motive les gens à en acheté ça peu poussé certaines personne à faire d'autre choses dans un but commercial, mais ne pas en parler pour moi et une erreur c'est comme si on censurer (comme le gouv chinois) moi je suis pour l'information et malgré le désaccord avec jm13 on c'est compris la dessus chacun ce respecte car nous somme avant tous des aquarists

J'ai pas raison greg ?
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 10:50 am
moi ce sujet je laisse tomber
je laisse la parole a se qui savent tous ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 10:53 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
On ne peu pas tous savoir géo mais si des écris sur des sites respectable controlé par des scientifiques sont la pour faire comprendre les choses , il est notre devoir d'en parler , je veux pas que le sujet reste fermer et qui si tu as un doute tu en parle tous le monde a le droit a la parole et la communication est importante , tu comprends Wink

et dans le sujet de l'albinisme on a tendance à confondre avec le leucostisme que j'appellerai maintenant l'albinos commercial

pour ce qui sont septique sur le sujet je vous invite a lire l'autre sujet
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 12:41 pm
greg62 a écrit:

C'EST MARRANT JE SUIS UN ABRUTIS alors
pour moi ce n'est pas donner un avis mais clairement de la provoque car si j'ai bien compris l'ancistrus est un hybride donc baeucoup comme moi sont des abrutis.............. cool j'adore et je comprend les million d'aquariophile qui ne font que lire et ne veulent pas participer sur les forums tous s'explique mieu
aller ca me fait rire tous ca ET VIVE LES ABRUTIS
Regarde et dit moi honnetement si tu trouve cela joli, regarde bien les poissons, ils ne peuvent meme plus fermé la bouche, pour ce nourrire ils se sont adapter, ils broient les aliments avec leurs gorge, ce n'est qu'un des nombreux "dereglement biologique" lier a ces croisement, il n'y a qu'a se mettre 20 secondes a leurs place, ils n'on rien demander a personnes, ils vivaient bien "dans leurs souche" natuel..

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYKgh.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYK0y.html

C'est dommage que certain d'entre vous ne veuille plus participer a ce sujet.. Comme je les dit plus haut, le sujet est clos pour moi en ce qui concerne mon point de vus, mais a chaque réponse je répond, je défend mon point de vus, c'est tout le but d'un débat.. Vous avez un point de vus différent du mien, au contraire, faite en sorte d'argumenter, de me faire, moi ou un autre, comprendre ce qui vous plais dans ce genre de poisson...


Je suis désolé si j'ai choquer certain d'entre vous par mes propos, mais j'aime l'aquariophilie, les aquariophiles, je suis un passioné, et en temps que tel je défend les poissons fabriquer par l'homme.. je ne sais pas tout, n'ai pas la sciense infuse, mais quant j'intervien dans un sujet je dit ce que je pense...
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 12:50 pm
Je rebondis sur le sujet.

Le problème de l'hybridation n'est pas tellement l'acte en elle même qui pose problème. C'est qu'il n'y as pas limite.
Croiser des poissons pour faire ressortir certainnes couleur, comportement, aspect physique ou autre, pourquoi pas.

Mais en arriver a des modification génétique qui amène a la stérilité ou des malformation et j'en passe, faut quant même reconnaitre que ça n'a rien de positif pour l'animal.
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 1:07 pm
mes si on fait ni l'un ni l'autre sa serai encore mieux le probleme reste le buisnesse qui font avec!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 1:11 pm
D'où l'intérêt de Boycotter ce genre de poisson Wink
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 1:27 pm
ahahahahahah 🇧🇾
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 3:15 pm
ok avec greg62
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 3:20 pm
en faite je suis d'accord avec tous le monde que faire ..........?????????
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 3:44 pm
bon je vais vous montrer la vrais histoire du poisson perroquet attention les amis ça fait peur juste une chose le perroquet et vraiment une création de l'homme et la je suis contre par contre je ne suis ni pour ni contre le flower horn qui lui n'est qu'une hybridation.

http://acuarios.desdecostarica.com/galeria/showphoto.php/photo/112

Je l'avais vus ailleurs mais par chance mes amis du costa l'ont mis dans la gallerie mais j'essayerai de vous retrouvez le dossier original de la création du perroquet , bien sur l'élevage intensif a du freiner cette torture car contrairement a ce que l'on peu croire il se reproduit Wink


Dernière édition par tyrano34 le 2009-05-15, 3:55 pm, édité 1 fois
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 3:50 pm
on voi rien !!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 4:02 pm
tu es sur ??? tu tombe dans la galerie du forum costa rica qui montre l'évolution d'un poisson perroquet.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 4:07 pm
ha oui c'est bon désolé mais pourquoi il lui coupe la queue et c'est quoi c'est vers jaune degueulasse
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 8:42 pm
une sorte d'antiseptique miracle , et en faite il lui coupe la nageoire caudal pour provoquer cet déformation Sad
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-15, 8:48 pm
Y'a de quoi être écœuré. Ce genre de pratique me révolte, j'en arrive même a me demander comment un être humain pourvu de sentiment peu faire subir ça a un animal et en être fier.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-16, 11:06 am
Je comprends ton point de vue et le partage complétement des que j'ai du temps je cherche d'autres preuves mais il me semble que c'est vraiment l'histoire du parrot ...
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-16, 1:33 pm
Pour moi ces pratiques ne devrai pas existé.
Contentons nous de ce que la nature nous a offert.
On a déjà pas répertorié tous les poissons, alors pourquoi ce cassé la tête a essayé de recréé de nouvelle espèce.
l'homme n a vraiment aucune limite malheureusement.
Mais c'est mon avis perso bien sur ::ok
Anonymous
Invité
Invité

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-16, 6:09 pm
oui
d'accord avec vous sa me dégoute
en plus se poisson est vraiment trés moche
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-17, 10:02 am
tyrano34 a écrit:bon je vais vous montrer la vrais histoire du poisson perroquet attention les amis ça fait peur juste une chose le perroquet et vraiment une création de l'homme et la je suis contre par contre je ne suis ni pour ni contre le flower horn qui lui n'est qu'une hybridation.

http://acuarios.desdecostarica.com/galeria/showphoto.php/photo/112

Je l'avais vus ailleurs mais par chance mes amis du costa l'ont mis dans la gallerie mais j'essayerai de vous retrouvez le dossier original de la création du perroquet , bien sur l'élevage intensif a du freiner cette torture car contrairement a ce que l'on peu croire il se reproduit Wink

un petit up pour ce qui ne l'on pas eu
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

2009-05-17, 7:09 pm
Il ne faut plus acheter ces poissons, et on aura plus ce genre de probleme !!!::pas bien ::pas bien ::pas bien
Contenu sponsorisé

débat sur l'hybridation - Page 2 Empty Re: débat sur l'hybridation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum