Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
exopoism
Invité

Nourriture pour Artémia Empty Nourriture pour Artémia

2009-02-15, 10:37 am
Dose de DUNALIELLA SALINA pour artémias

Il s'agit d'une microalgue d'eau de mer qui se développe très rapidemment et qui permet de nourrir tout un élevage d'artémias.
Le principe est très simple, vous enchérissez ici pour un petit flacon contenant de la dunaliella salina dans de l'eau de mer. A peu près un jour avant de recevoir le flacon, vous préparez environ 2L d'eau salée (comptez 32 grammes de sel (du sel non iodé non fluoré, on en trouve en grande surface) pour un litre d'eau). Lorsque vous recevez le flacon de dunaliella salina, vous le versez dans le récipient que vous avez préparé la veille. Vous placez le récipient soit à l'intérieur, soit à l'extérieur, mais il faut absolument qu'il reçoive de la lumière directe du soleil afin que l'algue se répande rapidemment à tout le récipient. En quelques jours, l'eau deviendra verte, c'est le signe que l'algue prolifère.
Une fois que l'eau est verte, vous en prélevez une partie que vous versez dans votre culture d'artémias. La dunaliella continuera à se développer dans votre culture d'artémias selon un principe simple : les artémias se nourriront des microalgues, et les microalgues se nourriront des excréments des artémias afin de proliférer. Votre culture sera donc en "bio-équilibre", c'est à dire que vous n'aurez plus à nourrir les artémias puisque l'équilibre naturel entre artémias et algues sera maintenu. Avec le reste de dunaliella salina que vous n'avez pas prélevé pour donner aux artémias, vous pouvez continuer votre culture afin d'en avoir toujours à disposition, au cas où.

Nourriture pour Artémia Nourriture_artemia

-Les artémias peuvent se nourrir de dunaliella salina dès leur plus jeune âge (2jours après la naissance), et ce jusqu'à l'âge adulte. Il s'agit là de la meilleure nourriture pour artémias puisque c'est celle de leur milieu naturel, la dunaliella salina assure une croissance très rapide des artémias.
En effet, nourrie exclusivement avec Dunaliella, Artemia dans les meilleures conditions de milieu, n'atteint sa taille adulte, selon divers auteurs. qu'au bout de deux semaines à trois semaines (variations de résultats dues aux définitions de la taille adulte : 6 mm, 8 mm, ou 10 mm). D'autres micro-algues, comme, notamment, Phyto-BZH, Phyto-HWI, Spirulina marinus juvénile (<50 µm), permettent une obtention du stade adulte en 7 à 8 jours (8 mm de long), après la naissance du nauplius.

Source: http://www.aqua-nat.org
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2009-02-15, 3:07 pm
super moi qui voulez me lancer dedans , pour nourrire des microphis Wink

Mais l'éclairage tu prends quoi ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2009-02-15, 3:46 pm
horticole, c'est pas compliquer c'est truc la
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2009-02-16, 11:50 am
Terrible comme solution, moi qui en donne des tonnes à mes poissons.
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2010-12-04, 5:46 pm
je suis tres interessé moi qui me suis lancer dans l'elevage d'artemias adultes et qui n'est recolté que des echec

mais je soihaite retenter ma chance

je te contacterais par mp pour que tu me livre tes petits secrets d'elevage
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2010-12-04, 5:51 pm
pourais tu me donner des coordonées plus fiabes qu'un site ou l'on ne peut pas se connecter sans etre membre

je suis interessé par la souche d'algues
Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

2010-12-05, 12:22 am
http://aquariusite.free.fr/page3/phytoplancton.html

Contenu sponsorisé

Nourriture pour Artémia Empty Re: Nourriture pour Artémia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum