Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Bac d'eau saumâtre Empty Bac d'eau saumâtre

2008-12-13, 10:10 am
:bonjour: à tous

Je vais passer mumu en eau saumâtre et j'ai besoin de conseil ne connaissant pas du tous le biotope.

J'ai tous d'abord pensé à un bac de 75/75/60 mais j'ai oublié cette idée car il me semble que la surface au sol est trop petite (et en plus pour le faire cela me revient à 300 euros moins cher qu'un 1000l le choix serai vite fait si j'avais la place).J'ai vu dernièrement un 120/40/50 ce qui fait +/- 250 litres vide d'air décompté et celui-ci est fermé avec aucuns orifices cela empèchera mumu d'aller se promener.La filtration est sur le coté, composée d'une pompe 800l/h que je demanderai de changer en 1200l/h,d'un bac filtre ,et d'un chauffage dont je dois vérifier la puissance. Il posséde 2 balastres de 30 w cela devrait suffire pour mumu qui préfère l'obscurité.

Je vais donc mettre du gravier fin sur le fond, mais je ne sais pas du tous ce que je peux planter. Et bien entendu plusieurs Amphores en terre cuite ,des cavernes, etc.

J'avais l'intention de rajouter un ou plusieurs ami(s) saumâtre mais je ne sais pas quoi prendre à part une Gymnothorax polyuranodon ou tyle :love1 .
Pour l'entre deux eaux, je pensais à quelques Brachygobius Xanthozonus. Il me faut des espèces qui ne devront pas passer en marin par la suite sinon ce serait une chaîne sans fin et deviendrais hors de prix tels les Monodactylus sebaes et argenteus qui parait il doivent passer en marin dans les années qui suivent.

Tous conseil me sera utile: préparation de l'eau (densité,ph,gh,kh) , que mettre comme filtre, et bien d'autre choses auxquelles je ne pense pas pour l'instant.

🇧🇾
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-27, 4:39 pm
Uppp.

Personne ne semblant connaître le saumâtre :mal .Je me suis lancé seul. J'ai commencé par mettre 500 g dans 40 litres d'eau et j'ai ventilé le tous pour bien mélanger .
J'ai donc retiré 40 litres du bac et fais le transfère.
Mon densimètre ne calcule aucune différence pour l'instant étant donné qu'il n'y a que 500g/300l .Je recommence l'opération demain et ainsi de suite jusqu'à obtenir une mesure entre 1.010 et 1.015 pour une temperature de 26°. Mumu ne semble pas être dérangée par l'augmentation progressive du taux de sel et sort même de sa cachette . Aprés renseignement j'ai également mis avant l'augmentation de sel
-2 toxotes jaculators
-3 monodactylus argenteus

qui peuvent rester en saumâtre et sont élevés en eau douce. ::content3

🇧🇾
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-27, 4:56 pm
Oui pour qu'un densimetre marche, c'est au minimum 30g/ litre de sel.

Moi pour 33g/l de sel, je suis a environ 1023.

Les 2 poissons que tu as mis sont effectivement des poissons d'eau saumatre, tout comme le Scatophagus (qui lui vit une partie de sa vie dans l'océan).
Le Toxote peut envoyer un jet d'eau puissant pour faire tomber une mouche posée sur une branche au dessus.
Brachigobius, est un poissons très sympa aussi !

Pour GH, Kh, je ne peux pas t'aider. le Ph> 8

Le filtre, un filtre externe suffît.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-27, 5:35 pm
merci pour les infos Guilhem . De mon coté je vais essayer d'arriver à 1.010 dans 5 jours et on verra comment Mumu va se comporter. ::ok

🇧🇾
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-27, 6:27 pm
Aller je vais continuer ^^!

Quand il y aura evaporation de l'eau, ne remplace pas cette eau par de l'eau salé, mais par de l'eau osmosée. (je pense que tu le sais mais on ne sais jamais!!)

Enfait le densimetre doit marché a partir de 15g/litre...

Oui tien nous au courant !!
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-27, 7:29 pm
:bonjour:
ben non ,je ne savais pas . Je suppose que l'évaporation va augmenter la salinité de l'eau. Donc la masse volumique change si l'eau s'évapore et le fait de remettre de l'eau salée va augmenter la masse volumique donc la quantité de sel dans l'eau ??? Enfin je pense que c'est ça :reflechis
🇧🇾
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

2008-12-28, 2:11 pm
Oui en gros, c'est ca !! 🇧🇾
Contenu sponsorisé

Bac d'eau saumâtre Empty Re: Bac d'eau saumâtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum