Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
exopoism
Invité

Bac de reproduction flottant. Empty Bac de reproduction flottant.

2008-12-12, 7:34 pm
:bonjour:

Bac de reproduction flottant.

-Ce bac est prévu en PVC transparent de 4 à 5 mm d’épaisseur, une séparation constituée par 2 glissières pour l ‘emplacement d’un grillage plastique ou PVC transparent percé de quelques trous de 3 à 4 mm.
Ceci permet de mettre en condition les couples qui sont séparés pendant quelques jours avant de les réunir pour la reproduction. Un grillage de fond permet de récupérer les œufs non adhésifs qui tombent dans le tiroir.
Une cheminée ou exhausteur accolé à une paroi, permet l’oxygénation et le renouvellement de l’eau.
Une couronne en polystyrène de 3 à 4 cm d’épaisseur, permet au bac de flotter dans l’aquarium d’ensemble. Les dimensions de la couronne seront à déterminer en fonction du poids du bac de reproduction.
Bac de reproduction flottant. Bac_flottant
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2008-12-13, 2:15 am
merci notre petit génie mais si on veux pas mettre de polystyrène , car il me semble qu'a la longue sa peu devenir nocif pour nos poissons , on pourrais mettre quoi comme flotteur, tu as des idées ?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2008-12-13, 8:57 am
Merci à toi pour l'astuce .
Anonymous
Invité
Invité

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2008-12-13, 6:01 pm
salut
il est toujours possible de résiner le polystyrène, mais aussi le remplacer par une plaque de liége.
De toute façon le bac n'est pas prévu pour rester indéfiniment dans l'aquarium, ceci est une astuce provisoire pour récupérer les oeufs de danio rério, tanichthy albonube, par exemple.
dans ce cas pas de probléme de nocivité.
avatar
lmlm78
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 30

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2009-05-22, 5:52 pm
sinon on peut faire sur des bords larges et étanches qui redescendes quelques cm pour emprisonner l'aire et faire flotter le tout
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2009-05-23, 3:30 am
on peut également le réaliser avec une bouteille d'eau, soit 0,70-1,50-5l selon vous

en coupant la bouteille de moitié, en y incrustant sur le fond de petit curdent ( possible avec autre) par exemple qui serviront de point d'appuye pour y installer un grillage sur le fond.
là bouteille sera tenu par des bouchons de liége siliconé au tour de la bouteille.

pour la filtration installer s'y un tuyau à air, soit rigide soit souple le long de la pario de la bouteille( possible de siliconé le tuyau) qui ira jusqu'en bas. en haut juste en dessous des bouchon faite de petit trou pour laisser l'eau rentrer....

le projet de exopoismer est interessant, mais celui que je donne et beaucoup moin couteux
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2009-05-23, 9:16 am
ce qui serait bien c'est de voir des photos monsieur les bricoleurs , moi ce que je ferais après sur le world je ferais une partie bricolage pour voir si nos amis du monde ont des idées Wink
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

2009-05-23, 11:45 pm
je vais certainemetn en faire un durant le mois de juin , je montrerais tous sa ^^
Contenu sponsorisé

Bac de reproduction flottant. Empty Re: Bac de reproduction flottant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum