Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 11:38 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Reproduction ramirezi IMG_40391

Reproduction ramirezi IMG_40381

voila la ponte de ce matin

4eme pontes


Dernière édition par tyrano34 le 2012-08-06, 10:08 am, édité 1 fois (Raison : pour ne pas avoir de reflet sur l'aquarium , éteindre les lumiéres ambiante de la pièce et ce placer à 45° par rapport au verre de l'aquarium)
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 2:05 pm
Superbe tes ramirezi,c'est toujours passionnant de voir de la reproduction on ne sans lasse jamais BRAVO
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 2:39 pm
Oui la reproduction des ramirezi c'est bien plus intéressant que d’observer celle des naissances chez les guppy.
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 3:31 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui les guppy tu n'a pas a faire grand chose,dit toi que cela enrichi tes connaissances et t'apporte de l'expérience sur cette espéces...
Tu pourra aider d'autres personnes a l'avenir sur la maintenance de cette espèce et la reproduction,c'est ça qui passionnent Wink


Dernière édition par julien62460 le 2012-08-05, 3:34 pm, édité 1 fois
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 3:33 pm
voila tu as tout compris Wink
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-05, 3:42 pm
Voila le lien de reproduction de Tetraodon cutcutia,je peut te dire que ce n'est facile,mais je n'abandonne pas..Il faut que je cherche mes erreur a chaque échec qui aboutira a ma réussite..;Rome ne s'est pas faite en un jour Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/t8571-reproduction-tetraodon-cutcutia
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Reproduction ramirezi

2012-08-05, 3:53 pm
oui c'est certains, ça dois pas être facile, mais j'aime bien la morphologie sur cette espèce.

Pour revenir à mes ramirezi, je me poser une question mes ramirezi on pondu comme vous l'avais pus le constater sur les photos.

Ma question est toute simple : Je part en vacances du 11 au 18 août, si une des pontes de mes ramirezi éclosent, les alevins vont faire comment pour ce nourrir, que puis-je faire avant de partir ?

une autre question quand les parents déplacent leur progéniture est ce qu'ils reconstruisent un nid à chaque fois?
parce que moi le mâle refait un nid ailleurs ...
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-06, 10:29 pm
bon bas bonne nouvelle les oeuf ont éclos et ils ont déplacer derrier la noix de coco, ça grouille de petit monde maintenant aider moi pour la suite svp je suis trop contente d'avoir abouti jusqu'à la 4eme ponte et il on réussi.
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-06, 11:56 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Laura,

L'idéal serait de préparer un bac d'élevage.

Dès que les alevins vont commencer à nager, ils vont commencer à manger.

A cet instant tu en siphonnes un petit tiers et tu laisses les autres aux parents, pour ne pas trop les perturber.

Pour le bac d'élevage, le plus simple est d'utiliser un petit volume de 20 à 30 litres, rempli avec l'eau de l'aquarium d'origine. La fltration: un petit bloc de mousse actionné par une pompe à air. Même s'il n'y a pas d'équilibre biologique, ça n'est pas trop grave: Pour suivre la cadence de nourrissage et rapidemebnt de surpopulation il va falloir faire de nombreux changements d'eau durant les premières semaines, toujours en prenant l'eau du bac des parents. Ce qui te permet de renouveler une grosse partie voire pratiquement complètement le bac de grossissement sans risquer de "choquer" les alevins. Mieux vaut privilégier un bac plutôt petit (20 litres) qu'un gros de trentes litres. Pas de substrat ni de déco: il faut que tu puisses siphonner facilement les déchets du fond lorsque tu fais les changements d'eau. Utilises un tuyau suffisamment gros: tu pourras toujours récupérer les alevins aspirés dans la bassine de vidange avec une petite épuisette à maille fine. Mais un tuyau trop petit pourrait les abîmer.

Pour le nourrissage, tu peux normalement te passer de faire des artémias en utilisant des cyclops congelés(mais pour la première ponte prévois quand même une fournée d'artémia), et leur proposer quotidiennement de la nourriture sèche (émiettée, écrasée, réduite en fine poussière) même s'ils semblent la recracher au départ: en insistant ils finiront par s'y mettre. Il est très important pour les futurs acquéreurs qu'ils soient habitués dès le départ à une grande variété de nourritures différentes: donc n'hésites à écrabouiller toutes les nourritures sèches dont tu disposes (même les pastilles, à coup de petit morceaux).
Mais même une fois qu'ils tapent dans le sec, il faut continuer la nourriture fraîche: Sinon tu auras des rami tout gris. :)

Une fois les alevins éclos, il ne faut plus se focaliser sur les valeurs minérales de l'eau (pH, KH, GH) mais surtout maintenir au plus bas les valeurs organiques (déchets, NO3 et bien sûr NO2...), mieux vaut donc faire un changement d'eau avec des valeurs minérales plus élevées que de laisser les alevins dans leur caca avec un pH acide. C'est généralement un taux de NO3 élevé qui génère des malformations (poisson bossu, corps déformé trop compact, bouche déformée, ouïes laissant les branchies visibles etc...) et avec lesquelles ont a le plus d'accident infectieux laissant des cicatrices aux poissons (poissons borgnes par exemple).

Parce que la cadence de nourrissage et le nombre d'alevins est tellement important que si tu travailles avec un volume trop grand dès le départ, tu n'arriveras pas à suivre la cadence de renouvellement d'eau.

d'ici un mois ils feront pas loin d'un cm, tu pourras les repasser dans un volume plus important avec une meilleur filtration (mais que tu auras préparé 3 semaines à l'avance quand même ^^). 60 litres c'est très bien.

Pour le groupe qui reste avec les parents, il y a très peu de chance qu'ils arrivent à terme: prédation par les autres occupants, aspiration par le filtre, accès au nourrissage etc... Mais il est important de les laisser aux parents: Aneffet, ceux-ci apprennent à chaque ponte, et modifient leur comportement et leur choix à chaque fois jusqu'à ce qu'ils arrivent à les garder le plus longtemps possible. Ainsi à chacune des pontes ils gardent les alevins plus longtemps (sauf mauvais choix exceptionnel du genre: Tiens si on stockait les petits à côté de l'aspiration du filtre, ça a l'air tranquille là bas...). De plus, en enlevant tous les alevins d'un coup, tu peux casser le couple, qui peut finir par s'auto-suspecter de boulotter leur propre progéniture... (Dis donc chéri, je te laisses 5 min tout seul avec les petits, et quand je reviens tu me dis qu'ils ont TOUS disparus comme par enchantement? C'est de moi que tu te fouts la GL?)

Voilà, ce sont des recommandations génériques pour les cichlidés nains, probablement d'autres personnes sur le forum pourront plus t'aiguiller sur le Rami.

Bonne chance

:)


Dernière édition par chez.oscar le 2012-08-07, 12:03 am, édité 1 fois
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:01 am
Félicitation ::content
Laisse faire les parents vont s'en occuper,il faut juste que tu écrase de la nourriture(paillettes par exemple)pour qu'ils puissent manger.J'ai pu remarquer que mon ancien couple d'apistogramma cacatuoides dans un aquarium de 180l,broyer la nourriture et la recracher en miettes.
Il vont s'occuper des alevins pendant un mois environ,après il faudra penser a les séparés,soit ils se feront rejetés ou soit le mâle va les pourchassés(sa peut aller jusqu'à la mort du poisson)car il sera en période de reproduction
Voila comment j'ai procéder avec ma reproduction d'apistogramma cacatuoides look
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:09 am
ok alors la vu qu'ils viennent d’éclore, je laisse faire la nature jusqu'au mois de septembre jusqu'à la nage libre c'est ça ?
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:13 am
La nage libre qui est en faite la perte du sac vitellin sur la larve se fait au bout de 3 a 5 jours Wink
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:14 am
ok, mais le problème et que je part en vacances du 11 au 18 août alors je fais comment pour les nourrir entre temps si ils survivent?

julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:18 am
Le mieux serait de mettre un distributeur automatique avec des paillettes broyer...
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:24 am
ça marche je pense faire ceci comme tu me l'a dit.
Merci et j'en dirais plus demain si ils sont encore en vie.
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 12:26 am
C'est un plaisir de t'aider les reproductions me passionne aussi Wink
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 8:36 am
je croise les doigts pour que tout se passe bien pendant tes vacances.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:23 am
merci a vous tous
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:27 am
bon toujours la sa va faire leur première journée les parent les on de nouveau redéplacer dan la noix de coco le male et toujour dessu et la femelle reste a coter du nid
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:27 am
c'est super.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:28 am
c magnifique les bébé son pas plus gros que un grain de sable
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:29 am
et oui c'est fascinant.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:30 am
oui voila comment il l'en prend soin avec délicatesse il les prend dans sa bouge et les recrache je pense que c pour les oxygéné ?
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 10:31 am
les nettoyer et les protéger.
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

2012-08-07, 11:09 am
Non ils les oxygène seulement quand ce encore des oeufs,comme la dit anne-sophie c'est surtout pour les protéger Wink
Tu pourrait nous faire une petite vidéo Question
Contenu sponsorisé

Reproduction ramirezi Empty Re: Reproduction ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum