Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
brianjones80
Invité

Eau blanche après élimination des algues avec twinstar super s Empty Eau blanche après élimination des algues avec twinstar super s

2014-09-21, 11:19 am
Bonjour a tous. alors voila, il y a trois mois j'ai changé de filtre pr un eheim exp en rajoutant toute les nouilles de l'ancien et en mettant 3 gouttes de green bacter

Je suis ensuite parti en vacance et quand je suis rentré le bac etait remplie d'algues (fila, ciano et bcp de pinceaux).

Les algues pinceaux était sur les plantes genre fissidens nobilis, bucephalandra, la fila sur les mousse en hauteur, et la ciano entre les vitres et le tapis d'hemianthus. aussi le soleil se déplaçant, le bac s'est retrouvait avec 1heures de soleil qui tapait direct sur le bac a mon retour.

50l // kh 4 gh 7 // 26°t // filtre eheim expérience bridé sur courant très faible // injection de c02 => ph 6.7
population: 8 Indostomus paradoxus, 4 Parosphromenus deissneri, 10 Rasbora Microgalaxy, un stiphodon femelle.
nourriture vivante: copépode, nauplies d’artémias
éclairage aquasky 20w a peu prés + 2*7w

pour remédier aux algues j'ai mis un twinstar super S qui etait dans mon 250l, j'ai baissé le temps et la puissance d’éclairage, des changement eau tous les deux trois jours. baisse des engrais liquide (ada step 1 et 2 + eca et bright K)
et j'ai baissé le courant du filtre (sans doute pas une bonne idée, je ne sais pas)


bref 15 jours après les algues ont diminué et une eau blanche est apparue. j'ai augmenté les changements d'eau  tjrs en baissant l'engrais, l'eau restait blanche et les plantes commencé a prendre un coup.
le pb d'eau blanche est resté environ 5 jours, depuis hier j'ai augmenté le debit du filtre en cassant le rejet vers la surface et le soir meme l'eau est redevenue transparante, là ce matin le bac est transparent le pb semble partir et les algues ne reviennent pas.

voila voila, si vous avez deja eux cet experience; a quoi est du l'eau blanche: monté de pollution apres la mort des algues?. l'eau a faible courant favorise les algues? apparement oui mais je pensais que c’était le courant qui était responsable de ça plutôt car j'ai ma vitre en face de mon rejet du filtre qui est vert et toutes les autres sont clean.

enfin voila faite partager vos expériences et vos avis sur ce sujet! merci
Anonymous
brianjones80
Invité

Eau blanche après élimination des algues avec twinstar super s Empty Re: Eau blanche après élimination des algues avec twinstar super s

2014-09-21, 11:23 am
https://www.facebook.com/video.php?v=10152748053999198&set=vb.543064197&type=2&theater

une video du bac avant l'eau blanche, 2 jours apres la mise en place du twinstar
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum