Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

vos réactions a ce type de manifestation ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Sondage clos
eidge 54
eidge 54
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 87

Bourse de Grigny  le 5 octobre 2014 à la ferme neuve  Empty Bourse de Grigny le 5 octobre 2014 à la ferme neuve

2014-09-08, 9:36 am
bonjour a vous,

découvrir une banlieue par la face cachée d'aquariophiles, de terrains.

Bourse de Grigny le 5 octobre à la ferme neuve

Partie historique :

Une autre façon de voir et de concevoir l’aquariophilie à Grigny. Le maire et son équipe reculent devant rien pour nous dérouler le tapis rouge afin de vous organiser au mieux une manifestation mettant en valeur, le monde du silence, sous le patronage d’E D A.

La ferme Neuve a été construite à l'initiative de Guillaume François Joly de Fleury, procureur général au Parlement et seigneur de Grigny. Caractéristique des grandes fermes de la région, de type beauceronnes, elle est aussi importante que celle du Bois Briard à Courcouronnes. Légèrement en retrait du village, elle formait autrefois, au milieu des champs, un véritable monde clos, semblable à une forteresse. Les bâtiments sont disposés autour d'une vaste cour carrée comportant des puits et un abreuvoir. En 1821, Guillaume François Joly de Fleury vend la propriété à la duchesse de Raguse, épouse du maréchal de France Auguste de Marmont. L'acte de vente révèle l'importance de la ferme.


Un premier bâtiment abrite le logement du fermier, un fournil, une laiterie, « une superbe vacherie voûtée », un poulailler et un toit à porc. L'ensemble est surmonté de deux étages, accueillant les chambres des domestiques et les greniers. Un autre bâtiment renferme une vaste écurie voûtée, des granges à avoine, à paille et à blé, avec colombier, ainsi qu'une bergerie, dont le grenier est carrelé. La comtesse de Rigny acquiert la ferme en 1856, puis elle la vend à la marquise de Talhouêt-Roy en 1881. En 1899, la société Bouton et Piketty rachète la ferme pour en exploiter la meulière.


Dans les années 1920, un hangar destiné à entreposer le blé est construit. Les corps de bâtiments sont restés intacts. Après avoir épuisé le gisement, l'entreprise vend le domaine à la famille Marcognet en 1956. Rachetée par l'État, la propriété est gérée par l'Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP). En cours de réhabilitation, elle est destinée à accueillir des services municipaux et à devenir le cœur de la ville de Grigny, reliant les quartiers principaux constitués par Grigny II, La Grande-Borne et le village.


Toute l’Equipe d’E D A est mobilisée pour vous faire découvrir un lieu unique pour ce type de manifestation. Voici l’adresse pour les aquariophiles intéressés.
FERME NEUVE (DÉTAIL)
Adresse : Route de Fleury, Grigny, France.

Je vous fais grasse, de ce qu’il y aura, pour laisser la place aux surprises.
60 bacs, il reste quelques places pour les exposants, alors si vous êtes en région parisienne ou si vous n’avez pas peur de faire quelques km, pour trouver, le poisson, la crevette ou la plante d’exception, il ne faut pas manquer ce rendez-vous.



Je compte sur vous !!!. Le 5/10/2014 Eidge 54
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Bourse de Grigny  le 5 octobre 2014 à la ferme neuve  Empty Re: Bourse de Grigny le 5 octobre 2014 à la ferme neuve

2014-09-09, 11:18 am
Merci pour l'histoire du lieu de votre futur bourse.
C'est un lieu charger d'histoire mais maintenant il nous faut parler du monde du vivant.
Car avec ces 60 bacs, tu as de quoi faire exploser la diversité.

Concernant mon choix pour le sondage, je m'explique :

J'attends quoi de rejoindre un club, hé bien j'attends surtout que ce club fasse tout le nécessaire pour donner envie aux novices de découvrir plus.
Que celui-ci mette en place de l'élevage d'espèces en danger et qu'il mette en place une campagne d'information pour avertir les autres aquariophiles que l'espèce en danger.
Qu'une cohésion et une entraide soit mise en place dans celui-ci.
Qu'il soit à l'écoute des remarques et des suggestions de ses membres.
Que ce ne soit pas que le cercle d'amis du président qui décide pour les autres.

Voila pour le moment je n'ai pas encore trouver ce club et j'espère que je le trouverai un jour.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum