Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Pseudoplatystoma fasciatum Empty Pseudoplatystoma fasciatum

2008-09-05, 9:51 am
Pseudoplatystoma fasciatum
Pseudoplatystoma fasciatum 100_0413

(C) alain.c

Ordre : poissons chat (catfish)
Famille : Pimélodidés
Genre : Pseudoplatystoma
Espèce : fasciatum
Linnaeus, 1766

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Pseudoplatystoma fasciatum (sci), silure tigre rayé (fra), Bagre rayado,Bagre pintado (brésil), Pintadillo rayado (colombie), Tiger catfish (Ang)

(C) alain.c
Pseudoplatystoma fasciatum 100_0414

Pseudoplatystoma fasciatum 100_0411

(C) alain.c
Taille maximale : 105 cm Mâle : 90.0 cm, Femelle : 90.0 cm

Poids :

Origine : Amérique du Sud (Vénézuela et Pérou, Colombie)

Bassin de la plata sauf le bassin de la rivière de San Francisco, Surinam, la Guyane anglaise, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, l'Équateur, Guyane française, le Pérou, Surinam et le Vénézuéla

En Colombie

Il a étais découvert dans les riviéres de la régions de Magdalena jusqu'à Neiva , mais pas de présence dans la basse partie de Magdalena ou se situe le Canal del Dique, car les eaux ne sont pas complètement douces.

aussi découvert a San Jorge et Cauca; les rivières Metica, Meta, Manacacías, Caquetá, Apaporis, l'Amazone, l'Orénoque, Putumayo, Caucayá, Guayabero et Guaviare.

Agrandir le plan

Zone de vie : fond

Température et pH : Min : 25° Max : 28° pH : 6,5 à 7,5 ( GH : 10 à 20 )

Description : Corps de couleur blanche est très allongé, la tête est beige et grande, les yeux haut et il à trois paires de barbillons.

et le dos foncé avec une série de bandes noires verticales intercalées, de conception variable qui arrivent jusqu'à sa ligne latérale et forme des points ou des taches dans la même couleur que les bandes ainsi que son Aileron dorsal et anal et parsementé de petites taches.

Nutrition : Ils sont principalement des prédateurs de characins Mylossoma sp.,Potamorhina sp, Prochilodus sp, Boulengerella sp, Pimelodus sp, Aequidens sp, Hoplias sp, lombric et amphibiens (grenouilles), des araignées, des graines de Astrocarium vulgare et de Mauritia flexuosa et des pousses végétales de la Famille Flacourticaceae (Ryania sp.)
Nourriture des larves :

Anatomie :

Comportement : C'est un chasseur nocturne (crépusculaires nocturnes ou matinal) qui a un caractère relativement sociable mais faut bien le nourri. Il est extrêmement vorace.

Ils chassent ses proies dans les mares et près du bords des plages, où s'abrite les petits poissons. Ses barbillones sont bien développés ils s'en serre comme détecteurs afin de repérer ses proies dans une atmosphère pratiquement sans lumière.
Pseudoplatystoma fasciatum 100_0412

(C) alain.c
Dimorphisme :
Pseudoplatystoma fasciatum 100_0012

(C) alain.c
Reproduction : Ovipare, 1.500.000 d'oeufs Il se reproduit principalement entre novembre et janvier, il se reproduit pendant les grandes migrations ou il remonte en haut des rivières à la recherche de lieux de reproduction. La première maturation sexuelle est donnée aux environ 45 cm de longueur, il est considérée comme une espèce hermafrodite , ou tous les jeunes naissent comme femelles, dont une partie évolura en mâle.

Conseil pour l'aquariophilie :

Conseil pour le pêcheur :

Divers :

Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.

Dernière édition par Laurent le 2011-08-07, 1:35 am, édité 14 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

Pseudoplatystoma fasciatum Empty Re: Pseudoplatystoma fasciatum

2008-09-24, 11:50 pm
Merci à alain pour les photos des que sont 5000 litres sera fini il viendra nous en parler, et je remercie diablotin de m'avoir aider sur la fiche du Pseudoplatystoma fasciatum

Si vous avez eu ou vous en possedez un , partagez votre expérience avec vos amis , je vous en remercie d'avance

Laurent
doud
Membre du Forum

2009-05-21, 11:18 am
salut
je viens de découvrir cette fiche
il me semble que sur les photos il y a 2 sortes de pseudoplatystoma corruscan et fasciatum
le corruscan a des poins noir sur le dos et il foncé sur le dos et claire sur le ventre le fasciatum et tigré noir et blanc
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2009-05-21, 11:52 am
intéressante remarque , il faut dire que la fiche n'a pas encore était remanié donc on vas s'intéresser sur ce sujet ensemble si tu veux Wink
doud
Membre du Forum

2009-05-21, 6:14 pm
pas de soucis il faudrais que je mette les photos des miens
les 2 premiere photos sont les corruscan la grosse differances hormis la pigmentation et surtout la taille adulte le corruscan peut aller jusqu a 1 m60
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2009-05-30, 4:07 pm
Oui tu sais que tu peu comptez sur moi tu m'appelle et je t'initie a photobucket et tu nous feras découvrir tous tes poissons je suis impatient de les connaître ...

photo

Tyty l'homme qui parlait aux poissons lol

Dernière édition par tyrano34 le 2009-11-24, 3:13 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2009-11-24, 3:12 pm