Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
seb35
seb35
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 23

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-29, 1:43 pm
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition de quatre stiphodon atropurpureus, il y a maintenant quinze jours ils se portent très bien.
J'ai donc décidé de rappeler la personne qui me les a vendu, pour lui donner des nouvelles.... il me dit qu'il lui reste une femelle toute seule  Shocked  je suis allé la chercher...au moment de mon arrivée le vendeur me dit qu'il a eu du mal à l'attraper et qu'il a dû lui faire mal...
elle était mal en point quand je l'ai ramené chez moi (lundi 27 à 17 h) Aujourd'hui ce n'est pas la grande forme elle est sur les côtés la plupart du temps elle a essayé de manger hier mais ce n'était pas très convaincant je ne sais pas quoi faire et désespère de la voir comme ça

voici une photo
[résolu]Stiphodon semoni mal en point Dsc03210

les autres stiphodon qui se portent très bien
[résolu]Stiphodon semoni mal en point Dsc03211

merci pour votre aide
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-29, 2:20 pm
Bonjour seb soit le bienvenue sur le forum, bon j'espère que tu as pas payé trop cher tes poissons car quand je regarde les photos de tes Stiphodon il semblerait que cela soit l'espèce semoni, une espèce moins cher que le Stiphodon atropurpureus (20€ à 30€ et + le poisson).

J'ai eu deux cas comme toi et la premiere fois j'ai pensé à un problème de parasite interne mais avant de partir sur ce terrain là, j'ai fais un traitement au temerol dose à 50%  mais le Stiphodon n'a pas survécu au deuxième traitement.

Le deuxième cas j'ai fais autrement, j'ai isolé le Stiphodon dans un pondoir sans trop le brusqué, j'ai placé le pondoir en face du courant pour que le renouvellement de l'eau à l'intérieur du pondoir stimule le gobie sans violence, de temps je renouveler l'eau à l'intérieur de celui-ci, celui étant calé contre la vitre le pondoir était stable.

Il a pus ce reposer et il me semble de mémoire avoir fait un changement d'eau 1/3 de l'aquarium par précaution.

voyant une nette amélioration le lendemain , je l'ai relâché et de lui même il c'est enterré et je ne l'ai pas vu pendant quelques jours et après de temps en temps je l'ai vu ressortir, j'ai vu son état s'amélioré de jour en jour depuis ça fait plus de 3 ans maintenant que je le garde et plus pour certains, tout se petit monde est en parfaite santé et affiche de très jolie couleur.  

Une vidéo serai la bienvenue  Wink  ainsi qu'une petite présentation (firefox ou google chrome = bouton présentez vous) afin de mieux te connaitre et pareillement pour ton aquarium comme ça je pourrai  vérifier que tout va bien et te donner mon avis sur ta maintenance.

Bye tyty
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-29, 2:39 pm
J'oublié avant de faire un changement d'eau de 1/3 de ton aquarium, précise nous comment tu prépare ton eau et quels sont les paramètres.
Sur aqualifestyle-france on utilise une fiche pour présenter son aquarium , c'est le meilleur moyen de vérifier si tout est bon pour la santé de tes animaux.

En parlant d'animaux , nous demandons à nos membres de signer la charte du forum le bouton "signer la charte"

Voila si tu as des questions n'hésite pas et je t'invite à découvrir les nombreux sujets sur notre forum qui parlent des gobies d'eau douce.
seb35
seb35
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 23

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-29, 3:25 pm
Merci pour l'accueil  Wink (j'irai me présenter après :oups )
je n'ai pas de pondoir   No 
le prix d'achat était de 15 euros l'unité vendu en tant que stiphodon atropurpureus

l'aquarium fait L 90 l 45 h 45 soit 182l brut

ph 6.5 diffusion 24h/24 de co2
gh 5
kh 0

-filtration tetra 1200l/h plus deux filtres cascade eheim liberty 2040 + 2041
j'ai mis une vidéo désolé pour les tremblements j'ai fait au plus vite


désolé pour la qualité
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-30, 1:50 am
Alors je confirme c'est bien du semoni

Sur cette image tu peux voir la différence de coloration : image

Stiphodon atropurpureus

http://www.aqualifestyle-france.com/t8885-dimorphisme-du-stiphodon-atropurpureus#84956

la couleur bleu de l'atropurpureus et vraiment plus jolie que les semoni.

Kh de 0 c'est pas très bon car tu peux avoir des soucis de variation de pH et le co2 tout le temps c'est pas non plus des poissons amazonien attention à l'acidose Wink, c'est un poisson qui aime le courant et l’oxygène (o2), la hauteur de sol me parait faible attention quand il creuse il bouge beaucoup le sable , j'ai vu en magasin quand j'était vendeur plusieurs cadavres écrasés par des pierres. Après l'autre mortalité viens aussi de la sous alimentation. Je donne de la nourritures vivantes à mes gobies en plus de la nourriture sèche.

http://www.aqualifestyle-france.com/t7637-alimentation-pour-les-stiphodon-et-autres-gobies-algues

Pas de secret variée le maximum de nourritures Wink 
Si son état ne s'améliore pas, il faudra mettre dans un bac infirmerie (20 litres filtré)

Je vais allez voir le sujet de ton aquarium pour voir si tout va bien de ce coté là
seb35
seb35
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 23

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-30, 10:46 am
Merci pour les réponses

Effectivement on voit bien la différence donc j'ai des stiphodon semoni

Le problème est que quand je l'ai acheté elle était déjà dans cet état le vendeur a eu beaucoup de mal à l'attraper avec son épuisette elle était cachée sous le sable il a dû la cogner la stresser au moment de la prise.
Une fois dans le sac elle était encore sur le côté je l'ai quand même pris mais son état ne s'est pas arrangée par la suite.

Edition : Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la sauver... Sad
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

2014-01-30, 11:56 am
Je sais , il faut avoir une certaine technique pour attraper les Stiphodon.
Il est important par la suite que tu puisses t'équiper d'un petit aquarium pour avoir une infirmerie.
Les petits aquariums ont en trouvent régulièrement sur les sites d'annonces.

Pour information mes Stiphodon semoni que je maintiens depuis plusieurs années , j'a payé 3€ prix découverte et maintenant je vois que le prix monte au même prix que Stiphodon rainbow 8€ à 12€.
Contenu sponsorisé

[résolu]Stiphodon semoni mal en point Empty Re: [résolu]Stiphodon semoni mal en point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum