Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
eidge 54
eidge 54
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 87

du sauvage ,du vrai pour de l'aquariophile agueri ! ! !  Empty du sauvage ,du vrai pour de l'aquariophile agueri ! ! !

2014-01-10, 6:59 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous,

Comme vous le savez, je vais aussi souvent que je le peux en Amazonie.
Vous êtes peut-être à la recherche de discus sauvage.
Il se peut que je puisse vous informer de l’arrivée de discus bruns, de semi-royal, de royal, de différents  rios que j’affectionne particulièrement comme le Nhamundã. Cela n’est pas facile de ramener des spécimens pour des aquariophiles ayant soif d’authenticités.

Pour tout vous dire certains discus se retrouvant dans vos bacs a été filmé lors de notre expédition dans l’état du para, au lago grande sur l’igarapé  Pororoca (ex espérance).
Des souches relativement peu farouches car l’igarapé n’étant pas exploité à cet endroit.

Ces discus seront visibles au prochain championnat de France à Arvers. Toutefois quelques sujets seront disponibles pour les aquariophiles voulant maintenir du sauvage. Ils sont en quarantaines actuellement bien à l’abri des regards et des convoitises, je ne vous fait pas languir, je vous transmets tout simplement l’information ; Elle fera la joie de quelques éleveurs amateurs voulant revivifier leur élevage.

J’ai suivi personnellement le cheminement depuis la capture, le stockage, le transit, l’envoi, la réception, l’acclimatation, et la maintenance ce n’est pas une mince affaire, sans parler des complications des papiers aéroportuaires, des douanes, des vétérinaires, des retards, des suppléments etc.

Pourtant au départ de Santarem, là-bas tout là-bas en Amazonie chez le transchipper, on a affaire à des biologistes qui ont monté leur installation, dans un premier temps pour subvenir à la demande du pays Rio de Janeiro, Sao Paulo, Belém etc. puis l’ambition grandissant avec la demande, l’exportation était une suite logique dans le développement de leur ferme de stockages, ou j’ai vu de très beaux spécimens, dans des bacs à leur effigie par 4 ou 5 pièces  avec un bulleur ,et c’est tout.

Le changement d’eau est effectué par un adjoint aquariophile dévoué qui passe sa journée  dans l’entretien de 3 à 400 bacs, de quoi s’occuper .des photos et des documents plus précis sont disponibles à notre club, car la priorité est de satisfaire, des membres, puis des aquariophiles internautes.

Le 18 sera présent l’aquariophile possédant  la précieuse cargaison qui pourrait faire des envieux à Arvert.
Il sera à même de vous donner et de vous dévoiler tout ce que je ne peux dire. J’aime faire durer le suspense.

Courant janvier Convocation à l'assemblée générale EDA du Samedi 18 Janvier 2013 à 15 h
Avec une tombola, et la galette des rois, une occasion de venir nous rencontrer, pour faire le point sur votre installation, de vos ambitions, de votre dévouement auprès d’un club, Notre  projet serait de refaire une rencontre aquariophile. En effet, les échanges sur internet sont une bonne chose mais les rencontres entre aquariophiles donnent souvent une autre dimension au niveau des clubs, je ne néglige pas pour autant les divers sites qui véhiculent les informations de toutes écailles.

Envie de faire une rencontre entre aquariophiles ? Des idées de sorties, de visites ?
N'hésitez pas à faire des propositions, êtes-vous prêt à vous engager dans le bénévolat ,vouloir construire avec des partenaires aquariophiles, une expérience enrichissante, réaliser l’irréalisable de vos désirs de vos envies.
                   

Pour plus de renseignements, et vous inscrire, je compte sur vous
                 E D A maison des enfants et de la nature, 9 chemins du Clotay, Grigny
                                  Tel E D A 0156320959 ou 0146808601
                                  B henri tel 0650593765 ou 0148930351

                                                                                                                a plus Aquariophilement eidge 54.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

du sauvage ,du vrai pour de l'aquariophile agueri ! ! !  Empty Re: du sauvage ,du vrai pour de l'aquariophile agueri ! ! !

2014-01-10, 11:01 pm
Quel dommage que je ne sois pas de votre coté, je serai venu avec grand plaisir.
Si tu as un peu de temps j'aimerai parlé avec toi de la centaine de barrages qui sont en projet dans le bassin Amazonien, sans comptez tout ces projets de mines.

Sujet à venir ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum