- InvitéInvité
Paludarium pour crabes Geosesarma de Patrice_B
2014-01-04, 11:21 pm
(Mise en route 30 Novembre 2013)
Bonjour,
Vu que j'avais une cuve d'aquarium de 96 litres (Atlantis) et son meuble, qui traînait, et que l'envie de maintenir à nouveau des crabes Geosesarma me titillait, je me suis dit et pourquoi pas ?
Allez hop, ce coup-ci point de mousse PU, de Sikatop 121, de long travaux, non du simple, du basique, un décor relativement épuré pour tenter de voir les crabes ;-)
Je prends ce que j'ai sous la main (ou le pied) des cailloux, des galets du gravier, une petite pompe, et c'est partit.
La pompe dans un coin entourée de mousse bleue, des cailloux pour faire la berge, des galets, des graviers par dessus ! Quand je vous disais que j'allais faire simple !
Un peu de sable que j'avais de coté (mélange de fin et de flourite).
Quelques plantes, un morceau de liège, deux racines... et de la mousse de java pardessus les graviers, les pieds dans l'eau, ce qui devrait lui permettre de faire un beau tapi dans quelques temps...
Entre temps, j'ai réduit un peu de part et d'autres la partie aquatique.
Vue de dessus :
Détail sur la cascade qui humidifie le terra.
Et la partie aquatique.
Reste à définir la population exacte, sans se planter...
A suivre
Bonjour,
Vu que j'avais une cuve d'aquarium de 96 litres (Atlantis) et son meuble, qui traînait, et que l'envie de maintenir à nouveau des crabes Geosesarma me titillait, je me suis dit et pourquoi pas ?
Allez hop, ce coup-ci point de mousse PU, de Sikatop 121, de long travaux, non du simple, du basique, un décor relativement épuré pour tenter de voir les crabes ;-)
Je prends ce que j'ai sous la main (ou le pied) des cailloux, des galets du gravier, une petite pompe, et c'est partit.
La pompe dans un coin entourée de mousse bleue, des cailloux pour faire la berge, des galets, des graviers par dessus ! Quand je vous disais que j'allais faire simple !
Un peu de sable que j'avais de coté (mélange de fin et de flourite).
Quelques plantes, un morceau de liège, deux racines... et de la mousse de java pardessus les graviers, les pieds dans l'eau, ce qui devrait lui permettre de faire un beau tapi dans quelques temps...
Entre temps, j'ai réduit un peu de part et d'autres la partie aquatique.
Vue de dessus :
Détail sur la cascade qui humidifie le terra.
Et la partie aquatique.
Reste à définir la population exacte, sans se planter...
A suivre
- InvitéInvité
Re: Paludarium pour crabes Geosesarma de Patrice_B
2014-01-04, 11:22 pm
(1er Decembre 2013)
Quelques petites modifications, ajout de cachettes (grottes), plantes, feuilles de chênes...
J'ai caché avec deux petits bouts de liège la sortie de la pompe, c'est plus naturel ainsi...
Une petite grotte.
Une autre, moins esthétique, mais qui devrait convenir aux crabes...
Plus naturelle ;-)
J'aime bien ce coté de la berge, en pente douce...
A suivre ...
Quelques petites modifications, ajout de cachettes (grottes), plantes, feuilles de chênes...
J'ai caché avec deux petits bouts de liège la sortie de la pompe, c'est plus naturel ainsi...
Une petite grotte.
Une autre, moins esthétique, mais qui devrait convenir aux crabes...
Plus naturelle ;-)
J'aime bien ce coté de la berge, en pente douce...
A suivre ...
- InvitéInvité
2014-01-04, 11:23 pm
( 18 Décembre 2013)
Quelques photos des jeunes crabes (Geosesarma vampires) , reproduction de Yohann.
Le plus gros (il commence à se colorer):
Le plus petit :
A suivre...
Quelques photos des jeunes crabes (Geosesarma vampires) , reproduction de Yohann.
Le plus gros (il commence à se colorer):
Le plus petit :
A suivre...
- InvitéInvité
2014-01-04, 11:24 pm
(3 Janvier 2014)
Quelques photos des jeunes crabes vampires qui prennent leur couleur violette :
A suivre ...
Quelques photos des jeunes crabes vampires qui prennent leur couleur violette :
A suivre ...
- InvitéInvité
2014-01-04, 11:25 pm
Merci ;-)
Petite séance photos, d'un 'vampire' qui fait son repas d'une lentille d'eau !
Allez on va voir ce qu'on peu pêcher ...
Houla, c'est profond la, on s'accroche avec les pattes pour pas glisser...
Voila je récupère une lentille ...
Allez on ressort de l'eau avec la prise...
Humm c'est bien bon ça, j'ai bien mérité de me régaler ;-)
A suivre ...
Petite séance photos, d'un 'vampire' qui fait son repas d'une lentille d'eau !
Allez on va voir ce qu'on peu pêcher ...
Houla, c'est profond la, on s'accroche avec les pattes pour pas glisser...
Voila je récupère une lentille ...
Allez on ressort de l'eau avec la prise...
Humm c'est bien bon ça, j'ai bien mérité de me régaler ;-)
A suivre ...
- InvitéInvité
2014-01-04, 11:27 pm
Quelques plans plus larges, ou l'on voit que la mousse pousse bien, éclairage et pieds dans l'eau ...
A suivre...
A suivre...
2014-01-05, 10:48 am
Merci pour ton partage, ça donne envie de ce lancer dans le monde des Geosesarma
Une question que je me suis toujours demandé devons nous utiliser un néon uvb uva pour compléter l'apport en vitamines pour nos crabes?
bye tyty
Une question que je me suis toujours demandé devons nous utiliser un néon uvb uva pour compléter l'apport en vitamines pour nos crabes?
bye tyty
- InvitéInvité
2014-01-05, 11:29 am
Avec plaisir Laurent ;-)
Je n'ai pas de réponse tranchée au sujet des UV, je pense qu'avec une bonne alimentation variée et des vitamines (un peu comme les Dendrobates, il y en qui en mettent des UV la plupart non), c'est suffisant.
On a en plus la chance que ces crabes mangent de tout (même des fruits), donc il est facile de varier la nourriture.
Je n'ai pas de réponse tranchée au sujet des UV, je pense qu'avec une bonne alimentation variée et des vitamines (un peu comme les Dendrobates, il y en qui en mettent des UV la plupart non), c'est suffisant.
On a en plus la chance que ces crabes mangent de tout (même des fruits), donc il est facile de varier la nourriture.
2014-01-05, 12:31 pm
vraiment sympa ce reportage de ton bac
sa donne des idées :)
- InvitéInvité
2014-01-05, 12:40 pm
;-)mick85 a écrit:vraiment sympa ce reportage de ton bac
C'est fait pour ça, on voit qu'avec pas grand chose on peut donner à ses Géosesarma un habitat tout à fait correct pour eux,
et agréable à regarder.