- Theo l'aquariophileMembre du Forum
120 litres
2013-11-04, 5:16 pm
Je suis nouveau sur le forum.
Je vous présente l'un de mes bac qui fait 120 Litres.
- Photo ou vidéo du bac en entier :
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Re: 120 litres
2013-11-04, 6:07 pm
Bonjour et bienvenue parmis nous.
2013-11-04, 7:49 pm
Merci raph62114 :)
2013-11-04, 11:57 pm
Bonjour , alors je te remercie d'avoir jouer le jeu et demain je m'occupe de t'expliquer plusieurs choses importantes afin que tu puisses évoluer dans la bonne direction
Bye tyty
Bye tyty
2013-11-05, 6:27 pm
Oki merci tyty :)
2013-11-05, 7:26 pm
Salut je profite d'une pause entre un entretien d'aquarium pour te répondre.
Alors avant d'attaquer toute la partie technique, il faudrait que tu puisses évoluer vers un seul biotope voir au moins un continent.
J'ai crus comprendre que tu aimes les poissons arc en ciel donc cela est un avantage car contrairement aux poissons amazonien tu n'es pas obligé d'avoir beaucoup d'eau osmosé voir peut être pas du tout selon ton eau de conduite (robinet).
Bien entendu l'utilisation de conditionneur d'eau reste important afin éviter que les ouïes de tes poissons sont attaqué.
Il faudrait que tu te sépare de tes poissons amazonien, si tu es d'accord , je donne mon avis et ce n'est pas une critique. Il est de notre devoir de te former pour le bien de tes poissons.
Je vais te mettre les noms scientifique sous les photos de tes poissons.
Juste avant de finir la partie population il est important que tu comprennes qu'ils existent des facteurs visible et invisible comme les signes du stresse sur un poisson qui parfois peut être visible si tu connais bien l'espèce et donc invisible pour celui qui ne la connais pas, tu comprends?
C'est des facteurs qui attaque la santé de tes poissons, comme une concurrence alimentaire car chaque espèce a une morphologie souvent très adapté à son environnement, un poisson fusiforme et un poisson qui vie dans le courant , un scalaire est un poisson qui vit dans des zones ombragé recouvert de débris de végétation et d'arbres mort ou le courant est plus faible et sa morphologie lui permet de passé entre les branches et de ce fait garde très souvent une nage stationnaire.
https://www.youtube.com/watch?v=tysGxRYRubk
un exemple sur la vidéo
Je peux continuer?
Alors avant d'attaquer toute la partie technique, il faudrait que tu puisses évoluer vers un seul biotope voir au moins un continent.
J'ai crus comprendre que tu aimes les poissons arc en ciel donc cela est un avantage car contrairement aux poissons amazonien tu n'es pas obligé d'avoir beaucoup d'eau osmosé voir peut être pas du tout selon ton eau de conduite (robinet).
Bien entendu l'utilisation de conditionneur d'eau reste important afin éviter que les ouïes de tes poissons sont attaqué.
Il faudrait que tu te sépare de tes poissons amazonien, si tu es d'accord , je donne mon avis et ce n'est pas une critique. Il est de notre devoir de te former pour le bien de tes poissons.
Je vais te mettre les noms scientifique sous les photos de tes poissons.
Juste avant de finir la partie population il est important que tu comprennes qu'ils existent des facteurs visible et invisible comme les signes du stresse sur un poisson qui parfois peut être visible si tu connais bien l'espèce et donc invisible pour celui qui ne la connais pas, tu comprends?
C'est des facteurs qui attaque la santé de tes poissons, comme une concurrence alimentaire car chaque espèce a une morphologie souvent très adapté à son environnement, un poisson fusiforme et un poisson qui vie dans le courant , un scalaire est un poisson qui vit dans des zones ombragé recouvert de débris de végétation et d'arbres mort ou le courant est plus faible et sa morphologie lui permet de passé entre les branches et de ce fait garde très souvent une nage stationnaire.
https://www.youtube.com/watch?v=tysGxRYRubk
un exemple sur la vidéo
Je peux continuer?
2013-11-05, 7:52 pm
D'accord j'ai compris merci je pense qu'il va falloir me séparer de mes amazonien pourrais tu me dire les poissons que je peut garder?
Sinon tu peut continuer
Sinon tu peut continuer
2013-11-05, 7:56 pm
La vidéo explique quoi ?
2013-11-05, 8:02 pm
Ok je te remercie , je t'ai mis les noms pour tes poissons.
Donc tu vas ouvrir un nouveau sujet dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population
Titre : Quel population de poisson arc en ciel pour un 120 litres?
Tu précise que tu garde en population tes Melanotaenia praecox.
Les scalaires demande un minimum de 240 litres au moins pour leur croissance, c'est un poisson d'eau calme.
Donc tu vas ouvrir un nouveau sujet dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population
Titre : Quel population de poisson arc en ciel pour un 120 litres?
Tu précise que tu garde en population tes Melanotaenia praecox.
la vidéo te montre le déplacement des scalairesTheo l'aquariophile a écrit:La vidéo explique quoi ?
Les scalaires demande un minimum de 240 litres au moins pour leur croissance, c'est un poisson d'eau calme.
2013-11-05, 8:16 pm
D'accord oui jai vue les noms de mes poissons Merci :) !
Donc tu veu dire que mon scalaire n'as rien a faire dans mon 120L ?
Donc tu veu dire que mon scalaire n'as rien a faire dans mon 120L ?
2013-11-06, 7:29 pm
Oui il serait beaucoup mieux avec ses congénère dans un aquarium beaucoup plus grand et plus haut
Pour la filtration il est important que tu rajoutes un filtre externe , tu en trouve des pas cher sur le bon coin.
Pour un aquarium planté (rajouter des plantes) avec un groupe de poissons arc en ciel et des petits poissons de fond plus des petits de surface , je pense que partir sur une filtration de 5 fois ton volume minimum est bien.
120 l x 5 = 600 litres / heures de filtration en tout
Le fait de rajouter un filtre de plus te rajoute une double sécurité, il est préférable d'avoir plus de filtration que pas assez
Tu frotte et rince quoi à l'eau claire et quel type d'eau tu utilise?
Merci
Pour la filtration il est important que tu rajoutes un filtre externe , tu en trouve des pas cher sur le bon coin.
Pour un aquarium planté (rajouter des plantes) avec un groupe de poissons arc en ciel et des petits poissons de fond plus des petits de surface , je pense que partir sur une filtration de 5 fois ton volume minimum est bien.
120 l x 5 = 600 litres / heures de filtration en tout
Le fait de rajouter un filtre de plus te rajoute une double sécurité, il est préférable d'avoir plus de filtration que pas assez
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Je le nettoie une fois par semaine et je change la ouate en fonction de la saleté de celle-ci. Je les frotte et rince à l'eau claire.
Tu frotte et rince quoi à l'eau claire et quel type d'eau tu utilise?
Merci
2013-11-07, 7:03 pm
Donc d'apres toi il faut que je garde ma pompe et mes filtres interne plus une pompe externe ?...
Oui je frotte la mousse bleu et je rince a l'eau du robinet les nouille a l'eau claire et je change la ouate et le charbon je le rince vite fait pour pas l'enlever! Il faut que je rajoute combien de plantes ? Donc pour la popûlation je garde mes 2 male praecox avec 3femelles un petit groupe de poisson de surface , des crevette si possible et des petit poisson de fond ?
Merci
Oui je frotte la mousse bleu et je rince a l'eau du robinet les nouille a l'eau claire et je change la ouate et le charbon je le rince vite fait pour pas l'enlever! Il faut que je rajoute combien de plantes ? Donc pour la popûlation je garde mes 2 male praecox avec 3femelles un petit groupe de poisson de surface , des crevette si possible et des petit poisson de fond ?
Merci
2013-11-07, 7:20 pm
Ok je m'en doutais que tu faisais des erreurs , d'où le pourquoi de ta mortalité dans ton aquarium.
Certes des cichlidés c'est des poissons costaux mais les autres poissons ne doivent pas supporter tout ce que tu leur fait subir ...
Donc je te propose de faire le point au téléphone histoire de te donner les bases et d'expliquer pourquoi
Je te glisse mon téléphone sur facebook en message privé.
Bye tyty
Certes des cichlidés c'est des poissons costaux mais les autres poissons ne doivent pas supporter tout ce que tu leur fait subir ...
Donc je te propose de faire le point au téléphone histoire de te donner les bases et d'expliquer pourquoi
Je te glisse mon téléphone sur facebook en message privé.
Bye tyty
2013-11-07, 7:31 pm
Ok merci tyty :)
2013-11-11, 10:30 am
Oui c'est toujours mieux d'avoir plus de filtration biologique que pas assezTheo l'aquariophile a écrit:Donc d’après toi il faut que je garde ma pompe et mes filtres interne plus une pompe externe ?...
Il faut comprendre que nous maintenons des animaux aquatiques et qui vivent dans un volume ou un équilibre doit s’installer, cette équilibre c'est toi qui le contrôle et ta responsabilité est de t'occuper de cette équilibre donc l'entretien régulier, la surveillance , les changements d'eau ...
Si tu as deux filtrations , le jour ou une tombe en panne tes poissons ne seront pas en danger, car tu disposera toujours du minimum vital.
Un filtre externe est toujours surestimé par les fabricants , quand il te donne une filtration de 1000 litres par heure c'est sans les masses filtrantes , sans les déchets qui s'accumule dans les masses filtrantes et tout dépendra aussi de la hauteur ou se situe ton filtre.
Certaines marque de filtres externes on plus ou moins de perte entre la moitié et le tiers de la puissance totale.
Donc au lieu d'avoir 1000 litres par heure, tu vas te retrouver avec une puissance réelle de 500 l/h à 666 l/h
Après selon le volume et la population et si ton aquarium est fortement planté tu auras une demande de filtration plus importante qu'un aquarium avec une population réduite et moins planté.
De 3 fois le volume minimum de ton aquarium en puissance de filtration, tu passeras au fois 5 et plus ...
120 litres x 5 = 600 l/h
Tu comprends mieux maintenant pourquoi il est important d'avoir plus que pas assez
La mousse bleu est un filtration mécanique mais avec le temps si tu la rince dans un seau avec de l'eau de l'aquarium propre que tu la laisse tout le temps immergé, une colonie de faune microbienne vont s'installer dessus et mousse bleu va devenir une filtration biologique.Theo l'aquariophile a écrit:Oui je frotte la mousse bleu et je rince a l'eau du robinet les nouille a l'eau claire et je change la ouate et le charbon je le rince vite fait pour pas l'enlever!
Les nouilles sont l'élément le plus important et en principe on les laisse dans un filet, il suffit simplement de sortir le filet de les secouer dans un seau avec de l'eau propre de l'aquarium et de les remettre le plus rapidement possible immergé dans l'aquarium en attendant que tu nettoie ta décantation.
Il est important que tu lise ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t4241-la-filtration-a-l-envers-dans-un-bac-a-decantation-filtration
Theo l'aquariophile a écrit:le charbon je le rince vite fait pour pas l'enlever!
Le charbon se change une fois par mois, c'est ce que tu fais?
Pour les plantes ils faut penser au bien être des poissons avant tout , certains poissons sont plus timide que d'autres et si l'aquarium n'est pas assez planté certains poissons vont automatiquement plus stressé. Il ne faut pas oublier que premier facteur de la maladie, c'est le stress.Theo l'aquariophile a écrit:Il faut que je rajoute combien de plantes ? Donc pour la population je garde mes 2 mâles praecox avec 3 femelles un petit groupe de poisson de surface , des crevette si possible et des petit poisson de fond ?
Merci
D'autres poissons sont plus territoriales que d'autres et donc ils faut une plantation plus importante, certains poissons utilisent la plantation pour déposer des œufs, ce qui est le cas pour les poissons arc en ciel.
Nous allons réfléchir au type de plantes que tu pourrais mettre, mais d'abord nous devons savoir quel est l'intensité lumineuse de ton éclairage donc en lumen, pour cela il nous faut le maximum d'information sur ton éclairage (la référence du néon et le type (t5 ou t8).
2013-11-11, 11:52 am
D'accord donc pour la filtration il faut que je rajoute une pompe externe de 1000L/H. (600L/H réel)
Donc pour nettoyer les filtres il faut que je les nettoies avec de l'eau propre de mon aquarium que j'aurais mis dans un seau mais je n'ai pas trop compris le trucs de la filtration biologique...
Sinon il va falloir que je change le charbon plus souvent!
Je vais me renseigner sur mon néon et je te dit les renseignement que tu attends !
Merci
Donc pour nettoyer les filtres il faut que je les nettoies avec de l'eau propre de mon aquarium que j'aurais mis dans un seau mais je n'ai pas trop compris le trucs de la filtration biologique...
Sinon il va falloir que je change le charbon plus souvent!
Je vais me renseigner sur mon néon et je te dit les renseignement que tu attends !
Merci
2013-11-11, 12:23 pm
Le charbon actif n'est pas une obligation , tu peux faire tes changements d'eau régulier sans utiliser du charbon actif, celui-ci est surtout utile pour des poissons très pollueur qui urines souvent dans l'eau comme des poissons rouges (plus la température est chaude et plus ils urinent) et des cichlidés des grands lac africain. D'ailleurs l'urine de ces poissons facilite la croissance des algues brunes.
Après le charbon actif est très utile pour supprimer toute trace de médicament après un traitement.
Voila maintenant si tu as la possibilité de m'appeler n'hésite pas à le faire et je t'expliquerai la filtration biologique.
Après le charbon actif est très utile pour supprimer toute trace de médicament après un traitement.
Voila maintenant si tu as la possibilité de m'appeler n'hésite pas à le faire et je t'expliquerai la filtration biologique.
2013-11-11, 7:22 pm
Ok merci tyty il vas falloir que je trouve un moment pour t'apeller !