Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-26, 10:58 pm
Bonjour à tous,

dans le cadre de la prévention du tartre dans notre copropriété, le syndic a sollicité un bureau d'étude pour réaliser le diagnostic et pour nous faire des propositions de solutions.
Celui-ci nous a proposé soit une solution anti-tartre magnétique (va empêcher le tartre de se fixer mais ne supprime pas Ca et Mg), soit une solution adoucisseur (utilisation de résine avec suppression Ca et Mg et transformation en sodium).
L'avis du cabinet d'étude et du chauffagiste va dans le sens adoucisseur.
D'après mes premières recherches, il semblerait que l'eau après traitement d'adoucissement ne serait pas bonne pour les poissons et plantes (suppression Ca et Mg + génération sodium).

Est-ce parmi vous il y aurait des personnes qui maîtrisent ou connaissent un peu le sujet ?
Quel est l'impact de l'utilisation d'une eau adoucie sur la santé des poissons et des plantes ?
Existe-t-il une solution pour rendre l'eau adoucie compatible avec les poissons et plantes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
bonnenuit 
Icare67
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-27, 9:52 am
ok, je vais contacter koi1 car c'est plus son domaine, maintenant moi je me souviens sur le forum de l'Inde, ces aquariophiles ne connaissent pas l'osmoseur que nous avons et donc il utilise des adoucisseurs et je sais que la plupart de leurs poisson amazonien n'ont pas vraiment supporté sur le long terme.


Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-28, 11:10 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Obelix------chic--des--Romains

Salut a tous.

Tu parle que le cabinet d'étude et le chauffagiste préfère l'adoucisseur !! Ils pourront fait payer un entretien plus l'achat du sel.

Toutes les plantes (appartement et aquatique) de la copropriété vont être morte ou dans un piteux état, t'est poissons ne vont pas trop aimé la plaisanterie aussi. Pour vôtres santés, sa vas pas être le top non plus. Le seul avantage vous n'aurais plus besoin de mettre du sel pour faire des nouilles. Difficile de faire un régime sans sel avec une eau pareil.

L'adoucisseur remplace pour faire simple, 2 atome de Sodium pour 1 atome de Ca et 1 atome de Mg.

Si la solution est retenue malgré cela, il te faut un osmoseur et minéraliser l'eau juste après, aussi bien que pour les poissons et pour les plantes, que pour toi.

La bonne solution pour la copropriété est anti-tartre magnétique. Le taux de Ca et Mg ne bouge pas et pendant 24 heures les atomes ne peuvent pas se déposer dans les canalisations métallique et appareil utilisant de l'eau. L'eau traiter ainsi vas même enlever le tartre qui se trouve dans tous les appareils de la copropriété, avec le temps.
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-28, 12:59 pm
Merci beaucoup pour cet avis :-)

Je redoutais effectivement ces impacts.
Comme je fais partie du Conseil Syndical de ma copropriété, je vais argumenter pour la solution anti-tartre magnétique.

Bonne journée à tous .
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-29, 2:29 pm
Merci à vous, maintenant il serait aussi intéressant de voir les effets sur les animaux, d'ou mes questions ci-dessous.

Quels sont les symptômes sur les poissons et les invertébrés?

Quels sont les symptômes sur les plantes?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-30, 10:53 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour les poissons et les invertébrés, ils ne bouge plus et sont pas en bonne santé.

pour les plantes, elles ne pousse plus et sont pas en bonne santé.

en claire, ils sont morts.
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-10-30, 12:08 pm
Bonjour à tous,

vaut mieux orienter la décision vers l'anti tarte magnétique même s'il parait que c'est moins efficace.
La solution utilisation d'un osmoseur avec minéralisation ensuite n'est pas évident non plus.
Si on a un bac, peut-être, mais quand on en a 6, ça risque d'être ingérable.

Et à côté de cela, il y a aussi les plantes de l'appartement qui n'aimeront pas l'eau chargée en sodium.

Il faudrait que les fabricants d'adoucisseur en tienne compte et inclus dans leur système l'élimination du sel ou au moins réduction.

Bonne journée à tous.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

2013-11-02, 8:11 am
Moi j 'ai un adoucisseur et en sortie j'ai mis mon osmoseur
Contenu sponsorisé

Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes Empty Re: Effet adoucisseur sur la santé des poissons et des plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum