Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lost
lost
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/08/2013
Nombre de messages : 6

Projet 450 litres Empty Projet 450 litres

2013-08-28, 8:16 am
hello: tout le monde

Bon je me lance, je suis entrain de réfléchir sur mon futur bac qui feras 150x50x60 soit 450l brut. Je souhaite faire un bac planté à 100%, sachant que je n'ai jamais vraiment bien réussi mes plantes dans tout les aquarium que j'ai eu humm

J'ai vu qu'il y avais plusieurs fans de plantes sur ce forum, et je vais surement avoir besoin vous pour finalisé mes choix :reflechis .
Donc ca fait maintenant un petit moment que je fouille le net a la recherche de truc et astuce pour ce bac et voilas ce que j'aimerais réalisé, et ce que j'ai trouvé.

Donc pour le bac:
je veut absolument du neuf, j'ai trouver un fournisseur dans le Sud, 269.5€ la cuve nu en 10mm d’épaisseur 150x50x60.

L'eau & la fertilisation:
Eau 100% Osmosé, et fertilisation par la méthode PPS Pro, injecté par des pompes doseuses directement sur la sortie de la pompe, pour un mélange dans le bac efficace.

Le système de filtration:
Au début je voulais partir sur du Eheim Pro 3 1200xl (1200l/H, mais je suis tombé sur la JBL CristalProfi e1501 1400l/H, bien moins chère et plus puissante. Néanmoins je me demande si 1400l/h avec la perte de débit du à l'encrassement ça seras suffisant .... :reflechis

Le Sol :
Là comme je veut un sol sombre et complet je vais surement partir sur de l'ADA soil Amazonia, avec un cordon chauffant au fond.

CO2
Mon ancien Kit Dennerle 500g bouteille jetable

L'éclairage:
Un tres gros morceau là pour le coup :furious  J'ai prévu une rampe LED faite maison, composé de 91 leds de puissance
Il y a du :
Vert : 530 nm
Rouge : 640 nm
Royal blue : 445 nm
Blanc Froid : 5000°K à 8300°K
Blanc Neutre : 4500°K
Blanc Chaud : 2700°K à 3000°K
ça nous fait au total 11749 Lumens soit 25 lum/litre réel (calculé sur la base d’intensité minimum des leds), sans perte du à des réflecteurs comme dans les tube fluo ou la perte avoisine facilement les 40 a 60%

Plantation :
Trop tôt pour le savoir avec exactitude.

Populations :
Très peut de poissons, juste pour animé l’intérieur (surement des vivipare), et peut êtres quelque invertébré, mais tout ca dépendras des paramètres de l'eau une fois tout en place.

Voilas en gros le projet qui m'occupe actuellement, sachant que j'ai le temps pour le 450l, mais que de toute façon, tout seras tester dans un petit bac de 54l que j'ai dejas, pour m’éviter les investissements coûteux pour rien !!!! 

Ditent moi ce que vous en dite, si je me plante quelque part, ou si mes choix vous semble erroné je suis ouvert a toutes sugjection et discution tant que ca me permet d'avancer dans le projet avant que je ne commence a acheter le matériel bye
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

2013-08-28, 1:43 pm
salud,

Pour la filtration, je resterait sur du Eheim, les model 2260 ou 2240 à ma préférence au lieu de tout c'est filtre à panier. l'avantage des 2260 et 2240 est que l'ont peut faire n'importe quoi comme médias de filtration.

Pour l'éclairage, je doute que des LED vont traversé les 60 cm de colonne d'eau et avoir une intensité suffisante pour les plantes. Regarde les posts que j'ai fait sur l'éclairage, il y a des tableaux avec la perte lumineuse suivant la turbidité de celle-ci.

Le conseille, ne par pas la source lumineuse, mais de l'intensité que tu veut ou plutôt que les plantes veux.

l'eau osmosée à 100% est pas trop top pour du vivipare, a ma connaissance?
lost
lost
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/08/2013
Nombre de messages : 6

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

2013-08-28, 8:51 pm
Pour les filtres personnellement j'ai toujours préférais les paniers, je crois que c'est une question d'habitude pour chacun ::content3 
Mais par contre c'est au niveau du volume de filtration, j'ai lu sur le forum que le mieux serais 5* le volume du bac, ca fait pas un peut beaucoup quant même ?
Apres pour l'éclairage, la technologie Led, semble etre bien répandu en récifal, et beaucoup moins en eau douce, les peut de post que j'ai lu ici sur des éclairage led datent de l’enté-christ.... depuis les led on fait beaucoup de propret je compte mettre des led 3W, j'en ai reçu y a peut pour tester sur le 54l j'en ai allumé une pour tester et franchement, il faut les lunette de soleil si tu veut la regarder en face.... alors 91 devrais largement éclairé le fond du bac ::yes 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

2013-08-30, 7:54 pm
Salut pour tout ce qui est led et installation électrique c'est Thomas qui faut voir.
Un exemple : http://www.aqualifestyle-france.com/t8872-fabriquation-galerie-led-de-puissance-4x30w

Oui ça bien évoluer mais il serait intéressant de connaitre l'intensité lumineuse de ces Led pour comparer avec les autres éclairages.

Pour revenir sur la filtration 5 fois son volume c'est bien, après si tu veux mettre moins il faut compenser avec des pompes à courant ainsi que des changements d'eau plus réguliers, faut pas croire qu'un aquarium planté ça pollue pas.

Certains vont jusqu'à 10 fois le volume mais c'est surtout sur de grande longueur et ces aquariums sont fortement planté.

Après à toi de dispatché les sorties d'eau pour que ton brassage circule bien.
En milieu naturel, tu as toujours du courant , en rapport au vent , au dénivelé ou au débit de la rivière.

N'oublie jamais une chose, tu fonctionne en milieu fermé et donc les changements d'eau et les filtres remplace la nature.

Juste un point important sur la hauteur et la turbidité de l'eau ainsi que la couleur de l'eau, tu perds beaucoup en intensité lumineuse, j'ai eu le plaisir et je test encore le gymnocom qui mesure aussi la luminosité au pied des plantes , et je peux te dire que la perte de luminosité est importante entre le haut et le bas.

Après il faut aussi ne pas oublier que chaque plantes a ses propre besoins en lumière.

Je ferais un sujet, faut juste que je trouve le temps et la force.
bon j'envoi un message à Thomas pour qu'il viens te donner son avis sur le sujet.



Bye tyty
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

2013-09-27, 4:57 pm
Pour moi l'éclairage je mettrais 4 led multichip 30 w c'est se que j'ai en recifal et sa pousse très bien , tu prend 4 de 10000k
lost
lost
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/08/2013
Nombre de messages : 6

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

2013-09-27, 5:32 pm
Thomas a écrit:Pour moi l'éclairage je mettrais 4 led multichip 30 w c'est se que j'ai en recifal et sa pousse très bien , tu prend 4 de 10000k
Oui mais bon je compte pas faire du récifal mais du hollandais :mdrr 
Si je met des led en 10000k a par les algues je suis pas sur que le reste poussent lol! lol! 
Contenu sponsorisé

Projet 450 litres Empty Re: Projet 450 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum