Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

stiphodon et crevettes Empty stiphodon et crevettes

2013-07-18, 4:44 pm
Bonjour.
Est-il possible de placer 3 Stiphodon, 1 mâle et 2 femelles avec des crevettes red cherrys avec pour surface d'eau : 0,90 x 0,45 x 12 cm de hauteur.

Merci.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

2013-07-19, 8:42 am
Bonjour, alors j'ai pas assez de recul pour te dire oui ou non mais j'ai un ami qui le fait et apparemment tout se passe bien.

Maintenant on sait que ce genre de gobie d'eau douce se trouve dans des endroits peu profond et aussi dans des endroits ou la profondeur est de plus d'un mètre.

Maintenant je me demande si le niveau d'eau étant bas es ce que le mâle Stiphodon aura assez de place pour sa fameuse danse.

Tout façon cela ne mets pas en danger le poisson, donc tu peux tenter mais n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution.

Pour le transfère je commencerai en premier par le mâle est après les femelles.
Comme ça tu peux observer le comportement de ton poisson.

Au niveau des crevettes aucun soucis pour les adultes , par contre au niveau des zoe pas assez d'expériences sur une maintenance spécifique.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

2013-07-19, 9:09 am
Merci Laurent.
Le transfert des poissons est retardé, ça me laisse le temps de bien préparer.
J'hésite car le terra loge des adultes et juvéniles crevettes, je ne tiens pas à ce qu'elles se fassent manger.
Effectivement la parade du mâle est compromise avec 12 cm d'eau et c'est si beau.
Donc j'aurais 2 possibilités, placer ce trio dans le 230 l avec les 2 autres stiphodon, en sachant que le gros mâle de ce bac est un dominant soit dans le 500 l que je trouverais avec des corys qui leur sont étrangers, ceux avec qui ils sont habitués et des poissons de milieu supérieure.
Que me conseillerais-tu ?
A ce jour, tous vont très bien.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

2013-07-21, 9:05 am
Tu as le choix, que se soit l'un ou l'autre aucun danger , le plus important c'est le nombre de cachettes et la nourriture, mets des pierres en extérieur et tu verras que tes poissons se porterons encore mieux.

Comme tu peux le voir sur la vidéo, beaucoup aiment brouter les algues et la microfaune qui se trouve dessus.

avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

2013-07-21, 9:52 am
Bonjour Laurent et merci.
Superbe à regarder la vidéo.
Si je mets des pierres remplies d'algues, mon bac va en être couvert, je leur en donne en feuilles.
C'est pourquoi le spécifique est l'idéal.
Je ne peux pas donc les 5 iront dans le 500 l avec les poissons de fond et poissons de pleine eau en surveillant. Je leur ferais un coin faites de pierres et de sable.
Je ne veux pas m'en séparer.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

2013-07-21, 10:32 am
Tu sais Nicole ces gobies d'eau douce mangent les algues à une tel vitesse que ton bac ne pourra jamais être recouvert de tant d'algues, bon a appart les petites vertes sur les vitres mais ça c'est à toi de nettoyer régulièrement.

Wink
Contenu sponsorisé

stiphodon et crevettes Empty Re: stiphodon et crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum