Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

mashi
mashi
Membre du Forum

Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté Empty Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté

2013-06-25, 9:20 pm
Bonjour,

J'ai actuellement un aquarium de 60l avec un arowana, un pleco albinos gold et une anguille de feu.

J'avais un channas qui malheureusement m'a quitté aujourd'hui. Hier encore il me regardait à travers la vitre... Ca fait mal au coeur de rentrer du taff et de voir son petit poisson flotter sur le dos. Pourquoi est il mort ? Cela reste un mystère pour moi. Je pense que la température n'était pas bonne ou alors qu'il ne se nourrissait pas par crainte des réactions des autres poissons de l'aquarium.

J'aimerais savoir quelle température je dois privilégier pour ne pas reproduire ce schéma.

L'eau est actuellement entre 26 et 28°c (eau du robinet).

Merci d'avance.
raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté Empty Re: Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté

2013-06-25, 9:57 pm
Connait tu les parametres de ton eau de robinet ??
Peut etre aurait t'il fallu faire 50 % eau osmosé mais aussi vue ta population je pense que ton litrage est insuffisant car si je ne me trompe pas l' arowana devient plutot grand.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté Empty Re: Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté

2013-06-27, 10:57 pm
bonjour , je viens d'activer vos notifications maintenant vous devriez recevoir une réponse.
Le volume de l'aquarium est un 600 litres ou un 60 litres?

Merci

J'attends votre réponse avant de vous parlez de mon expérience avec l'Arowana, la Mastacembelus, et les channas ...
mashi
mashi
Membre du Forum

2013-06-28, 6:36 pm
Bonjour
Mon aquarium est un 60litres. J'ai mis l'eau à 26 degrés.
mashi
mashi
Membre du Forum

2013-06-28, 7:35 pm
@raph j'ai augmenté le volume de l'eau l'arowana a l'air de mieux se sentir. Merci du conseil.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-06-28, 8:09 pm
Tu es certains que c'est un arowana que ce n'est pas plutôt un Pantodon?

Un arowana grandit très vite ou meurt très vite, car il a besoin d'un très grand volume , c'est un poisson qui a besoin minimum d'un aquarium de 3 mètres de long et encore c'est une espèce qui devrait avoir le double.

J'ai eu un petit arowana , un Osteoglossum bicirrhosum qui a passé le premiers mois dans un 200 litres avec beaucoup de nourriture vivantes , des vivipares en nourritures et dans le mois d'après je les transféré dans un 600 litres dans un aquarium de 2 mètres de long et en 6 mois mon arowana avait atteints les 60 cm. En plus tu le maintiens avec d'autres prédateur , j'ai maintenue aussi une Mastacembelus erythrotaenia presque 70 cm malheureusement j'ai perdu celle-ci a cause d'un déménagement surtout dû à une coupure edf non prévus , celle-ci avait du passé une nuit dans un 200 litres et le lendemain matin je l'ai retrouvé morte toute sèche sur le carrelage car l'aquarium temporaire était trop petit , une anguille de feu doit avoir un aquarium de 2 mètres de long.

Après les Channas sont aussi des poissons prédateurs qui demande de grand volume, je me demande comment c'est possible qu'un vendeur t'es vendu autant de poissons pour un si petit volume, je pense que tu as du chercher sur internet ce qu'on dit sur tes poissons?

mashi
mashi
Membre du Forum

2013-06-29, 3:38 pm
Bonjour,

@tyrano

Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté Img_0911

Problème de surpopulation de prédateurs - aquarium inadapté Img_0912

Mon masta et mon arowana ont pris 5cm en 2semaines.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-06-29, 7:28 pm
Bonjour et merci pour les photos oui c'est bien un Osteoglossum bicirrhosum, c'est l'un des plus grand Arowana donc un poisson pour de très gros volume , pense tu pouvoir acheté un aquarium de plus de 3 mètres de long minimum dans moins d'un an , tu peux facile monté à plus de 1000 € en occasion , à Montpellier dans la serre amazonienne tu as un exemple d'une maintenance catastrophique ou les poissons ne font que tourné en rond et ont plusieurs écailles abîmé ...

https://2img.net/r/hpimg4/pics/126532aro1JPG.jpg

à partir de 4m39s tu peux voir ce que je viens de te dire

Tu peux voir une grande différence avec ceux la

Donc je ne veux pas briser ton rêve d'en possédé un mais malheureusement c'est un poisson qui demande trop d'espace , encore une Mastacembelus peut vivre dans un 600 litres mais pas un arowana , je sais que le choc et dure mais si tu ne veux pas faire souffrir ce poisson que tu aimes il faut que tu trouve rapidement une solution.

Déjà quand on ce lance dans de tel volume il faut voir si le plancher ou le sol de la maison supporte un tel poids.

Si tu connais un aquarium public essaye de voir avec eux , c'est toujours mieux qu'un 600 litres , la croissance et très rapide et surtout le nanisme aussi et après quelque mois de nanisme le poisson meurt et ça je l'ai vue trop souvent dans les magasins.

On fait tous des erreurs et on est ici pour t'aider, comme tu peux voir aucune critique , juste un avis et un pincement au cœur car le vendeur n'aurais jamais dû te vendre de tel poisson pour un si petit volume.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-06-29, 7:45 pm
mashi a écrit:
J'avais un channas qui malheureusement m'a quitté aujourd'hui. Hier encore il me regardait à travers la vitre... Ca fait mal au coeur de rentrer du taff et de voir son petit poisson flotter sur le dos. Pourquoi est il mort ? Cela reste un mystère pour moi. Je pense que la température n'était pas bonne ou alors qu'il ne se nourrissait pas par crainte des réactions des autres poissons de l'aquarium.

C'est fort possible vue que tu as un mélange de poisson prédateur qui ont besoin d'un grand volume.

mashi a écrit:

L'eau est actuellement entre 26 et 28°c (eau du robinet).

Merci d'avance.

Si tu change avec de l'eau du robinet sans mettre un conditionneur et que tu fais des changements d'eau en provoquant des chocs osmotique à tes poissons c'est certains qu'ils vont tous se retrouver sur le dos.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire et quel rôle tu veux jouer, je t'invite à lire ces deux liens ci-dessous Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi
http://www.aqualifestyle-france.com/t8748-le-forum-aqualifestyle-france-c-est-quoi-et-c-est-pour-qui

Bye tyty

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-06-30, 8:50 am
Bonjour,

Je viens vers toi afin de savoir si le vendeur t'a vendu ces poissons en t'informant que c'est des poissons prédateurs qui ont besoin de très gros volumes?

Aurais tu s'il te plait une photo du Channa pour l'identifier Wink

Merci
mashi
mashi
Membre du Forum

2013-06-30, 4:55 pm
@tyrano
Bonjour

Oui j'ai une photo du channa mais il est mouru. Sad
Je suis partis les acheter avec des amis qui en ont déjà eu plusieurs jusqu'à 60 cm dans des 350litres - 1000litres qui les ont revendus pour recommencer l'expérience avec d'autres espèces.
Je posterai une photo des que j'aurais accès à un Pc.
Je suis au courant que ce sont des prédateurs, je les nourris de vers de vases, éperlan, et d'autres petits poissons que je pêche a l'épuisette.
Contenu sponsorisé