Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

Nourriture dans un bac communautaire Empty Nourriture dans un bac communautaire

2013-04-26, 1:14 am
Bonjoir,

Je suis en quête de conseils concernant la nourriture de mes futurs pensionnaires (pour rappel: songeons à des guppys, platys, néons, corydoras..)

Si je résume:
il est important d'éviter de trop nourrir donc il vaut mieux donner plusieurs fois par jour de petites quantités qu'en mettre trop
il faut essayer de varier le plus possible
Jusque là, ça va?

Sur mon lieu de travail il y a un aqua communautaire,
Nourriture dans un bac communautaire Sans_t10
je sais que les poissons sont nourris tous les jours, sauf le dimanche

Est-ce la chose à faire, un jour de diète par semaine cela convient-il à toutes les espèces?

En cherchant des infos sur mes futurs poissons, il apparaît que ceux-ci (comme tout le monde) ont des comportements différents vis à vis de la nourriture, par exemple les guppys seraient de petits goinfres!

Je me demande alors si on peut être sûr que tout le monde mange correctement, y a t'il des façons de contrôler et surveiller les choses?

Merci!
zébra
zébra
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/04/2013
Nombre de messages : 46

Nourriture dans un bac communautaire Empty Re: Nourriture dans un bac communautaire

2013-04-27, 4:26 pm
Salut Yunina
Tu peux distribuer la nourriture en plusieurs endroits du bac et aussi varier la nourriture pour que chaque espèce y trouve son compte.
Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

Nourriture dans un bac communautaire Empty Re: Nourriture dans un bac communautaire

2013-05-10, 2:27 pm
C'est si simple... j'aurais du y penser ^^
Merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Nourriture dans un bac communautaire Empty Re: Nourriture dans un bac communautaire

2013-05-31, 12:29 pm
Bonjour ,


Tu dois aussi adapter la nourriture à la taille de la bouche des poissons que la forme et la flottabilité de celle-ci te permettes de nourrir tout le monde.
Des aliments qui coulent plus vite irons nourrir les poissons de fond et de milieu et pendant ce temps tu donnes de la nourriture à la surface.

C'est pour ça qu'il est intéressant d'avoir plusieurs nourritures variées , connaitre le comportement de ces poissons permets justement d'éviter de faire des erreurs.

Si tu vois que tes poissons qui sont trop ballonnés (donc pas d'écailles hérissées sinon c'est une maladie) , il est préférable de leur faire un jeune de plusieurs jours.

Contenu sponsorisé

Nourriture dans un bac communautaire Empty Re: Nourriture dans un bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum