- arcange06Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
[résolut] résultat eau de source (donnez votre avis , merci )
2013-01-15, 6:24 pm
bonjour a vous ,
je suis tout nouveau sur votre forum , j'aurai souhaiter votre point de vue sur une eau de source qui a pour origine l'ariège .
cette eau est potable , je la bois depuis plus de quinze ans .
j’utilise cette eau pour mes bacs (que je vous présenterai bientôt), je l'ai déjà tester il y a 1 an un peu passer , je mets un lien qui vient d'un autre forum :
http://www.aquamazonia.com/t7029-analyse-eau-de-source-donnez-votre-avis-merci
je viens de le refaire tout a l'heure , malheureusement je n'ai pas refais de photos pour avoir une base des couleurs sur les tests (malette J..)
T° 13 à laquelle elle est analysée
KH 3/4
GH 3/4
PH 6,8
NH4 inf<0,05
NO2 <0,025
NO3 1
PO4 inf<0.02 la couleur exacte est jaune très pale
Fe inf<0.02
je vois que le PH a varié de 0.4
par avance je vous remercie pour votre point de vue
yann
ps: je viens de voir la fiche individuelle pour l'eau naturelle , dois-je rééditer ?
je suis tout nouveau sur votre forum , j'aurai souhaiter votre point de vue sur une eau de source qui a pour origine l'ariège .
cette eau est potable , je la bois depuis plus de quinze ans .
j’utilise cette eau pour mes bacs (que je vous présenterai bientôt), je l'ai déjà tester il y a 1 an un peu passer , je mets un lien qui vient d'un autre forum :
http://www.aquamazonia.com/t7029-analyse-eau-de-source-donnez-votre-avis-merci
je viens de le refaire tout a l'heure , malheureusement je n'ai pas refais de photos pour avoir une base des couleurs sur les tests (malette J..)
T° 13 à laquelle elle est analysée
KH 3/4
GH 3/4
PH 6,8
NH4 inf<0,05
NO2 <0,025
NO3 1
PO4 inf<0.02 la couleur exacte est jaune très pale
Fe inf<0.02
je vois que le PH a varié de 0.4
par avance je vous remercie pour votre point de vue
yann
ps: je viens de voir la fiche individuelle pour l'eau naturelle , dois-je rééditer ?
- Koi1Modérateur Général
Re: [résolut] résultat eau de source (donnez votre avis , merci )
2013-01-15, 9:15 pm
avant de te répondre, un petit mot à Laurent qui ma transférait le lien.
l'eau de source se boit avec une très grande modération, en Bretagne ont dit que l'eau sa fait rouiller le poumon. la preuve, moi même ne mais que quelques gouttes d'eau de source que dans certain whisky.
Pour revenir a toi arcange06 (j'aime pas les ), ton eau n'a rien de particulier.
Les testes ont était fait à la bouteille ou dans le bac?
le seul truc que je vois c'est que cela doit-te coûter bonbon à acheté de l'eau en bouteille pour toi et l’aquarium
si tu veut de l'eau trouve toi une rivière à truite et filtre la sur charbon actif et c'est bon (suivant la dureté que l'on recherche).
l'eau de source se boit avec une très grande modération, en Bretagne ont dit que l'eau sa fait rouiller le poumon. la preuve, moi même ne mais que quelques gouttes d'eau de source que dans certain whisky.
Pour revenir a toi arcange06 (j'aime pas les ), ton eau n'a rien de particulier.
Les testes ont était fait à la bouteille ou dans le bac?
le seul truc que je vois c'est que cela doit-te coûter bonbon à acheté de l'eau en bouteille pour toi et l’aquarium
si tu veut de l'eau trouve toi une rivière à truite et filtre la sur charbon actif et c'est bon (suivant la dureté que l'on recherche).
Liste de Maintenance
2013-01-16, 11:19 am
bonjour koi1 ,
merci de m'avoir répondu , alors , j'avoue m'être mal exprimer , cette eau de source , je ne l'achète pas , il y a une résurgence pas loin de chez moi et ça provenance d'origine est l'ariège , je vais la prendre en bidon . (et je ne suis pas un ange non-plus )
(concernant une rivière a truite , il y en a par chez moi mais pas trop accessible par endroit surtout avec les bidons )
merci de m'avoir répondu , alors , j'avoue m'être mal exprimer , cette eau de source , je ne l'achète pas , il y a une résurgence pas loin de chez moi et ça provenance d'origine est l'ariège , je vais la prendre en bidon . (et je ne suis pas un ange non-plus )
(concernant une rivière a truite , il y en a par chez moi mais pas trop accessible par endroit surtout avec les bidons )
- Koi1Modérateur Général
2013-01-16, 12:07 pm
les variations de pH sont tout à fait normale, il y a juste a filtré avec un filtre à café perpétuelle est c'est bon.
juste une petite question, l'eau de la résurgence vient de champ ou de foret?
juste une petite question, l'eau de la résurgence vient de champ ou de foret?
Liste de Maintenance
2013-01-16, 1:36 pm
elle vient en bas de montagne (forêt) , se jeter dans la rivière .
Liste de Maintenance
2013-01-24, 6:35 pm
je souhaiterai savoir si cette eau conviendra pour faire un biotope amazonien
- Koi1Modérateur Général
2013-01-24, 10:34 pm
oui
Liste de Maintenance
2013-01-25, 9:31 am
ok merci koi