- gardioleMembre du Forum
Stiphodon rainbow
2012-12-18, 1:40 pm
Bonjour.
Depuis 2 semaines je maintiens 2 stiphodons rainbows, 2 mâles, un dominant et un dominé.
Ils sont assez différents morphologiquement.
Jusqu'à hier, le dominant chassait l'autre lorsque celui-ci se trouvait sur son passage sans le poursuivre.
Il a élu domicile entre deux roches où il dort la nuit.
L'autre dort dans le sable près de la vitre avant.
Ils vivent dans 230 l avec 2 brochis très paisibles, bientôt 4 de plus, un couple de scléromystax barbatus et quelques néons innesis. Tous sont en parfaite entente, sans aucune crainte. D'ailleurs aucun ne me craint.
Hier nous avons surpris les 2 stiphodons enfouis dans le sable " l'un sur l'autre ", le dominé au dessus du dominant. Ce matin, le dominant le laisse s'approcher de son " nid ", il ne le chasse plus.
Que se passe t-il ? merci.
Depuis 2 semaines je maintiens 2 stiphodons rainbows, 2 mâles, un dominant et un dominé.
Ils sont assez différents morphologiquement.
Jusqu'à hier, le dominant chassait l'autre lorsque celui-ci se trouvait sur son passage sans le poursuivre.
Il a élu domicile entre deux roches où il dort la nuit.
L'autre dort dans le sable près de la vitre avant.
Ils vivent dans 230 l avec 2 brochis très paisibles, bientôt 4 de plus, un couple de scléromystax barbatus et quelques néons innesis. Tous sont en parfaite entente, sans aucune crainte. D'ailleurs aucun ne me craint.
Hier nous avons surpris les 2 stiphodons enfouis dans le sable " l'un sur l'autre ", le dominé au dessus du dominant. Ce matin, le dominant le laisse s'approcher de son " nid ", il ne le chasse plus.
Que se passe t-il ? merci.
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Re: Stiphodon rainbow
2012-12-18, 6:22 pm
Renseigne toi sur leur mode de reproduction.
2012-12-18, 7:01 pm
Normalement il y a 2 mâles alors la repro
Je me suis même demandé si ce n'était pas deux espèces tant ils sont différents.
Je me suis même demandé si ce n'était pas deux espèces tant ils sont différents.
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2012-12-18, 7:39 pm
regarde cela peut peut etre t' aider:
http://www.aqualifestyle-france.com/t7614-quelle-especes-de-stiphodon#sfmsg_-7890*sfxd*0*sfxd*0@@
http://www.aqualifestyle-france.com/t7614-quelle-especes-de-stiphodon#sfmsg_-7890*sfxd*0*sfxd*0@@
2012-12-18, 8:25 pm
Merci.
Laurent m'a bien dit 2 mâles ornatus mais comme j'observe chaque détail, le plus petit est bien plus clair, sans nageoires dorsales ( très peu) comme sur la 1 ere photo.
Le comportement me semble étrange pour 2 mâles même espèce.
Je vais laisser le temps faire son oeuvre et verrait plus tard.
Je note tout de leur comportement, ce poisson est bien intéressant.
Laurent m'a bien dit 2 mâles ornatus mais comme j'observe chaque détail, le plus petit est bien plus clair, sans nageoires dorsales ( très peu) comme sur la 1 ere photo.
Le comportement me semble étrange pour 2 mâles même espèce.
Je vais laisser le temps faire son oeuvre et verrait plus tard.
Je note tout de leur comportement, ce poisson est bien intéressant.