Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

catalaphyllia jardinei Empty catalaphyllia jardinei

2012-12-04, 6:12 pm
Je me pose une question , catalaphyllia jardinei est il possible en aquarium récifal ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

catalaphyllia jardinei Empty Re: catalaphyllia jardinei

2012-12-04, 8:32 pm
http://www.iucnredlist.org/details/132890/0

Si on regarde ce que raconte la liste rouge , je pense qu'il faut réserver cet invertébré à l'élite de l'aquariophilie qui prend en compte le maximum de facteurs (contraintes) ce que je veux dire c'est avoir carrément un groupe électrogène au cas si tu as une panne électrique avoir le double du matériel vital pour éviter la moindre erreur technique , disposé d'un groupe froid ou d'une climatisation, apporté un maximum de nourritures vivantes et avoir un aquarium avec une microfaune très importante.

Voila ce que j'en déduit , il semblerait que cette espèce soit très sensible au moins déséquilibre, maintenant que faire devons nous nous pencher sur sa maintenance ou bien ne pas se risquer dessus et participé activement à une diffusion d'informations sur son biotope (comprendre pourquoi cette espèce en train de décliner).

Je te laisse réfléchir mon ami car le monde marin n'est pas mon monde et le choix et difficile ...

Dernière édition par tyrano34 le 2012-12-04, 11:29 pm, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2012-12-04, 8:41 pm
En tout cas comme tu dit le monde marin n'est pas ton monde , mais en tout cas c'est très sympa de ta part de t'y intéressé et nous apporté des réponses .

Je pense que catalaphyllia jardinei est as essayé , pourquoi pas peut être que l'on peut y arrivé
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-12-04, 11:32 pm
Ok , juste avant tu devrais recenser toutes les informations que tu trouve sur leur maintenance et pourquoi pas tenter un début de fiche comme ça tu pourras nous dire ce qu'il manque comme informations et je m'occuperais de te trouvé ce qui te manque Wink .

Contenu sponsorisé