- DidineMembre du Forum
salut !!
2012-11-25, 7:55 pm
Bonjour a tous!!
Me voila parmi vous car je voudrai avoir un maximum de renseignement sur les Stiphodons afin de ne pas me lancer a l'aveugle dans cette super expérience.
Alors je serai ravie d'avoir vos avis et je troquerai avec plaisir votre expérience contre la mienne si vous en avez besoin .
merci a tous et a bientôt!!
Quel est votre pseudo ? : Didine
Département / Région ? : 38 isere
Vos passions et autres animaux : Les animaux en general.
- 2 Chiens, 2 Chats, 2 lapins, Poissons...
Nombre et Volume d'aquarium ? : 3 aquariums
1500 litres
210 litres
60 litres
Quel est votre biotope préféré ? : Amerique du Sud
Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : .
Quel est votre niveau en aquariophilie? : Confirmé
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
- Metynnis
- Colombianas
- Cochliodons
- notropis
Avez-vous eu de la reproduction ? : Oui colombiana
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? : .
Avez-vous échoué une reproduction ? : oui
Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ? le comportement en premier. mais la couleur joue aussi un petit peu.
Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ? .
Par biotope et si possible le nom des espèces .
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? .
Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ? .
Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ? oui une grande partie.
Savez-vous prendre des photos nettes ? oui appareil photo étanche.
Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? Un 60 litres pour accueillir des Stiphodons. Et celon la place disponible peut être un 110 litres pour accueillir des Tatia Perugiae.
Vos premières impressions de ce forum ? : très bonne ambiance sans jugement.
Comment avez-vous connu ce forum ? : En recherchant des infos sur le stiphodon.
Me voila parmi vous car je voudrai avoir un maximum de renseignement sur les Stiphodons afin de ne pas me lancer a l'aveugle dans cette super expérience.
Alors je serai ravie d'avoir vos avis et je troquerai avec plaisir votre expérience contre la mienne si vous en avez besoin .
aqualifestyle-france
Ma Présentation
Ma Présentation
1500 litres
210 litres
60 litres
Quel est votre biotope préféré ? : Amerique du Sud
Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : .
Quel est votre niveau en aquariophilie? : Confirmé
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
60 litres
- 1500 litres
- Metynnis
- Colombianas
- Cochliodons
- notropis
Avez-vous eu de la reproduction ? : Oui colombiana
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? : .
Avez-vous échoué une reproduction ? : oui
Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ? le comportement en premier. mais la couleur joue aussi un petit peu.
Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ? .
Par biotope et si possible le nom des espèces .
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? .
Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ? .
Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ? oui une grande partie.
Savez-vous prendre des photos nettes ? oui appareil photo étanche.
Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? Un 60 litres pour accueillir des Stiphodons. Et celon la place disponible peut être un 110 litres pour accueillir des Tatia Perugiae.
Vos premières impressions de ce forum ? : très bonne ambiance sans jugement.
Comment avez-vous connu ce forum ? : En recherchant des infos sur le stiphodon.
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
Re: salut !!
2012-11-26, 6:25 pm
Salut didine bienvenue parmi nous
2012-11-27, 9:38 am
Bonjour et bienvenue sur le forum, je me présente tyrano34, le créateur de ce forum, je partage sur près de 40 forums dans le monde et je ne compte pas les forums français ce qui explique mes absences, mais je m'absente toujours pour partagé et faire avancer notre passion
Bon je présume que tu as pris le temps de lire ce sujet avant de nous rejoindre : http://www.aqualifestyle-france.com/t8748-le-forum-aqualifestyle-france-c-est-quoi-et-c-est-pour-qui
C'est pour ça que dorénavant j'aimerai qu'on pose cette question à tout les nouveaux membres : " Tu es ici pour partager ou bien tu veux simplement des informations sur une espèce et tu n'a pas le temps de partager? "
(toute les questions importantes sont en jaune idem pour les messages qui doit être impérativement lus)
Car même un débutant peut partager pour que nous puissions l'aider à mieux découvrir cette formidable passion.
Je te remercie pour ta future réponse.
Je t'invite maintenant à lire le sujet qui vas te guider pas à pas sur le forum.
http://www.aqualifestyle-france.com/t2721-bienvenue-sur-le-forum-aqualifestyle-france-important-merci-de-lire
Je sais que c'est un peu rébarbatif de passer par toutes ces étapes, mais il faut comprendre que le peu de temps que nous disposons tous, nous voulons l'utiliser pour vous faire évoluer et vous aider dans vos maintenances.
N'oublie pas que si tu change d'email de nous demander de changer ton email pour continuer à recevoir les notifications de réponse à tes messages.
Normalement, tu devrais recevoir des notifications de réponses à chaque fois que tu as une nouvelle réponse sur tes messages. Vérifie qu'elle soit bien autorisé sur ta boite émail.
(tout les messages important sont en orange)
Au cas ou tu te pose la question sur la difficulté de la navigation sur le forum, celui-ci est une grande bibliothèque qui nous permet de revisité toute l'aquariophilie, c'est pour ça qu'il est très grand et toutes tes expériences sont les bienvenue comme ça nous pourrons établir de nouvelle bases pour la futur génération.
Je te remercie pour tes réponses et tes partages aquariophile.
Bye tyty
Ps : Si tu peux utiliser le formulaire de présentation qui se trouve dans le menu du forum afin de mieux découvrir ton expérience aquariophile, c'est cool.
Bon je présume que tu as pris le temps de lire ce sujet avant de nous rejoindre : http://www.aqualifestyle-france.com/t8748-le-forum-aqualifestyle-france-c-est-quoi-et-c-est-pour-qui
C'est pour ça que dorénavant j'aimerai qu'on pose cette question à tout les nouveaux membres : " Tu es ici pour partager ou bien tu veux simplement des informations sur une espèce et tu n'a pas le temps de partager? "
(toute les questions importantes sont en jaune idem pour les messages qui doit être impérativement lus)
Car même un débutant peut partager pour que nous puissions l'aider à mieux découvrir cette formidable passion.
Je te remercie pour ta future réponse.
Je t'invite maintenant à lire le sujet qui vas te guider pas à pas sur le forum.
http://www.aqualifestyle-france.com/t2721-bienvenue-sur-le-forum-aqualifestyle-france-important-merci-de-lire
Je sais que c'est un peu rébarbatif de passer par toutes ces étapes, mais il faut comprendre que le peu de temps que nous disposons tous, nous voulons l'utiliser pour vous faire évoluer et vous aider dans vos maintenances.
N'oublie pas que si tu change d'email de nous demander de changer ton email pour continuer à recevoir les notifications de réponse à tes messages.
Normalement, tu devrais recevoir des notifications de réponses à chaque fois que tu as une nouvelle réponse sur tes messages. Vérifie qu'elle soit bien autorisé sur ta boite émail.
(tout les messages important sont en orange)
Au cas ou tu te pose la question sur la difficulté de la navigation sur le forum, celui-ci est une grande bibliothèque qui nous permet de revisité toute l'aquariophilie, c'est pour ça qu'il est très grand et toutes tes expériences sont les bienvenue comme ça nous pourrons établir de nouvelle bases pour la futur génération.
Je te remercie pour tes réponses et tes partages aquariophile.
Bye tyty
Ps : Si tu peux utiliser le formulaire de présentation qui se trouve dans le menu du forum afin de mieux découvrir ton expérience aquariophile, c'est cool.
2012-11-27, 10:18 am
Désolé pour l'absence , voila je viens de te mettre le formulaire de présentation dans ton sujet , quand tu auras finis de répondre à celui-ci dit le moi à la suite de ce message.
Merci
Bye tyty
Edit: Idem tes notifications n'était pas activé, maintenant tout es rentré dans l'ordre.
Au plaisir de partager notre passion.
Merci
Bye tyty
Edit: Idem tes notifications n'était pas activé, maintenant tout es rentré dans l'ordre.
Au plaisir de partager notre passion.
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 3:34 pm
J'ai déjà répondu deux fois à la présentation mais apparemment ça ne marche pas...
Sinon je suis la pour avoir des renseignements sur les stiphodons mais je suis aussi la pour partager mes connaissances pour ceux qui en ont besoin!!
Sinon je suis la pour avoir des renseignements sur les stiphodons mais je suis aussi la pour partager mes connaissances pour ceux qui en ont besoin!!
2012-11-27, 5:35 pm
Je te remercie pour ta réponse cela me permet de savoir que toi aussi tu peux aider les autres et c'est très important que le partage aquariophile revis en France, c'est pourquoi je te propose de remplir la fiche que je t'ai mis dans ta présentation pour mieux faire connaissance.
Bye tyty
Bye tyty
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 6:43 pm
et voila c'est fait !!
2012-11-27, 6:58 pm
Merci tu peux donner des précisions s'il te plaît sur l'espèce des Notropis et nous donner le genre du colombiana car le seul genre que je connais qui a un ancien synonyme (Moenkhausia colombiana) qui se rapproche de celui-ci est le Hyphessobrycon columbianus
http://www.aqualifestyle-france.com/t8296-125l-hyphessobrycon-columbianus
http://www.aqualifestyle-france.com/t8296-125l-hyphessobrycon-columbianus
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 7:19 pm
comment je fais pour mettre des photos je ne trouve pas...
je voulais te mettre mon 1500 litres ou il y a mes Hyphessobrycon columbianus car oui en effet ce sont bien cela :)
et que veut tu savoir sur le Notropis ?
je voulais te mettre mon 1500 litres ou il y a mes Hyphessobrycon columbianus car oui en effet ce sont bien cela :)
et que veut tu savoir sur le Notropis ?
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-11-27, 8:20 pm
J'ai hâte que tu nous présente tes bacs
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 8:31 pm
Voilà un de mes bacs avec les columbiana , metynnis , et cochliodon .
2012-11-27, 8:50 pm
Citri81 , sympa je vois que tu as fais ou que tu fais toujours du récifal et du cichlidés , d'ou le début de ton pseudo (citrinellum) ?
Pourquoi ne pas garder ton pseudo pour le suivie sur le net?
Notropis est un genre , ce qui m'intéresse c'est l'espèce
Pourquoi ne pas garder ton pseudo pour le suivie sur le net?
Notropis est un genre , ce qui m'intéresse c'est l'espèce
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 9:01 pm
Oui citri81 c'est mon conjoint et comme il avait déjà redimensionné et mis sur un hébergeur pour d'autre forum donc je les ai recuperé déjà signé :)
Voilà tout !!
Pour le moment le récifale est mis de côté on a trop d'aquarium et de moins en moins d'espace ^^
Pour les notropis ce sont des Notropis chrosomus.
Voilà tout !!
Pour le moment le récifale est mis de côté on a trop d'aquarium et de moins en moins d'espace ^^
Pour les notropis ce sont des Notropis chrosomus.
2012-11-27, 9:09 pm
ok désolé mais plusieurs option son limité sur iphone.
Si ton conjoint veux rejoindre le forum il est aussi le bienvenue
ok je vois quelle espèce , d'ailleurs je pense m'en prendre aussi pour mettre avec mes Etheostoma (poissons d'amérique du nord) mais avant tout le groupe froid est ma priorité pour cette été (5€ le Notropis chrosomus par 10 chez moi)
Une chose très important , mais peut être que avec l'iphone tu ne peux pas le faire c'est signer la charte du forum.
http://www.aqualifestyle-france.com/h4-charte
Si ton conjoint veux rejoindre le forum il est aussi le bienvenue
ok je vois quelle espèce , d'ailleurs je pense m'en prendre aussi pour mettre avec mes Etheostoma (poissons d'amérique du nord) mais avant tout le groupe froid est ma priorité pour cette été (5€ le Notropis chrosomus par 10 chez moi)
Une chose très important , mais peut être que avec l'iphone tu ne peux pas le faire c'est signer la charte du forum.
http://www.aqualifestyle-france.com/h4-charte
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 9:32 pm
Ouai chez nous ils sont au même prix.
c'est bon la charte est signé
c'est bon la charte est signé
2012-11-27, 9:43 pm
Oui j'ai vue pour la charte, je te remercie , j'ai mis ta photo de tes axolotls dans la partie : http://www.aqualifestyle-france.com/f141-vos-amphibiensbatraciens
Si tu peux nous présenter tes aquariums c'est cool , tu as le temps pour tous les présenter (moi j'en ai 11 maintenant et cet été j'était à 14).
http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquarium-eau-douce
Si tu peux nous présenter tes aquariums c'est cool , tu as le temps pour tous les présenter (moi j'en ai 11 maintenant et cet été j'était à 14).
http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquarium-eau-douce
- adim01Modérateur Eau de Mer
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2012-11-30, 12:32 pm
très beaux les bac
- DidineMembre du Forum
2012-11-30, 4:55 pm
Merci beaucoup :)
2013-06-02, 2:04 pm
Didine a écrit:Bonjour a tous!!
************aqualifestyle-france
Ma Présentation
1500 litres
210 litres
60 litres
Coucou didine pourrais tu s'il te plaît nous présenter tes autres aquariums
Merci
2014-09-03, 7:08 pm
Coucou didine je viens aux nouvelles, j'espère que tout va bien sinon c'est pas toi qui a un compagnon vendeur animalier (aquariophile).
Bye tyty
Bye tyty