Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty mon aquarium en vidéo

2012-10-22, 1:51 pm
https://www.youtube.com/watch?v=BvQ2BV9K-xs&feature=g-upl
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-22, 8:08 pm
Tu a un belle aquarium avec de beau specimen. ::yes
superjudge77
superjudge77
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 132

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-22, 10:16 pm
beautiful
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 10:16 am
merci les gars c'est sympa
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 12:07 pm
Je te remercie pour le partage, j'ai juste une crainte que la surpopulation te fasse défaut sur du long terme , déjà a tu eu de la reproduction, si oui comment ça c'est passé (le comportement intraspécifique)?

Bye tyty
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 12:17 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
De la repro j'en ai eue. J'ai eu des dorsigera, les deux couples de temporalis, et les géophagus. Normale la surpopulation car je les ai achetés par plusieurs pour avoir des couples mais maintenant les poissons de trop je ne sais pas quoi en faire.
Je donne un couple de temporalis et 2/3 couples de dorsigera, si ça intéresse quelqu'un ; il y a juste à venir les chercher.
Mais malgré tout je n'ai pas de problème car les dominances restent entre même race.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty mon aaquarium en vidéo

2012-10-23, 1:41 pm

https://www.youtube.com/watch?v=4-wMwbVwn9M


tu sais quand j'ai commencé l'aquariophilie dans l'amérique centrale et du sud, on nous conseillait de charger nos bacs pour éviter l'agressivité. Apparemment, cette méthode est finie, une méthode qui a duré plus de 30 ans. Moi je crois toujours à cette méthode.
Une vidéo pour voir la manière dont les meilleurs aquariophiles remplissaient leurs bacs, en plus c'était un aquariophile de ta région de Toulon. :mdrr
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 3:44 pm
Je ne dis pas le contraire, je comprends que cette méthode disperse l'agressivité sur plusieurs poissons même pour te dire que en Asie il utilise le facteur stresse de la prédation pour développer la croissance, d'ailleurs c'est ce qu'on retrouve en milieu naturel et cela fonctionne très bien chez eux.

Maintenant si ils perdent un poisson ou des poissons par cette méthode, cela ne vas pas les contrarier comme nous le serions, car en Asie le poisson a une valeurs marchande très faible comparer celle de notre marché. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire la même chose qu'eux, donc nous avons choisis de maintenir des espèces sans prédateurs et de conserver des quotas pour éviter tout conflit territoriaux.

Je reviens sur la dispersion de l'agressivité, certes celle-ci est atténué mais en quelque sorte elle toujours présente du fait que leur comportement change.

Il me semble que tu as des espèces qui ne sont pas du même biotope ou qui ne se côtoie que très rarement car la morphologie et le comportement sont très souvent lié au biotope.

Un exemple : Un poisson fouisseur, n'ira pas ou très peu dans le biotope d'un poisson qui vie la plupart du temps sous les berges, la où l'environnement empêcherais tout gros prédateur de circuler.

Donc on peut maintenir des espèces ensembles pour disperser cette agressivité mais le comportement de tes poissons et différent de ce que tu devrais voir si tu respecte un aquarium biotope.

Justement ce texte m’interpelle et me fait prendre du recul sur le maintient des espèces : http://www.aqualifestyle-france.com/t8855-texte-sur-l-aquariophilie-responsable#84608

Je ne mets pas en doute ton expérience et ni ta maintenance , seulement j'aimerai que tu pense à cette réflexion (réfléchir)? Wink

Car moi aussi je me pose cette question, je fais une aquariophilie pour observer le comportement naturel et offrir une maintenance qui se rapproche le plus fidèlement possible de son biotope, ou je maintiens un maximum d'espèces pour avoir dans le lot une reproduction.

Tu comprends?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 4:17 pm
salut a tous,

les bacs sur la vidéo de nourrissat sont des bacs de grossissement et leur objectif était de garder des sujets F0 voir F1.

Ces bacs de repro était des bacs de 600 Litres aux nombres de 20.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-23, 5:14 pm
la repros j'en veux pas je vais même augmenter mes paramètre pour l'arrêter
a quoi ça sert je ne pourrais pas les vendres
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-24, 9:12 am
très belles vidéos et une belle population, je ne suis pas contre la surpopulation de certaines espèces tant que les paramètres de l'eau sont maitrisés ce qui à l'air d'être ton cas.
essaye le bon coin pour donner ou échanger ou vendre tes poissons.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-24, 10:21 am

Ces bacs de repro étaient des bacs de 600 Litres au nombre de 20.

tu me dis que Nourissat reproduisait son amérique centrale dans du 600 l, je pense que tu fais une erreur car, exemple, si tu mets du vieja dans un 600 l tu es sûr que la femelle sera tuée dans les 8 jours si elle ne pond pas. D'ailleurs dans la vidéo où tu dis que ce sont des bacs de grossissement, si tu observes bien la vidéo, tu vois du guttulatum avec leurs jeunes.
A l'époque j'ai discuté avec Carlus (celui qui a fait les aquariums de St Malo et Lyon) et Gibert qui a écrit un livre et Lenoir qui était très considéré dans l'amérique centrale, et à l'époque, à moins que je sois fou, ils prônaient tous pour des bacs surpeuplés. C'est vrai que maintenant on est revenu dessus mais je n'ai jamais entendu leurs opinions là-dessus.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-24, 12:38 pm
="connexion13380"]très belles vidéos et une belle population, je ne suis pas contre la surpopulation de certaines espèces tant que les paramètres de l'eau sont maitrisés ce qui à l'air d'être ton cas

merci de ta réponse positif ça fait du bien merci




Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-25, 8:00 am
geronimo quant tu montras à Saint Malô vois l'aquarium, je te demandrez de trouver le nom de Calus dans l'aquarium, il y est, mais il faut chercher. :mdrr Ou si quelqu'un sais ou il ais ?

Je pense que pour les grandes espèces Nourrissat récupérer les jeunes des grands bacs pour les mettres dans les 600L et a une certaine taille, il les m'était en extérieur à la belle saison. Pour les « petites » espèces, il les reproduisais dans les 600L.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-25, 10:16 am
salut Koi, pour l'aquarium de St Malo je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais pour Lyon, il était bien maître d'oeuvre car à l'époque j'habitais à Lyon et j'ai fait don de poissons d'amérique centrale donc il m'avait invité à visiter toutes les installations de cet aquarium et à l'inauguration.
Carlus était un ami de Jean Claude car ils sont partis plusieurs fois en amérique centrale ensemble. Et ils ont fondé l'AFC ensemble avec d'autres.
Pour faire pousser ses poissons, bien sûr que Jean Claude pouvait les mettre dans des 600 l ; ce qui parait logique avec les poissons d'amérique centrale car à une certaine taille il faut les mettre dans des grands bacs.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-25, 10:30 am
pour St Malo, je veut dire que le nom de Carlus est cacher dans l'aquarium, a toi de le trouver quant tu le visiteras.

j'ai connue tout se petit monde de l'A.F.C. a une certaine époque.
Patrick de Rham, Roland Staub, Jean-Jacques Eckert, Robert allgayer, etc...
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-25, 11:28 am
moi je n'ai pas connu grand monde de l'afc. J ai connu Nourissat car il avait fait
un article sur les synspilum du bélize ; je l'ai donc contacté et il me les as amenés 3 mois plus tard car il avait à faire sur lyon et on a bien discuté. je l ai revu plusieurs fois pour lui acheter des poissons chez lui. Carlus j'ai fait un don d amérique centrale pour l aquarium de lyon et on a bien discuté aussi. et les deux autres c'étaient pour leur acheter des poissons.
Maintenant en revenant au sujet lancé par l'administrateur sur le fait que mon bac est trop chargé je veux juste dire que dans certaines races de cichlidés si tu charges pas ton bac, tu vas à la catastrophe. il faut pas oublier qu une femelle dans la nature si elle est harcelée par un mâle elle peut fuir ou se cacher ; dans nos bacs c'est beaucoup plus difficile d'où l'intérêt de le charger
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-26, 3:54 pm
geronimo a écrit:
Maintenant en revenant au sujet lancé par l'administrateur sur le fait que mon bac est trop chargé je veux juste dire que dans certaines races de cichlidés si tu charges pas ton bac, tu vas à la catastrophe. il faut pas oublier qu une femelle dans la nature si elle est harcelée par un mâle elle peut fuir ou se cacher ; dans nos bacs c'est beaucoup plus difficile d'où l'intérêt de le charger

Oui je n'ai pas dis le contraire , d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on respecte des quotas au niveau du nombre de femelles pour un volume précis.

Maintenant pourquoi ne pas en débattre afin de partager nos expériences pour analyser chaque maintenances
http://www.aqualifestyle-france.com/f8-debats-sur-les-aquariums-poissons-invertebres

exemple : débat sur la surpopulation des cichlidès pour compte tenir leur agressivité

Si je veux en débattre avec toi c'est pour faire avancer cette maintenance et tout en discutant nous pourrions échanger nos expériences, tant que le temps me permet de le faire alors s'il te plaît ouvre ce débat et je demanderais à mes amis du Mexique de venir parler de leur expérience.

Amitié tyty Wink

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-28, 2:16 pm
C'est vrai que cet aquarium est en surpopulation, et en général je suis contre afin de pouvoir observer le "vrai" comportement des poissons et de respecter leurs besoins. Mais là je trouve que c'est bien maitrisé et réfléchit, aucun poisson n'a l'air d'avoir de problème, tous se reproduisent, c'est pas comme si c'était quelqu'un qui débutait et mettait tous les poissons qui lui plaisent dans l'aquarium.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-28, 3:05 pm
merci cédric comme vous le savez tous, il nous faut prendre plusieurs alevins pour former un couple donc je suis passé par oscar le poisson pour les dorsigera on ne pouvait les avoir que par 10 donc aujourd'hui j'en ai 8 à me débarrasser il me reste 1 couple de nanacara que je vais mettre dans un 100 litres que je suis en train de faire pour eux ils n ont pas de problème mais ils sont continuellement dans les pierres donc je les vois rarement et c est dommage.Avec les 2 couples de tempos pour l'instant je n ai pas de problème mais ils sont jeunes, à surveiller, mais si j ai des problèmes avec, j ai un collègue qui en veut un couple. donc il me restera un couple de tempos 6 maronii 4 géophagus 3 femelles et 1 mâle 1 couple de dorsigéra. Dites moi ce que vous en pensez, tout ça dans un 720 litres à savoir qu'il n'y a aucun poisson qui occupe les mêmes endroits de nage de l'aquarium. La vidéo, finalement, je l'ai faite trop tôt, j'aurai dû attendre d'avoir fini ma population.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-31, 9:34 am
Salut

Tu ne peux pas rajouter un aquarium pour ton groupe de dorsigera, comme ça tu pourrais faire de la reproduction, pour diffuser un peu de biodiversité dans ton coin.

La vidéo, finalement, je l'ai faite trop tôt, j'aurai dû attendre d'avoir fini ma population.


Non personnellement c'est pas la surpopulation qui m'a le plus inquiété, c'est ce mélange de biotope et ce n'est qu'un avis.

Je m'explique très souvent ont mélange différents biotopes, certes même continent, certes même fleuve ou rivière mais pas du même habitat et sans le savoir on change aussi le comportement de nos poissons, parfois sa passe et parfois sa casse ...

Moi même dans le monde des gobies, je fais cette erreur mais des que je pourrais refaire des bacs plus fidèle à leur biotope respectif, je le ferais car ces poissons ont une durée de vie de plusieurs années et il me tarde de pouvoir leur offrir une meilleur maintenance.

Je ne remets pas en cause ta maintenance, j'essaye juste de prendre du recul Wink
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

2012-10-31, 10:36 am
slt je suis en train d'essayer de donner les dorsigéra car c'est vrai j'en ai beaucoup j'en ai acheté 10 et il m en reste 10 en plus j ai au moins 4 couples mais dans ma région l'aquariophilie c'est assez triste mais pour l'instant dans mon l'aquarium c'est vraiment cool un autre aquarium pas possible. la réaction que j'ai eue négative de l'autre fois ça n'avait rien a voir avec toi ::yes

ps: je ne suis pas toujours d'accord avec toi car moi je recherche plus la différence de comportement des poissons même si leurs biotopes sont différents mais bien sûr en restant dans l'amérique du sud plutôt que de respecter à la lettre le biotope. Exemple: on m'a conseillé de mettre du crenicichla avec mes géo et mes tempos mais je ne l'ai pas fait car j'étais sûr et certain d'avoir du stress dans mon bac.
les dorsigera se stressent entre eux mais les gros ne stressent pas les dorsigera ni les maronii ? pour l'instant.
Contenu sponsorisé

mon aquarium en vidéo Empty Re: mon aquarium en vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum