Que pensez vous de l'eau pluie?
+3
lolo
ma66234
geronimo
7 participants
- geronimoAccros
Que pensez vous de l'eau pluie?
2012-09-25, 10:44 am
Bonjour à tous.
Que pensez vous de l4eau de pluie?
Moi personnellement je ne me sers que de ça.
Paramètres pris ce matin :
kh 0
gh 3 ph4,5
Que pensez vous de l4eau de pluie?
Moi personnellement je ne me sers que de ça.
Paramètres pris ce matin :
kh 0
gh 3 ph4,5
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
Re: Que pensez vous de l'eau pluie?
2012-09-25, 1:04 pm
Il parait que c'est bien mais jamais essayé j'habite en appartement.
- geronimoAccros
que pensez vous de l eau pluie
2012-09-25, 1:34 pm
combien de litre ton aquarium ?
- loloMembre du Forum
2012-09-26, 11:10 am
si tu as des voitures a coté tu prends tous les composés hydrocarbonné dans ta flotte :/
moi j'osmose apres la pluie
moi j'osmose apres la pluie
- geronimoAccros
2012-09-26, 11:46 am
t as sûrement raison car je suis allé dans une grande ville le mois dernier j avais les yeux qui me piquaient ; j'ai pensé aux enfants qui jouaient dehors, qu'est ce qu'ils prennent les pauvres !!
- laura27Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2012-09-26, 5:08 pm
moi je m'en plein pas mes ramirezi pond depui que j'utilise de l'eau de plui et je nes plus de mort mon aquarium et de 160l amazonien
- geronimoAccros
2012-09-26, 5:37 pm
C'est le top pour l'amérique du sud.
- Koi1Modérateur Général
2012-09-30, 5:10 am
je crois que sujet déjà évoquer?
mais pour répondre a la question, je conseille de filtré l'eau de pluie sur charbon actif, surtout pour les grande ville.
osmosée de l'eau de pluie n'a très peut d'intérêt.
mais pour répondre a la question, je conseille de filtré l'eau de pluie sur charbon actif, surtout pour les grande ville.
osmosée de l'eau de pluie n'a très peut d'intérêt.
- geronimoAccros
2012-09-30, 10:57 am
Osmoser de l'eau de pluie, je ne le fais pas, la filtrer sur charbon, je ne le fais pas non plus. J'ai un osmoseur à la maison et pendant un certain temps j'ai filtre à l'osmoseur, quand tu vois l'eau que tu perds alors que dans certaines régions du monde ils ne peuvent pas boire un verre d'eau, je ne suis pas un pro de l'écologie mais tout de même. La personne qui m'a conseillé l'eau de pluie sans filtration est l'ancien président d'une association aquariophile très connue qui est souvent parti en amérique du sud nous ramener ces beautés qui sont les temporalis, les géophagus etc.... Je ne connais pas personnellement cette personne mais avec la réputation qu'il a, j'ai suivi ses conseils. Et j'ai eu tout de suite de bons résultats et maintenant cela fait 6 mois que je mets de l'eau de pluie dans mon aquarium. Les personnes qui osmosent l'eau de pluie, l'intérêt pour moi c'est qu'ils ne perdent pas l'eau du robinet qui bientôt sera si précieuse pour nos enfants. amitiés
ECONOMISONS NOTRE EAU !!
ECONOMISONS NOTRE EAU !!
- adim01Modérateur Eau de Mer
Liste de Maintenance
2012-09-30, 3:25 pm
tout a fait d'accord avec toi bonne démarche
par contre quel est l' intérêt d’osmose l'eau de pluie ? elle ai déjà déminéralisé non?
par contre quel est l' intérêt d’osmose l'eau de pluie ? elle ai déjà déminéralisé non?
- geronimoAccros
2012-09-30, 4:55 pm
les personnes qui ont peur de la qualité de l'eau de pluie.
Il vaut mieux qu'ils osmosent leur eau de pluie pour les rassurer que d'osmoser l'eau du robinet.
Avec l'eau de pluie il n'y a aucun risque
Il vaut mieux qu'ils osmosent leur eau de pluie pour les rassurer que d'osmoser l'eau du robinet.
Avec l'eau de pluie il n'y a aucun risque
- Koi1Modérateur Général
2012-10-01, 8:07 am
je suis tout a fait d'accord avec toi geronimo, qu'il faut faire attention à l'eau.
pour moi, l'osmoseur est l'un des plus mauvais System pour l'eau (perte d'eau pas sur la qualité).
Comme vous insister de filtrer l'eau de pluie sur osmoseur, expliquer moi l’intérêt de cette méthode? car pour moi filtré sur osmoseur, il y auras toujours une perte d'eau.
Avec le charbon actif, il enlève autant de polluant sans aucune perte d'eau.
IL y a aussi une autre méthode pour traiter de l'eau, les échangeurs d'ions.
Ils font une meilleur qualité d'eau avec un plus grand débit qu'un osmoseur. la seul difficulté avec se matériel, il faut utiliser une base de (soude) et d'acide pour les régénérais et neutraliser les eaux de rinçage à pH7 avant de les jeté a l'égout.
Pour toi geronimo, j'ai regardé ou se trouver Saligny sur Roudon, il est peut probable qu'un jours que tu ais un problème avec l'eau de pluie, a par si tu à des industries lourds dans ton coin.
pour moi, l'osmoseur est l'un des plus mauvais System pour l'eau (perte d'eau pas sur la qualité).
Comme vous insister de filtrer l'eau de pluie sur osmoseur, expliquer moi l’intérêt de cette méthode? car pour moi filtré sur osmoseur, il y auras toujours une perte d'eau.
Avec le charbon actif, il enlève autant de polluant sans aucune perte d'eau.
IL y a aussi une autre méthode pour traiter de l'eau, les échangeurs d'ions.
Ils font une meilleur qualité d'eau avec un plus grand débit qu'un osmoseur. la seul difficulté avec se matériel, il faut utiliser une base de (soude) et d'acide pour les régénérais et neutraliser les eaux de rinçage à pH7 avant de les jeté a l'égout.
Pour toi geronimo, j'ai regardé ou se trouver Saligny sur Roudon, il est peut probable qu'un jours que tu ais un problème avec l'eau de pluie, a par si tu à des industries lourds dans ton coin.
- geronimoAccros
2012-10-01, 12:17 pm
Pour les amateurs d'amérique du sud, si vous voulez vous amuser, prenez un petit aquarium, 70/100 litres voir moins, vous y mettez deux petits cichlidés nains d'amérique du sud, vous remplissez d'eau de pluie pure. Et vous voyez ce que ça donne (vous risquez juste de perdre deux poissons si ça va mal). Faite ça et vous verrez qu'il ne se passera que de la repro.
On n'a plus de boulot en France mais les grosses industries sont parties en Chine, ça soulage notre eau de pollution
On n'a plus de boulot en France mais les grosses industries sont parties en Chine, ça soulage notre eau de pollution
- superjudge77Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013
2012-10-02, 8:20 am
Viens en IDF alors
Avec de la repro, les petits ils auront 3 yeux ah ah ah
Avec de la repro, les petits ils auront 3 yeux ah ah ah
- geronimoAccros
2012-10-02, 9:54 am
J ai un collègue a champigny 94 idf qui s est mis a l eau pluie depuis des années . et il a fait parti de ceux qui me l ont conseillé
- adim01Modérateur Eau de Mer
Liste de Maintenance
2012-10-02, 10:49 am
de toute manière si tu voit que sa va mieux aucune perte etc...
que demande le peuple
après il faut que tu surveille attentivement tes poissons sur des mois voir 1 année pour observer une modification du cycles ou autre
que demande le peuple
après il faut que tu surveille attentivement tes poissons sur des mois voir 1 année pour observer une modification du cycles ou autre