Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

geronimo
geronimo
Accros

Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 Empty amérique du sud

2012-09-17, 10:03 am
excuse moi mais dans le post ci_dessus il faut lire : MES géophagus sont de la même taille que les red head
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 Empty Re: Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos)

2012-09-17, 1:34 pm
Quand je dis red head je parle des geophagus (quinzaine de centimètres normalement) pas des heros mais c'est vrai qu'il y en a dans les deux espèces.

Mais heros sont des santarem, ils sont plutôt bleu.

Pour les metynnis et les crenicichla, ce n'est pas pour eux que je m'inquiète, mais c'est plutôt la vivacité des metynnis qui pourrait, je pense, stressé les autres occupants du bac et je ne suis pas sûr que des heros ou des geo puissent défendre leurs éventuels alevins contre un groupe de metynnis. Le crenicichla est aussi un très bon prédateur.

Comme toi on m'a dit que l’association de toutes ces espèces était possible mais je préfère resté comme ça pour le moment.
geronimo
geronimo
Accros

Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 Empty amérique du sud

2012-09-17, 2:36 pm
les crénicichla marmorata j en ai gardé pour un collèque pendant ses vacances donc 15jours. je les avais mis dans un 1800 litres avec de l amerique centrale. en 8 jours ils avaient stressé tout l aquarium, en plus c est un poisson qui ne bouge pas j etais bien content quand ils sont partis. Ce sont des putains de prédateurs les metynnis j ai hésité à en prendre mais apparemment j ai bien fait de ne pas les prendre.
Moi, personnellement, j'avais fait un bac : temporalis, dorsigera; maronii et apistogramma et ça s'était super bien passé. Donc en faisant mon nouveau bac, je n'ai pris aucun risque car c'était déjà du vécu. On m'avait conseillé tempo, géophagus et crénicichla régani mais je sais bien que le régani est petit (15cm) mais j'ai pas confiance en ce poisson, rien de tel pour te stresser un bac.

Les red head, çà fait pas 20/25 cm ? Y en a t il des petits et des gros ?
geronimo
geronimo
Accros

Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 Empty Re: Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos)

2012-09-17, 2:43 pm
je suis allé vérifier sur internet ils font bien 15cm autant pour moi
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-09-20, 12:24 pm
Salut vous deux, que diriez vous de partager sur vos poissons pour nous les faire découvrir Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/c54-poissons-d-eau-douce

Merci

Bye tyty
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-20, 12:50 pm
salut tyty, que veux tu dire par "partager les poissons" et explique nous ce que tu attends, sinon pour moi c'est ok
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-09-20, 5:14 pm
En faite c'est tout simple , si vous pouvez parler de vos poissons donc ouvrir un sujet (alimentation, comportement, reproduction) pour donner envie aux autres membres et aquariophiles de découvrir vos poissons.
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-09-21, 4:58 pm
Pour le moment je ne les maintient pas depuis assez longtemps pour faire une fiche, ce serait que du copier coller d'autres sites donc pas très intéressant mais ce sera fait plus tard.
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-21, 5:37 pm
e moi j ai pas envi car ce genre de poisson n interresse personne sur ce forum Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 225241
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-09-21, 6:07 pm
Si moi!!! :mdrr1 mais c'est vrai que les gros cichlidés ne sont pas très présents sur le forum.

ça peut aussi amener du monde sur le forum lors de recherches sur ce genre de poisson pour ensuite en discuter.
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-22, 11:54 am
je te mets une photo de mes temporalis qui sont en train de pondre. C'est dommage, il y a 3 semaines, j'ai eu une ponte de géophagus que je n'ai pas mis en photo sur le forum. Là j'ai aussi une ponte de dorsigéra que je ne peux pas prendre en photo car ils sont tout au fond de l'aquarium.

[img][/img]Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 P2209110

Tu vois, quand on a un peu de chance sans trop y connaitre, çà marche quand même. Je peux te dire que chez moi çà n'arrête pas de pondre mais je ne les garde pas car à une période je gardais toutes mes pontes et quand j'ai fait mes comptes çà me coutait plus cher en dépenses qu'en gain (électricité, nourriture et essence pour aller dans les bourses) çà n'est pas rentable.
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-09-24, 2:22 pm
Félicitation pour toutes tes pontes, dommage que tu ne les garde pas, si tu as de bonnes souches ce serait intéressant de les diffuser sans forcément y voir un aspect financier. Mais si ça te revient vraiment trop cher je comprend aussi.

Au pire des cas il y a pas une animalerie qui peut te reprendre tes poissons?
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-24, 4:38 pm
tu sais il n y a pas besoin de félicitations car si tu mets de l eau avec les bons paramètres, moi en l occurrence de l eau de pluie rien de plus facile tu as automatiquement pour l amérique du sud de bons résultats.
pour les diffuser en animalerie on t en donne le minimum et ils les revendent le maxi alors que c est toi qui a fait tout le boulot ; tout ça j ai essayé et malheureusement t'as l impression d être le dindon de la farce voir plus. tu auras le temps de faire ta propre expérience car ils te prennent en général pour un zozo.
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-09-24, 10:00 pm
Felicitation tout de même si tu reproduit toutes les espèces que tu maintiens!!!
C'est bien l'eau de pluie, sauf quand tu es dans une région où il ne pleut jamais :mdrr

Pour l'animalerie je sais qu'ils reprennent vraiment pas cher, mais c'est toujours mieux que rien.
J'étais allé les voir pour revendre des red cherry et le vendeur m'avait expliqué qu'ils reprenaient au prix qu'ils payent aux grossistes. Et pour une red cherry il m'a dit que j'y gagnerai plus en les vendant 1 euros sur leboncoin alors qu'eux revendent la crevette 4 ou 5 euros.
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-25, 9:47 am
il pleut pas chez vous, vous avez pas de chance .chez nous l herbe est bien verte et les vaches bien grasses et comment vous faites pour vous laver a l eau minérale tu vois hier j ai du utiliser 250 litres d eau de pluie pour mon changement d eau aujourd hui vu la gueule du ciel je fait vite remplir la cuve Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 265620donc tu es obligé de te servir d un osmoseur. je te donne mes paramètres de l eau de pluie th 0 gh3 ph 4,5 nitrate 0 tu parles les poissons d amérique du sud sont comme des poissons dans l eau
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-25, 9:58 am
erreur de frappe tu auras corrigé de toi même kh 0
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-27, 1:43 pm
[img][/img]Aquarium 700l amerique du sud (santarem, rio tapajos) - Page 2 P2709110

Une photo des Temporalis avec leurs petits
bruno
bruno
Membre du Forum

2012-09-29, 3:30 pm
bonjour,

je trouve bien domage que beaucoup de varieter de cichlides americain disparaise de nos bac avec pourtant beaucoup de personne aillan des especes rare....
gent ces quelque chose! cars je fais du centre americain: et cela deviens tres dur de sens procurer !!!!
je maintient 11 varietes centre americain et biento 3 de plus.....
et la je pense faire un bac sud americain avec 4 varietes !!!!
mais tout cela prend du temps avant de les trouver .....
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-29, 5:40 pm
qu'as tu en Amérique Centrale, j'en ai fait pendant une vingtaine d'année et en Amérique du sud que recherches tu ?

Tu sais, la repro, j'en ai fait beaucoup mais là je fais plus un bac de décoration que pour la repro. Comme je mets les paramètres d'eau qu'il faut pour la couleur des poissons automatiquement j'ai de la repro. Hier j'avais les dorsigera qui frayaient c'était magnifique à voir mais le plus beau c'est le géophagus, quand ça fraye c'est extraordinaire. j'ai eu du cyathopharynx en tankanyika et surprise pour moi quand le géophagus fraye ça lui ressemble. Le géophagus est très intéressant, ça pond des oeufs sur la pierre, ça va chercher les oeufs dans la bouche et les jeunes naissent dans la bouche.
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-09-30, 5:58 pm
Je veux bien les même paramètres!!! Tu doit remonté le ph non?

Moi je suis en eau de conduite ph 7,5 kh7. J'ai pris ces espèces en fonction de mes paramètres.

Ou en sont les alevins des tempo?

bruno, tu veux mettre quoi en sud americain?
geronimo
geronimo
Accros

2012-09-30, 6:14 pm
je viens de prendre mes paramètres dans l'aquarium : KH et GH rien n'a changé, le PH est à 5.
Va sur internet pour savoir exactement les paramètres qu'il te faut. Tu tapes géophagus paramètres de l'eau.
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum

2012-09-30, 10:32 pm
geronimo a écrit:je viens de prendre mes paramètres dans l'aquarium : KH et GH rien n'a changé

C'est a dire, combien ?
Je crois qu'il veut savoir tes paramètres a toi et pas ceux qu'on peut trouver sur le net.
Tu lui met l'eau a bouche avec tes photos de pontes...
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

2012-10-01, 4:40 am
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve le ph très bas pour la plupart des espèces et je me demandais si ce n'était pas nécessaire de l'augmenter un peu, mais apparemment non vu que tu as 5 de ph et des pontes en pagaille!!
geronimo
geronimo
Accros

2012-10-01, 9:54 am
Je ne peux pas t'envoyer de message privé car ça ne marche pas chez moi donc envoie moi un message privé que je puisse te répondre et je te mettrai une vidéo que je n'ose pas mettre sur ce forum et là je pense que tu sauras tout pour tes géophagus et les poissons d'amérique du sud.
geronimo
geronimo
Accros

2012-10-01, 6:12 pm
j'ai réessayé mais les messages privés ne marchent pas. J'ai envoyé un email pour le signaler.

Je ne peux pas t'envoyer le reportage, je suis obligé de l'envoyer en privé.

Je t'expliquerai pourquoi en privé.
Contenu sponsorisé