Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique? Empty Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique?

2012-08-26, 8:50 am
Suite à cette vidéo , je me demande si on ne devrait pas les maintenir dans un aquarium spécifique pour leur apporté suffisamment de nourritures , car je lis beaucoup de sujet sur l'échec de cette espèces au bout de quelques mois de maintenance.

indostomus
indostomus
Accros

Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique? Empty Re: Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique?

2012-09-11, 4:47 pm
et quels sont les point commun avec tous c'est échecs ?
raph62114
raph62114
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique? Empty Re: Atyopsis moluccensis demande t'elle un aquarium spécifique?

2012-09-11, 5:38 pm
Moi je vois qu elle vit dans un courant peut etre aurait t'il fallu simplement aporter une pompe de brassage
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-09-18, 11:49 am
indostomus a écrit:et quels sont les point commun avec tous c'est échecs ?

IL semblerait que ce soit la nourriture.

http://www.aquariumslife.com/freshwater-shrimp/bamboo-shrimp-atyopsis-moluccensis/

Texte du site ci-dessus : La technique d'alimentation unique de la crevette bambou signifie que les amateurs devront également lui fournir un régime alimentaire spécial. Si des suppléments alimentaires sont nécessaires, il est important d'utiliser une nourriture conçue pour les invertébrés filtreurs. Comme des Algues en poudre ...

Les bonnes nouvelles sont que dans un grand réservoir bien établie ces crevettes ne peuvent pas avoir besoin d'alimentation supplémentaire.

La crevette bambou est une espèce notoirement difficiles à élever, et il ya eu relativement peu de tentatives réussies depuis que l'espèce a été introduite à l'aquariophilie maison. La plupart des crevettes bambou vendus dans les animaleries sont capturés dans leur pays natal, l'Asie du Sud-Est et expédiés aux magasins à travers le monde.

un grand réservoir bien établie

Ce qui devrait dire que cet aquarium ai une micro-faune et des algues ainsi que des déchets suffisant pour nourrir ces crevettes, mais si on réfléchis bien , quand on met de la ouate a la sortie du rejet d'un filtre on se rend compte que cette ouate vas brunir alors que l'eau est claire.

Donc c'est ces particules que nos crevettes attrapent en se mettant dans le rejet du courant de nos filtres et donc si on apporte pas suffisamment de nourriture complémentaire, j'ai bien peur que le rejet de nos filtres ne soit pas suffisant.

Qu'en pensez vous?
indostomus
indostomus
Accros

2012-10-09, 12:31 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
il serait souhaitable d'établir avec certitude leur régime alimentaire avec des analyses de leur contenu gastrique lors de prise en milieu sauvage. afin de pouvoir répondre au mieux à ses besoins.

trop propre ou trop filtré n'est jamais bon il faut éviter les extrêmes afin de ne pas aseptiser le milieux ou à l'inverse en faire une décharge.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-10-14, 9:25 am
faudrait que j'arrive avoir un contact avec un chercheur d'asie qui travaille sur ce genre , faut juste me laissé le temps de le faire Wink

Allez j'ai un rami bleu a trouvé ce matin lol
Contenu sponsorisé