Rénovation de mon salon de jardin
2 participants
- julien62460Futur Modérateur
Rénovation de mon salon de jardin
2012-08-08, 8:34 am
Voila mon 2eme pastant favoris toujours tout refaire:
Cela fait 3ans/demi que j'ai mon salon de jardin fait maison et voila j'ai décidé de revoir la décoration,je peut pas m'empêcher ;D
Donc le voila j'ai fait ma terrasse moi même,la table c'est mon père qui la faite et les c'est de la récupération...
Il y avait une marche en béton au niveau des pavés que j'ai poser aussi
J'ai commencer déshabillé la terrasse(j'ai retiré les cotés):
Commencement de ponçage(pas évident avec tout cette pluie)
Ponçage fini:
Pour enlever les résidus et un bon nettoyage avec un produit professionnel(genre st marck)
J'ai appliquer un produit pour traiter le bois contre les insectes et moisissure(2 couches):
J'ai terrasser tout autour,pour que le rhabillage en zinc descendre dans pour le pas voir l'arrêt(pourquoi un rhabillage en zinc deja d'une parce que je ne paye pas et de deux ma terasse sera plus protégé sur les cotés ::))
Ensuite j'ai les poutre avec une peinture microporeuse pour les protéger,car il y en a une qui commencer a pourrire a un endroit(désoler la peinture est rose je m'en servi pour une table d'une petit fille)
Première couche de lasure incolore:
2eme couches:
3eme et dernière couche:
Il ne reste plus que l'entourage a faire
Cela fait 3ans/demi que j'ai mon salon de jardin fait maison et voila j'ai décidé de revoir la décoration,je peut pas m'empêcher ;D
Donc le voila j'ai fait ma terrasse moi même,la table c'est mon père qui la faite et les c'est de la récupération...
Il y avait une marche en béton au niveau des pavés que j'ai poser aussi
J'ai commencer déshabillé la terrasse(j'ai retiré les cotés):
Commencement de ponçage(pas évident avec tout cette pluie)
Ponçage fini:
Pour enlever les résidus et un bon nettoyage avec un produit professionnel(genre st marck)
J'ai appliquer un produit pour traiter le bois contre les insectes et moisissure(2 couches):
J'ai terrasser tout autour,pour que le rhabillage en zinc descendre dans pour le pas voir l'arrêt(pourquoi un rhabillage en zinc deja d'une parce que je ne paye pas et de deux ma terasse sera plus protégé sur les cotés ::))
Ensuite j'ai les poutre avec une peinture microporeuse pour les protéger,car il y en a une qui commencer a pourrire a un endroit(désoler la peinture est rose je m'en servi pour une table d'une petit fille)
Première couche de lasure incolore:
2eme couches:
3eme et dernière couche:
Il ne reste plus que l'entourage a faire
Re: Rénovation de mon salon de jardin
2012-08-08, 8:34 am
Maintenant la table 8)
Ponçage du dessus la table(avant de tout démonter pour le reste du démontage):
Démontage de la table:
Voila table toute démonter avec le dessus de la table complètement poncer,il ne reste pu que les pieds a poncer)
Ponçage des pieds en ferraille:
Première couche sur les pieds en ferraille :
Ponçages des détails(poignée ect...):
Ont peut voir sur la première photo que les pièces sont peinte en blanc car en enfaite il s'agit d'aluminium donc la peiniure pour fer n'aurait pas tenue,donc j'ai appliquer une sous couche prévu pour cette matière)
La peinte en noir(première couche):
Première couche sur les planche de la table:
3eme et dernière couche sur les planches du dessus de la table
Et voila la 2eme et dernière couche sur les détails de la table:
Voila le remontage de la table:
Protection en caoutchouc pour les pieds,plus 2 couches de peinture sur les têtes de vis et boulons
Et voila la table et fini 8)
Il ne reste plus que fabriqué les chaise ::)
Ponçage du dessus la table(avant de tout démonter pour le reste du démontage):
Démontage de la table:
Voila table toute démonter avec le dessus de la table complètement poncer,il ne reste pu que les pieds a poncer)
Ponçage des pieds en ferraille:
Première couche sur les pieds en ferraille :
Ponçages des détails(poignée ect...):
Ont peut voir sur la première photo que les pièces sont peinte en blanc car en enfaite il s'agit d'aluminium donc la peiniure pour fer n'aurait pas tenue,donc j'ai appliquer une sous couche prévu pour cette matière)
La peinte en noir(première couche):
Première couche sur les planche de la table:
3eme et dernière couche sur les planches du dessus de la table
Et voila la 2eme et dernière couche sur les détails de la table:
Voila le remontage de la table:
Protection en caoutchouc pour les pieds,plus 2 couches de peinture sur les têtes de vis et boulons
Et voila la table et fini 8)
Il ne reste plus que fabriqué les chaise ::)
2012-08-09, 4:21 am
Merci pour le partage, il manque un bassin dans le jardin lol
2012-08-09, 7:38 am
Oulala ça ce n'est pas encore dans mes projets