Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr
05082012

Nos Objectifs en tant qu'association Empty Nos Objectifs en tant qu'association

Réputation du message : 100% (1 vote)
INTRODUCTION
La maintenance de prédateurs qu’ils soient aquatiques ou reptiliens est quelque chose de tout à fait particulier.
L’aspect et le comportement des animaux sont fascinants.

Un Aquarium ou Terrarium permet d’aménager de façon naturelle un environnement aquatique appelé Biotope ou bien un paysage désertique ou encore une foret pluviale luxuriante. L’observation des animaux vous fera vite oublier la vie quotidienne.
Certains animaux surmontent leurs crainte instinctive face à l’homme, alors que d’autres conservent leurs comportement fascinant, comme par exemple pour la chasse ou la reproduction. Les poissons comme pour les reptiles peuplent la terre depuis de 300 millions d’années, ce qui est impressionnant. Ils ont été les maitres incontestés de la terre pendant une période de plus de 200 millions d’années, longtemps avant nous, les hommes. Notre association par le biais de notre forum vous donnera des informations complètes, sur les différentes formes de maintenance et des espèces animales les plus prisées.

Les Aquariums & Terrarium à Biotope : En règle général, les reptiles, amphibiens et arthropodes et poissons sont tres bien adaptés à leur espace de vie naturel. Pour que ces animaux se sentent également bien lorsqu'ils sont maintenus en captivité, il est important de satisfaire au mieux à leurs besoins. Avec une maintenance responsable, les animaux resteront en bonne santé et procureront beaucoup de plaisir à leur propriétaire avec leur comportement aux multiples facettes.

MAIS QUI SOMMES NOUS ?
Spoiler:

NOS ACTIONS ET OBJECTIFS
Etre passionné de prédateurs est une très belle vocation, mais cela demande une lourde responsabilité et de moyens financier, beaucoup abandonnent, à leurs grand désarroi leurs poissons dans la nature, croyant bien faire en leurs offrant la liberté dans nos eaux. Mais beaucoup se fourvoient car les prédateurs non européens ne survivent pas dans nos eaux beaucoup trop froides et pour des raisons climatiques absolument pas adaptées pour eux.
Ils n’échapperont donc pas a une mort certaine. Nous venons principalement aux secours de ces animaux !

Beaucoup de passionnés ne savent pas vers qui se retourner pour offrir a leurs poissons un nouvel habitat, c'est la que nous intervenons.
Nous travaillons avec des aquariums publique ainsi que des animaleries, nous pouvons et avons la possibilité d'offrir une seconde vie a vos poissons prédateurs, tout simplement en les proposant aux aquariums publique qui eux auront des capacités d'eaux plus importante qu'un simple aquarium de passionné.
Il nous arrive donc de racheter ces spécimens en détresse mais bien souvent on nous les donne, car dans notre action, l'argent importe peu, tout est a but non lucratif, car la vie d'un animal aquatique n'a pas de prix, il en va de leur bien être avant tout !

Depuis 2011, une trentaine de spécimens ont été replacer, chez des Particuliers responsable et Professionnels.
Objectif plus ou moin atteint, malgré un nombre impréssionnant de personnes qui ce refuse encore de nous écouter.

Il y a encore beaucoup d'animaux sur les sites d'annonces en ligne, il est tres difficile de répondre présent sur toute la france,
par le manque d'adhérent volontaire prêt a intervenir en notre nom, mais nous perdons pas espoir.

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

tyrano34
2012-08-06, 11:54 amtyrano34
super, juste une petite rectification , beaucoup de poissons issue du monde de l'aquariophilie ont réussis à s'adapter dans plusieurs rivières ou la température est bien plus froide que leur le lieux d'origine.

Seulement la où cela c'est passé ces poissons ou ces invertébrés sont devenue des espèces invasives et les espèces endémiques son entrain de disparaître parce que des aquariophiles non responsable ont décidé de relâcher celle-ci dans ces cours d'eau.

Mais si on réfléchis bien, il sont irresponsable pourquoi ?

Peut être que tout simplement c'est parce que nous ne leur avons pas expliquer les conséquences de leur actes et ainsi leur offrir une solution à leur problème.

C'est pourquoi je pense qu'il est important qu'en tant qu'aquariophile responsable du moins dans ton cas une association responsable, tu dois faire tout ton possible pour informer sur les conséquences de leur actes.

L'idée de la brochure à diffuser dans les animaleries pour informer les gens de ne pas relâcher poissons et invertébrés dans nos cours d'eau et une superbe idée.

anne-sophie
2012-08-06, 5:57 pmanne-sophie
::ok
Ass-Amazonia-piranha
2013-01-27, 6:37 pmAss-Amazonia-piranha
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nos Objectifs en tant qu'association 549977_202699166537416_730309034_n
tyrano34
2014-04-28, 9:56 amtyrano34
Bon j'ai le regret de vous annoncer la disparition de Angelo, celui-ci à rejoint le grand cercle des aquariophiles qui sont partie trop tôt et qui ont donné tout ce qui avait pour cette passion.
J'espère de tout cœur que ton association puisse continuer et que tu nages en paix avec tes poissons préférés.

Aquarist for ever and rest in peace my friend.
avatar
sincères condoléances à la famille
en espérant la continuité de son asso
raph62114
2014-04-29, 2:14 pmraph62114
Toujours triste d'apprendre de telle nouvelles.
Sincères condoléances à la famille.
avatar
Toutes mes condoléances à la famille et les proches.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum