Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

geophagus et nanacara  Empty geophagus et nanacara

2012-05-20, 5:06 pm
Je mets ce sujet parce que tyty a l'air de douter de la compatibilité de la population de mes poissons. Donc j'ai attendu que les géophagus frayent. Ils étaient en plein dedans et je peux vous dire qu'ils n'ont, à aucun moment, attaqué les plus petits - nanacara et dorsigera. Je suis persuadé que gros et petits poissons, ça se passe bien mais bien sûr il faut éviter les prédateurs. Exemple les géophagus sont en pleines couleurs donc aucun poisson ne les stresse. Les nanacara sont aussi en pleines couleurs car les géophagus ne les regardent même pas car trop petits pour représenter un danger.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

geophagus et nanacara  Empty Re: geophagus et nanacara

2012-05-20, 9:43 pm
Certains gros peuvent cohabiter avec des petits je suis d'accord mais il ne faut pas faire n'importe quoi ni maintenir dans des bacs trop petits.

Tes géo et nannacara ok, heros et nannacara aussi... mais faut pas mettre de gros crenicichla par exemple.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

geophagus et nanacara  Empty geophagus et nanacara

2012-05-25, 9:47 am
bien sur pas de prédateur j ai hésité à mettre géophagus, temporalis et crenicichla mais les crecnicichla, ce sont des poissons qui se cachent tout le temps et qui stressent l'aquarium. j'en avais gardé deux couples pour un copain le temps de ses vacances, je les avais mis avec des gros poissons de l'amérique centrale et ils avaient réussi à stresser tout le bac. Donc c'est pour cette raison que j'ai fait le choix de ne pas en mettre et de mettre à la place des plus petits pour animer le bac.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

geophagus et nanacara  Empty Re: geophagus et nanacara

2012-05-25, 11:17 am
je mets bien des tout petits discus de 3-4 cm avec des gros de 20 cm et tout se passe bien, pourtant qu'est ce que j'ai entendu dire que ce n'était pas bien, d'ailleurs j'ai beau cherché sur la toile, je ne vois personne qui est réussi à faire grandir des petits avec des adultes dans 450l d'eau et seulement 30 à 50% de changement d'eau par semaine.

Par contre oui si il y avait de la prédation, là c'est quand même très risqué. Le phénomène aussi de territoires pourrait faire de mauvaise cohabitation. Il n'y a que le temps qui dira ou non si ce que tu fais geronimo est sans conséquences.

Pour ce qui est du volume, les gros poissons se sentiront quand même plus à l'aise dans des volumes qui leur correspond même si c'est possible de les maintenir dans des litrages dit juste.

J'avais un 150l net avec des discus, j'ai réussi à maintenir et à faire grandir mes discus mais c'est quand même mieux avec une façade de 1m50 ( référence à mon 450l ) et encore je réalise aujourd'hui que 2m de façade serait encore mieux. La nage, voilà aussi un élément important à ne pas négliger, quand j'ai eu mon 450l j'ai pu découvrir la nage de mes discus.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

geophagus et nanacara  Empty geophagus et nanacara

2012-05-25, 5:11 pm
Les géophagus sont des poissons timides et les temporalis aussi. Donc ils se stressent plus entre eux qu'avec d'autres races. . Quand les géophagus se mettent en frai, les petits vont derrière les racines et il n'y a aucun problème pour l'instant car pour les gros les petits ne sont pas dangereux. Mes géophagus font déjà 20 cm, ils ont déjà frayé et aucun souci. Voilà j'ai toujours pratiqué comme ça et ça s'est toujours bien passé même en amérique centrale. je redis que la seule chose à éviter ce sont les prédateurs car cela pourrit un bac. Ou alors il faut faire un bac que de prédateurs mais moi j'évite.

Maintenant je vais voir ce que ça donne au fil du temps. On m'a conseillé géophagus, temporalis et crenicichlas, là je suis sûr que les géo et les tempos auraient été stressés. La preuve quand les nanacara frayent, les géophagus se cachent.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

geophagus et nanacara  Empty Re: geophagus et nanacara

2012-05-25, 5:22 pm
le principal c'est que tout se passe bien.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319

geophagus et nanacara  Empty geophagus et nanacara

2012-05-25, 7:54 pm
tout à fait d'accord avec toi, le principal c'est que ça marche. Personne ne détient la vérité.
Contenu sponsorisé

geophagus et nanacara  Empty Re: geophagus et nanacara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum