Sick Columbian Tetra
2012-04-25, 10:49 pm
I just found out that one of my Columbian tetra (Hyphessobrycon colimbianus) was laying in the bottom of the tank, dying, upside down, but still alive... One of the symtomps is in his dorsal, around dorsal fin base, there are discolouration of the fish skin as shown in the photo.. After reading some literatures, I just suspected that it might be caused by Niacin (Vitamin B3) deficiency with the same symtomps of discolouration of Epithelium cellular and nervous breakdown..
To be honest, I don't know if the fish will survive after his swim bladder maybe broken due to that nervous breakdown and to provide niacin will take a long time to recover.. With that said, I'm still won't give up and try to recover him..
But to the fact, I don't know how to apply Niacin into the water for the fish to be consumed.. With my thinking, there's a vitamin B complex for human use may help to dilute in the water.. with the dose maybe 10-50 mg/kg that I got from this pdf for channel catfish:
http://jn.nutrition.org/content/108/9/1508.full.pdf
The weight of the fish just about 50 grams I think, so how do I apply to give him the vitamin?? And what about the water changes? Right now he's on a little tank with narrow water and given a holder so he won't go upside down..
---
About the tank itself, they were just established about a week, with no light provided because I'm still looking for a guy who can make aquarium canopy for the light to stand for.. The problem is, I don't know if other fish got the same deficiency.. Before the moved, they are all in the outdoor pond, fed with algae grown in the pond and some insect larvae in the bottom.. With of course tetrabits complete as the dry food supplement.. I can't be sure if this columbian tetra can't assimilate vitamin B3 or he just eating wrong kind of food all along.. I need advice on this matter..
I just felt that with no lighting in the tank, it might be good thing if there's another niacin deficiency fish because of the irritation from lamp it can get if they are exposed to light?? The tank itself are now covered with styrofoam to avoid the Puntius filamentosus to jump out from the tank because they are heavy jumper..
I really need advice on this matter..
- Spoiler:
Je viens de découvrir que l'un de mes colombienne tétra (Hyphessobrycon colimbianus) a été la pose dans le fond de la cuve, en mourant, la tête en bas, mais toujours vivant ... Un des symtomps en est à sa dorsale, autour de la base de la nageoire dorsale, il ya une décoloration de la peau de poisson, comme indiqué dans la photo .. Après avoir lu quelques littératures, je viens de soupçonner que cela pourrait être causé par la niacine (vitamine B3) carence avec les mêmes symtomps de décoloration de la rupture épithélium cellulaire et nerveux ..
Pour être honnête, je ne sais pas si le poisson va survivre après sa vessie natatoire peut-être cassé à cause de cette dépression nerveuse et de fournir la niacine sera prendre un certain temps pour récupérer .. Cela dit, je suis toujours pas abandonner et essayer de le récupérer ..
Mais au fait, je ne sais pas comment appliquer la niacine dans l'eau pour le poisson destiné à être consommé .. Avec ma façon de penser, il ya un complexe de vitamines B pour la consommation humaine peut aider à diluer dans l'eau .. avec la dose peut-être 10-50 mg / kg que j'ai reçu de ce pdf pour la barbue de rivière:
http://jn.nutrition.org/content/108/9/1508.full.pdf
Le poids du poisson à peu près 50 grammes, je pense, alors comment puis-je demander de lui donner de la vitamine? Et que dire des changements d'eau? À l'heure actuelle, il est sur un petit réservoir avec de l'eau étroit et donné un support de telle sorte qu'il ne va pas la tête en bas ..
---
À propos de la cuve elle-même, ils ont été tout simplement mis en place environ une semaine, sans lumière fournie parce que je suis toujours à la recherche d'un gars qui peut faire Aquarium de la lumière de se présenter aux .. Le problème est, je ne sais pas si d'autres poissons a obtenu le même défaut .. Avant la déplacés, ils sont tous dans le bassin en plein air, nourris avec des algues cultivées dans l'étang et certains des larves d'insectes dans le fond .. Avec bien sûr tetrabits complète que le supplément de nourriture sèche .. Je ne peux pas être sûr si cette colombien tétra ne peut pas assimiler la vitamine B3 ou qu'il vient de manger un mauvais type de nourriture tout au long de .. J'ai besoin de conseils à ce sujet ..
Je me suis senti que, sans l'éclairage dans le réservoir, il pourrait être bonne chose s'il ya un autre poisson carence en niacine cause de l'irritation de la lampe qu'il peut obtenir, si elles sont exposées à la lumière? Le réservoir lui-même sont maintenant recouverts de mousse de polystyrène afin d'éviter l'filamentosus Puntius de sauter hors du réservoir, car ils sont le cavalier lourd ..
J'ai vraiment besoin de conseils à ce sujet ..
Re: Sick Columbian Tetra
2012-04-27, 6:52 pm
Update..
My Columbian Tetra didn't make it. She died yesterday morning. I am not so sure about the cause of death or disease, but one of my suspicion is that of niacin deficiency..
At the moment I am giving the main tank water spinach as a precaution.
RIP..
Mise à jour ..
Mon colombienne Tetra n'a pas fait. Elle est décédé hier matin. Je ne suis pas sûr de la cause de décès ou de maladie, mais un de mes soupçons, c'est que la carence en niacine ..
À l'heure actuelle je donne les épinards réservoir principal d'eau par mesure de précaution.
RIP ..
My Columbian Tetra didn't make it. She died yesterday morning. I am not so sure about the cause of death or disease, but one of my suspicion is that of niacin deficiency..
At the moment I am giving the main tank water spinach as a precaution.
RIP..
Mise à jour ..
Mon colombienne Tetra n'a pas fait. Elle est décédé hier matin. Je ne suis pas sûr de la cause de décès ou de maladie, mais un de mes soupçons, c'est que la carence en niacine ..
À l'heure actuelle je donne les épinards réservoir principal d'eau par mesure de précaution.
RIP ..
- Spoiler: