Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

les déchets de volailles et la pisciculture Empty les déchets de volailles et la pisciculture

2012-03-09, 12:19 pm

Méthodes de poissons qui se nourrissent dans la pisciculture à Singapour et l'utilisation des élevages de volailles de déchets pour obtenir les vers vivent
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

les déchets de volailles et la pisciculture Empty Re: les déchets de volailles et la pisciculture

2012-03-10, 1:28 pm
Erreur mon ami c'est du Thaïlandais , c'est une ferme proche de Bangkok et non de Singapour

Donc je vais contacter des collègues de la Thaïlande pour avoir la traduction.

J'ai demandé de l'aide a un ami chercheur et il m'a donné ce lien : http://curis.ku.dk/ws/files/19257593/Lan_Anh.pdf

Stardust
Stardust
aquarists of world
http://www.porink.com

les déchets de volailles et la pisciculture Empty Re: les déchets de volailles et la pisciculture

2012-03-11, 7:32 pm
@Mouad

Singaporean usually doesn't have this kind of farm due to the lack of space of their country, so if they did have, they usually hire or rent a place in Indonesia or Malaysia..

@tyrano34
This kind of method are also used in Indonesia and all South East Asia I presumed. And to give a live bloodworm with a chicken poop in it are also common. My live bloodworm also got blackish slimy smelly chicken poop in it.. About the trematodes infection to fish, it all just a matter of pro and contra.. Some Indonesians usually are afraid to give their fish live bloodworm/tubifex because afraid their fish got infected with a lot of disease.. Some of them even bathe their live bloodworm first with antibiotic like tetracyclin before giving it the their fish which is pointless I think because it will also kills the bloodworm.. In my opinion the pdf that tyrano34 had given just to show that some trematodes may infect fish for consumtion in Vietnam, but it all depends on it's location.. Some consumtive fish in Indonesia are treated more badly from ornamental fish. Live fish that is for sale in supermarket usually got cloudy eyes and sometimes ulceration or pseudomonas infection (erythremia) and they say that this kind of condition is "fresh fish".. So it's no difference with chicken.. Some of the poultry farmers usually fed their chicken/duck with bad quality of food even rotten maybe.. That where the trematode comes from.. So buying a live bloodworm/tubifex will depend on the quality of cultivation pond for bloodworm (usually a muddy pond), the quality of the chicken poop (hey there's also quality for chicken poop good1 ) from the pultry farm, and also quality of the store/vendor that sell the live bloodworm itself..

--------------------

@ Mouad

Singapour ne dispose généralement pas ce genre de ferme en raison du manque d'espace dans leur pays, donc si ils ont eu, ils embauchent habituellement ou louer une place dans l'Indonésie ou dans la Malaisie ..

@ tyrano34
@ tyrano34
Ce type de méthode est également utilisée en Indonésie et je présume dans toute l'Asie du Sud-Est.
Et pour donner un ver de vase en direct avec une merde de poulet dedans sont également fréquents.

Mes vers de vase vivants ont aussi de la merde noirâtre de poulet visqueuse et malodorantes en elle ...
A propos de l'infection des trématodes de poissons, tout juste une question de pro et contra .. Certains Indonésiens ont généralement peur de donner à leur poissons des vers de vases / tubifex parce que leur peur poisson a été infecté par un grand nombre de maladies ..

Certains d'entre eux baignent leur ver de vase vivant dans des antibiotiques comme la tétracycline avant de les donner au poisson. Je pense que c'est inutile parce que le bain vas aussi tue le ver de vase .. A mon avis le pdf que tyrano34 avait donné juste pour montrer que certains trématodes peuvent infecter les poissons de consommation au Vietnam, mais tout dépend de son emplacement .. Certains poissons comestible en Indonésie sont traités encore plus que les poissons d'ornement.

Le poisson vivant qui est en vente dans un supermarché généralement obtenu yeux nuageux et parfois ulcération ou pseudomonas infection (erythremia) et ils disent que ce genre de condition est "poisson frais" ..

Donc, il n'ya pas de différence avec le poulet .. Certains des éleveurs de volailles habituellement nourris leur poulet / canard avec une mauvaise qualité de la nourriture pourrie peut-être même .. C'est là où le trématodes vient de .. Ainsi, en achetant un ver de vase en direct / tubifex dépendra de la qualité de l'étang de la culture de vers de vase (généralement un étang boueux), la qualité de la merde de poulet (hey, il ya aussi la qualité de merde de poulet: new:) de la ferme pultry, et aussi la qualité du magasin / vendeur qui vendent le ver de vase vivant lui-même ..
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-05-11, 12:03 am
Merci stardust pour ton commentaire , je viens de remettre la vidéo en espérant qu'elle ne sera pas effacer.

Personnellement moi je rince les tubifex plusieurs fois avant de les donner à mes poissons, l'eau en Europe est traiter avec de la chloramine-t donc normalement le simple fait de rincer plusieurs fois les tubifex avec de l'eau du robinet en France permet d'éviter certaines maladies.
Contenu sponsorisé