Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Anonymous
Invité
Invité

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

2012-03-07, 3:39 pm
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Marianne, je suis étudiante en graphisme à l'école de design, je dois faire un travail de veille et j'ai besoin de votre aide!
J'ai choisi de travailler sur le packaging de la nourriture pour poissons, vu que je suis moi-même une grande fan d'aquariophilie.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ?

Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.

J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!!

Marianne
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

2012-03-07, 7:55 pm
Moi j'aime bien les boites avec doseur par pression je les trouve bien pratique
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Empty Re: NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis!

2012-03-07, 8:13 pm
N’oublie pas nous faire ta présentation , ta présentation de bac et signé la charte

http://www.aqualifestyle-france.com/h4-charte (juste mettre son pseudonyme pour signer la charte)

http://www.aqualifestyle-france.com/h2-formulaire-de-presentation
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-03-11, 12:09 pm
Marianne ne pouvez pas savoir que tu as répondus Thomas car l'option recevoir une notification était désactivé ...

Désolé pour cette oublie Marianne, et tu venue juste pour cette enquête ou bien tu veux aussi apprendre et partagée avec nous?

Bye

tyty Wink

Anonymous
Invité
Invité

2012-03-14, 2:06 pm
Salut Tyty,

Je suis là principalement pour "l'enquête" mais je veux bien apprendre et partager avec vous, avec plaisir!
J'ai déjà passé du temps sur de tels forums quand mon bac était malade, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, j'allais juste lire les sujets.
Maintenant que tout va bien, je viens de temps en temps lire des sujets pour ma culture générale de la chose. Alors, toi, que penses-tu de la tête des boîtes de nourriture pour poisson?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-03-14, 5:52 pm
Marianne Javelot a écrit:
Pouvez-vous me donner votre avis sur les boîtes de nourriture ?

Pour quels types de poissons, quels types de boîtes, quelles marques, que pensez-vous de leur ergonomie, du graphisme, etc... Les points positifs et les points négatifs.

J'ai besoin de vos avis pour faire un travail pertinent et qui réponde à vos besoins et envie.

Voilà, j'attends vos réponses, et merci beaucoup !!!

Marianne

Déjà en parlant de nourriture, je me rend compte que le concept des pochettes d'aliments n'est pas très présent en France, c'est bien dommage car le recyclage c'est important et moins de déchet plastique enfin tout cela mérite un petit sujet à part et aussi un débat ...

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! T201508_p00_a01_v002

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! 6ecb48f3520ac4f433f5107bce8beb4d
J'aime beaucoup le coté sobre de cette pochette mais en même temps le fait d'avoir mis un scléropage formosus dessus qui est un des poissons les plus chère au monde ça relève le niveau de cette nourriture

Le bleu ciel est une couleur que j'aime , et le terme "Advanced" entre deux lignes me rappel un coté sélect ...

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! 22802
Au sujet de ces pochettes j'aime bien le dynamisme des bandes , j'aime pas trop les couleurs mais ce produit et destiné au marché asiatique est eux aime les couleurs chaudes.

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Media
J'aime bien la forme c'est original mais dire que j’achèterais je ne pense pas , peut être que c'est le coté rétro qui me freine.

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! P-76830-59769-831-fish-supplies
J'adore , le noir est classe et très professionnel , le logo j'adore , le point négatif le cercle jaune en plein milieu de la boite , j'aurais plus vue l'image de la nourriture sur le bas de la boite.
Ah oui j'oublié le couvercle je le verrais plus dans un ton orangé.

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Hrz-190_1z
J'adore le dynamisme sur cette boite et le choix des poissons

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! TMTC_268
idem choix des poissons , par contre je sens un déséquilibre sur cette boite , j'aime bien le rappel de couleur sur le couvercle de la boite.

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! GOLD_flakes_fish_food
J'ai bien aimé cette boite, car elle sort de l'ordinaire pourtant c'est une alimentation classique pour les goldfishes, le seul point negatif le couvercle rouge, j'aurais bien aimé un rappel de noir dégradé dans le couvercle ...

NOURRITURE POUR POISSONS: besoin de votre avis! Sanyu-colour-fish-food-flakes-ff-314
Mon ressenti sur cette boite , en une seule phrase " elle me fait pensé à une sous marque de supermarché "
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-03-14, 6:45 pm
Marianne Javelot a écrit:Salut Tyty,

Je suis là principalement pour "l'enquête" mais je veux bien apprendre et partager avec vous, avec plaisir!

Merci de bien vouloir partager avec nous, tu as du voir que Thomas t'a mis des liens pour se présenter, c'est très important pour nous que les membres de ce forum soit :

Présenter
Signer la charte du forum
Présenter leur aquarium (projet aquariophile)

Je pense que tu as dû remarquer qu'en France on ne sait plus communiquer et c'est pour cela que je tiens que les membres de notre forum soit passé par ces trois étapes.

J’espère que tu comprends la démarche.

Marianne Javelot a écrit:J'ai déjà passé du temps sur de tels forums quand mon bac était malade, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, j'allais juste lire les sujets.
Maintenant que tout va bien, je viens de temps en temps lire des sujets pour ma culture générale de la chose.

Et tu sur d'avoir compris pourquoi ton aquarium avait des déséquilibres?
Pourquoi ne pas avoir franchis le cap pour venir partager ton expérience sur le forum , par peur de représailles (critique) ?

Marianne Javelot a écrit: Alors, toi, que penses-tu de la tête des boîtes de nourriture pour poisson?
Quel ressenti tu cherche , coté graphisme , coté pratique , coté hygiénique ...

C'est pourquoi, pour créer le couvercle (tête) parfait?
Anonymous
Invité
Invité

2012-03-14, 8:46 pm
Merci Tyrano pour ta réponse, j'ai découvert de nouvelles marques, des emballages qui changent de l'ordinaire!
Je pense que si mon aquarium précédent (75L) était déséquilibré, c'était en partie du aux néons trop vieux qui empêchaient la croissance harmonieuse de mes plantes, que le substrat que j'avais acheté n'avait aucun effet, et que mon système de filtration était inefficace jusqu'à la moelle (filtration=0).
Depuis que mon petit Papa m'a offert un gros modèle pour mes 18 ans, je n'ai aucun soucis. La filtration est super, les plantes poussent à vitesse grand V, les poissons se plaisent, j'ai tout un tas de coquillages martiniquais où ils vont se cacher, deux racines de bois flotté et deux gorgones de là-bas aussi. Le chat apprécie beaucoup le couvercle chaud et passe ses soirées devant cette télé aquatique à donner des coups de pattes contre la vitre, c'est très attendrissant (un jour, je lui grefferai un cerveau).
Mon espoir, c'est d'avoir un jour des bébés gouramis mais les bougres n'ont pas l'air décidés...

Alors en fait pour mon travail à l'école de design, je ne dois proposer aucune solution graphique concrète, là on fait juste de la veille. Veille artistique, concurrentielle, sociale, juridique...
C'est dans le cadre de ma veille sociale que j'essaye de récolter les avis des consommateurs sur les emballages de nourriture pour poisson.

La nourriture surgelée me paraissant le parent pauvre de la série, aurais-tu un avis à ce sujet?

Je cherche avec acharnement des chiffres, des sondages sur les aquariophiles qui ont des poissons d'ornement d'eau douce, mais j'ai beaucoup de mal. Quelle couche sociale possède un aquarium? Quel pourcentage de la population? Des infos, des idées?
Je compte aller voir mon vendeur de poisson préféré bientôt pour aller lui demander mais mon emploi du temps est serré, alors si vous pouvez m'aider...:-) Merci!!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-03-15, 8:56 am
Marianne Javelot a écrit:Merci Tyrano pour ta réponse, j'ai découvert de nouvelles marques, des emballages qui changent de l'ordinaire!

Ce forum à pour objectif de revisiter l'aquariophilie et de prendre du recul avec l'avis des aquarists du monde, donc je n'allais pas te montrer que la nourriture européennes.

Marianne Javelot a écrit:Je pense que si mon aquarium précédent (75L) était déséquilibré, c'était en partie du aux néons trop vieux qui empêchaient la croissance harmonieuse de mes plantes, que le substrat que j'avais acheté n'avait aucun effet, et que mon système de filtration était inefficace jusqu'à la moelle (filtration=0).

Merci , bien que certains vont parlé en watt ce qui ne veux rien dire vue que c'est l'intensité lumineuse qui compte (l'éclairement), les watt c'est la puissance et tu as un bon exemple chez toi avec toute ces lampes économiques , un exemple une 15w qui éclaire autant qu'une 75w à 100w ... Donc c'est le nombre de lumen qui est important pour le besoin des plantes, l'eau a un indice de réfraction donc la hauteur d'eau joue sur ta quantité de lumière sans parlé de la turbidité de l'eau donc avec tout ça tu perd de l'intensité lumineuse ...

Donc avec des néons fatigué tu as un manque de lumière et souvent les gens achètes des plantes sans savoir leur réelle besoin et ces souvent la catastrophe ce qui a pus être ton cas; donc on a dû te conseiller de mettre des plantes a croissance rapide.

Par contre avant de les placer dans l'aquarium tu as dû réfléchir à leur emplacement car chaque plantes à sa place dans l'aquarium, leur besoin son différent, certaines ont besoin plus d'espaces ou plus de lumière (placé sous les néons) , plus ou moins de courant ...

Marianne Javelot a écrit:Depuis que mon petit Papa m'a offert un gros modèle pour mes 18 ans, je n'ai aucun soucis. La filtration est super, les plantes poussent à vitesse grand V, les poissons se plaisent, j'ai tout un tas de coquillages martiniquais où ils vont se cacher, deux racines de bois flotté et deux gorgones de là-bas aussi. Le chat apprécie beaucoup le couvercle chaud et passe ses soirées devant cette télé aquatique à donner des coups de pattes contre la vitre, c'est très attendrissant (un jour, je lui grefferai un cerveau).
Mon espoir, c'est d'avoir un jour des bébés gouramis mais les bougres n'ont pas l'air décidés...

Et bien, je suis impatient de découvrir ton aquarium , comme ça si tu le veux bien, je te donnerai mon avis et je t'expliquerais pourquoi Wink

Marianne Javelot a écrit:Alors en fait pour mon travail à l'école de design, je ne dois proposer aucune solution graphique concrète, là on fait juste de la veille. Veille artistique, concurrentielle, sociale, juridique...
C'est dans le cadre de ma veille sociale que j'essaye de récolter les avis des consommateurs sur les emballages de nourriture pour poisson.

Ok je comprends mieux , moi en tant que photographe , je faisais de la veille technologique maintenant faire de la veille sociale pourquoi pas, présente nous ton aquarium pour valider ton compte et surtout signer la charte et on te rajoutera une option pour que tu puisses faire des sondages sur le forum.

Marianne Javelot a écrit:La nourriture surgelée me paraissant le parent pauvre de la série, aurais-tu un avis à ce sujet?

Je cherche avec acharnement des chiffres, des sondages sur les aquariophiles qui ont des poissons d'ornement d'eau douce, mais j'ai beaucoup de mal. Quelle couche sociale possède un aquarium? Quel pourcentage de la population? Des infos, des idées?
Je compte aller voir mon vendeur de poisson préféré bientôt pour aller lui demander mais mon emploi du temps est serré, alors si vous pouvez m'aider...:-) Merci!!

Au sujet de la nourriture congelé , je pense qu'il devrais revoir les emballages, pourquoi pas en emballage biodégradable et plus facile a l'extraction car dé-fois , tu es obligé de forcer comme un malade pour récupérer ton cube.

Et puis tu as aussi la nourriture vivantes Wink
Anonymous
Invité
Invité

2012-03-15, 1:18 pm
J'ai déjà présenté mon aquarium et signé la charte hier soir, on dirait que ça n'a pas été enregistré.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2012-03-15, 3:08 pm
Désolé peut être un souci informatique , je t'ai mis dans le groupe des membres afin que tu puisse profiter du forum, essaye de représenter ton aquarium dans le lien que je t'ai fournis sur ta présentation.

A très bientôt

tyty
Contenu sponsorisé