Mes reptiles, mes BHTs, mes arthropodes...
2012-02-03, 10:49 pm
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, voilà quelques photos des animaux que je maintiens.. Si je me suis trompé de section (car il y a aussi des reptiles, et que pas que des terrariums humides :/ ) désolé...
Je maintiens tout d'abord un petit colubridé américain, une espèce rare mais très simple de maintenance, Pantherophis slowinski:
voilà donc quelques photos de ma petite femelle.. (je suis en train de faire les plans de son grand terrarium définitif donc son terrarium actuel et provisoire est un peu petit.)
J'élève aussi des petits geckos terrestres et désertiques, très répandus en captivité, Eublepharis macularius. J'ai un mâle et deux femelles adultes dans un terrarium de 120X40X40.
Voilà quelques photos du terrarium, que je n'ai pas fini d'aménager:
Voilà maintenant quelques photos de mes BHTs, j'ai des Coenobita clypeatus, rugosus, violascens, perlatus et brevimanus.
Le terrarium:
C.clypeatus:
C.perlatus:
(j'en plein d'autres photos de mes BHT, mais je n'ai pas le temps de toute les mettre maintenant)
Voilà maintenant quelques uns de mes invertébrés:
Spirostreptus gregorius:
Asphistogoniulus corallipes:
Achatina fulica:
Rhyparobia maderae sp "gold":
Oxyhaola deusta:
Aeluropoda insignis:
Extatosoma tiaratum:
Anthia thoracia:
Popa spurca:
Voilà déjà pas mal de photos, j'en encore plein d'autres espèces que j'ai maintenu ou que je maintiens à vous montrer! Il y a des infos des photos et des vidéos de ces espèces sur mon site!
pour ceux que ça intéresse, voilà quelques photos des animaux que je maintiens.. Si je me suis trompé de section (car il y a aussi des reptiles, et que pas que des terrariums humides :/ ) désolé...
Je maintiens tout d'abord un petit colubridé américain, une espèce rare mais très simple de maintenance, Pantherophis slowinski:
voilà donc quelques photos de ma petite femelle.. (je suis en train de faire les plans de son grand terrarium définitif donc son terrarium actuel et provisoire est un peu petit.)
J'élève aussi des petits geckos terrestres et désertiques, très répandus en captivité, Eublepharis macularius. J'ai un mâle et deux femelles adultes dans un terrarium de 120X40X40.
Voilà quelques photos du terrarium, que je n'ai pas fini d'aménager:
Voilà maintenant quelques photos de mes BHTs, j'ai des Coenobita clypeatus, rugosus, violascens, perlatus et brevimanus.
Le terrarium:
C.clypeatus:
C.perlatus:
(j'en plein d'autres photos de mes BHT, mais je n'ai pas le temps de toute les mettre maintenant)
Voilà maintenant quelques uns de mes invertébrés:
Spirostreptus gregorius:
Asphistogoniulus corallipes:
Achatina fulica:
Rhyparobia maderae sp "gold":
Oxyhaola deusta:
Aeluropoda insignis:
Extatosoma tiaratum:
Anthia thoracia:
Popa spurca:
Voilà déjà pas mal de photos, j'en encore plein d'autres espèces que j'ai maintenu ou que je maintiens à vous montrer! Il y a des infos des photos et des vidéos de ces espèces sur mon site!
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
Re: Mes reptiles, mes BHTs, mes arthropodes...
2012-02-04, 1:43 pm
Merci pour ton partage , très belle photos , et tes terrarium sont super , j'ai une préférence pour celui des bhts
2012-02-04, 7:24 pm
superbe, ta femelle Pantherophis slowinski viens de cet éleveur : http://www.serpentdumonde.fr/index.php?page=4 ?
2012-02-04, 8:30 pm
Merci beaucoup!
Oui, la Pantherophis slowinski vient bien de chez Marc et Soazick !
Oui, la Pantherophis slowinski vient bien de chez Marc et Soazick !
- superjudge77Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013
2012-02-04, 10:18 pm
Wouah !! Splendide !!! Superbe !!! J'ne connais pas bien se domaine la mais vraiment intéressant.
J'aime bien la bouille des petits geckos terrestres
Euh, question purement technique, C'est obligé que tu sois célibataire pour avoir autant de bébête à la maison, moi si je faisais ça ma femme ferait une syncope
En tout cas bravo, car ça doit prendre pas mal de ton temps
J'aime bien la bouille des petits geckos terrestres
Euh, question purement technique, C'est obligé que tu sois célibataire pour avoir autant de bébête à la maison, moi si je faisais ça ma femme ferait une syncope
En tout cas bravo, car ça doit prendre pas mal de ton temps
2012-02-05, 1:20 pm
merci pour les photos qui sont magnifiques.