Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-02, 10:38 pm
bonsoir,

voila, je vien vers vous pour une amie, elle a un bac d'environ 300L avec seulement un pleco et quelques rochers .....

avant le dècès de son mari l'an dernier elle ne s'occupai pas du tout du bac.

Aujourd'hui elle le garde car c'est ces enfant qui veulent gardé le bac de leur père partie trop tôt....

Donc avant qu'il parte elle regardai bien comment fair les changements, c'est a dire, elle prend des bidons met de l'eau et laisse reposé environ 24/48h avant de la mettre dans le bac...

elle a fait ça il a environ 1 semaine sans souci, et aujourd'hui elle a remit de l'eau (apres l'avoir laissé 24/48h en repos) et la c'est la catastrophe, le bac est devenu un bain moussant ...

ces enfant jure qu'il n'y ont pas touché au bidon, pas d'odeur dans le bidon ni dans la bac( je lui avais demander de sentir au cas ou ça sentirai le savon et que les enfant aurai menti....) et y'a rien..... ah, et il non pas acces au bac.....

donc je voudrais savoir si vous savez d'ou ça pourrai venir, et quoi faire par la suite......

je vous met un photo, apres l'avoir vider un peut et apres qu'elle est retiré beaucoup de mousse.....


désolé je n'ai pas plus d'information sur le bac!!!!!!

merci à vous

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? 000_0010
[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? 000_0011
[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? 000_0012
[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? 000_0013


Dernière édition par diablotin le 2012-12-28, 8:58 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-02, 11:46 pm
il y a eu du produit détergent dans le bidon ou seau. pas possible autrement.

se qui est fait est fait.

il ne reste plus qu'à faire des changement d'eau tout les 2 jours ou de filtré sur charbon (la je pense que c'est a toi de le faire diablo)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-03, 6:55 am
Bonjour diablo, je compatis dans la douleur de cette famille et quand ont a perdu un père qui est partis trop tôt c'est très dure et je pense que si les enfants ont vraiment envie de découvrir notre passion c'est avec grand plaisir que nous les initierons a ce monde.

Serais bien d'avoir des paramètres pour vérifier les valeurs, et personnellement moi je serais pour utiliser un conditionneur que de laisser reposer l'eau ...

Par contre préparer l'eau à l'avance pour que celle-ci se rapproche des paramètres et de la température de l'aquarium n'est pas un luxe pour nos animaux, comme ça on évite les chocs osmotiques ...

Tiens nous au courant de l'évolution.

Bye

tyty
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-03, 10:50 am
elle va voir pour le netoyer maintenant...

un changement d'eau sufirai a retirer la mousse???

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-03, 12:14 pm
La mousse est le phénomène le plus visible, mais pas le plus important. Pour moi, c'est le produit actif qui et dissous dans l'eau le plus important.

Les changement d'eau vont faire du bien mais pas suffisant pour moi.

L'utilisation de conditionneur d'eau et une filtration sur charbon devrais retirer les traces nocif du produit.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

2012-02-03, 12:38 pm
ok c'est noté...

elle va pouvoir filtrer sous charbon mais elle pas de conditionneur........
Contenu sponsorisé

[résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ? Empty Re: [résolu]L'eau de mon aquarium mousse, pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum