Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-11, 8:21 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Voilà je vais mettre mon couple d'Apistogramma Cacatuoides dans un nouveaux 72L et je voulais mettre un couple d'Ancistrus Gold.

Donc, je voulais savoir si la cohabitation entre un couple d'Apistogramma et un couple d'Ancistrus est compatible ou pas?

Merci d'avance.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-12, 8:52 am
Salut Aurel, je vais te donner mon avis et mes inquiétudes :

Déjà le volume est déjà un peu trop petit, mais bon il semblerais que si ton couple s'entend bien , le mâle ne devrais pas trop la harcelé , comme la plupart des cichlidés , les mâles ont tout le temps envie de ce reproduire et souvent la femelle qui refuse peut mourir a cause de ce harcèlement ...

Bref, moi ce qui m'inquiete c'est que le mâle ancistrus défend un peu trop bien son territoire, pense a mettre plusieurs cachettes et bien planté pour éviter les conflits de territoires.

Je sais qu'il est difficile d'anticiper le comportement d'un poisson, mais bon si ont lui prépare le terrain ça peut le faire , faudrait définir deux territoires, exemple ; une souche a l'opposé avec un tube de ponte a coté au cas ou si il préfère le tube de ponte et pour délimité ce territoire afin d'avoir peu de visibilté une bonne plantation, de l'autre coté tu fais le territoire pour ton couple Apistogramma, noix de coco , pot de terre, autres ...

Quelques amas de branches entrelacées comme un dôme protecteur qui entoure ce territoire avec un sol de feuille pour permettre au petit de se cacher par la suite ...

Je mettrais ce territoire du coté de la filtration (bien sûr pas collé) a l'opposé du sens du courant pour que celui-ci soit dans un endroit plus calme.

Voila en quelque sort ce que j'aurais fais si je devais être dans ton cas , mais si j'avais eu le choix j'aurai préféré un volume plus grand et trois femelles minimum , j'aurais évité les Ancistrus car étant adulte ceci commence a prendre un peu trop de territoires ...
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-12, 12:24 pm
J'ai déjà créé 2 grotte à lopose l'une de l'autre une vers l'aspiration et une vers le rejet et y a une racine qui sépare les 2 côté et j'ai déjà des plante de toute taille mais pas de gazonnage car j'en recherche mais c'est rare par chez moi se type de plante et je vais rajouter une noix de coco tout ça est déjà prévu.

Je vous mettrai une photo de l'aquarium se soir comme ça vous me direz si y a des truc à changer.

Auriez vous un lien pour le tube de ponte que je puisse en fabriquer un?
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-12, 3:14 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le confort pour un poisson passe avant tout par son sentiment de sécurité : Absence de prédateurs ou de concurrents agressifs, qualité du décor comportant de nombreuses cachettes et refuges. Mais même dans un grand aquarium il ne faut pas placer deux individus ne pouvant pas vivre en communauté et luttant sans cesse.
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-12, 6:46 pm
Donc pour vous ça n'ira pas du tout?

Voici une photo de l'aqua:
Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Photo%2012-01-12%2018%2042%2030

Si vous avez des idées pour arranger le truc dites le moi.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-13, 10:06 pm
Dommage que la photo ne marche pas Wink

adim01 a écrit:Le confort pour un poisson passe avant tout par son sentiment de sécurité : Absence de prédateurs ou de concurrents agressifs, qualité du décor comportant de nombreuses cachettes et refuges. Mais même dans un grand aquarium il ne faut pas placer deux individus ne pouvant pas vivre en communauté et luttant sans cesse.

Bonsoir , je vais essayer de répondre Wink

Ce que veux dire adim, c'est qu'il est préférable d'éviter des prédateurs ou des poissons qui peuvent poser des problèmes a d'autres poissons.

Dire qu'il n'y a pas de risque à 100 %, c'est impossible car chaque poisson a son comportement, c'est comme nous , j'ai vue des poissons qui en milieu naturel serais devenue la proie d'un autre poisson mais dans un aquarium, c'est la proie qui faisais sa loi ...

Quand on fait un aquarium spécifique pour une espèce ont évite de mettre des espèces qui peuvent poser conflit, ou faire de la prédation sur les alevins ...

Il ne faut pas oublié que la taille des poissons peut influencer leur comportement et bien sûr l'environnement de l'aquarium peut tout changer, ça peut très bien ce passé au début comme ne plus allez dans quelques mois ...

Beaucoup d'espèces de poissons devient agressif quand ils grandissent, demain je vais faire des recherches sur leur comportement avec des cichlidés nains.

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-13, 10:23 pm
72l reste vraiment trop petit pour une couple de cacatuoides et d'Ancistrus Gold sachant que les deux vive sur la même zone dans l'aquarium.
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-13, 11:07 pm
tyrano34 a écrit:Dommage que la photo ne marche pas Wink

Bizarre chez moi elle fonctionne

Je la remet:
Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides 331952Photo120112184230

Sinon j'avais pensé à un couple de corydoras mais on m'as dit que non et vous connaissez d'autre poissons qui se reproduisent facile qui irait avec mes apisto.

Me dites pas guppy, neon, tetra car je ne veux pas de celà.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-14, 12:33 pm
3 apisto dans se bac et déjà bien et se reproduisent (facilement)
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-14, 2:26 pm
adim01 a écrit:3 apisto dans se bac et déjà bien et se reproduisent (facilement)

Je n'ai qu'un couple donc 1 mâle et 1 femelle.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-14, 10:45 pm
ba c'est bon c'est un couples pour 60l
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-15, 11:30 am
beaucoup d'aquariophiles disent qu'un couple ne va pas dans 60L ils disent 96L minimum car je me suis inscrit sur un forum sur les cichlidés et ils me disent que je peux pas mettre autres chose à part des néons ou endler mais je suis sur que si et ils disent aussi que un couple dans 60L ça va pas.

Mais je suis sur que je peux mettre autre chose que des néons et des endler avec mes apisto dans mon 72L.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-15, 11:46 am
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher les informations sur le comportement des ancistrus (sub-adulte et adulte) en présence de cichlidés nains , laisse moi le temps de chercher Wink

Au sujet de ton couple d'Apistogramma, Si ton couple s'entend bien tu ne devrais avoir aucun soucis, sauf si tu perturbe leur environnement ...

Pour l'instant ne rajoute aucun poisson, soit patient ... Nous allons revoir tout cela ensemble et je vais aussi m'occuper de ton réseau de vente aquariophile.



aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2012-01-15, 12:09 pm
Ne t'inquiète pas tyty pour l'instant ils sont tous seul dans leur 60L car le 72L à été mit en eau y a 1 semaine seulement donc je commence à chercher pour avoir le temps de trouver pendant que le cycle se fait.

Et ils ont l'air de bien s'entendre car la femelle fait des parades au mâle on dirait mais lui il s'en fou je crois bien.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

2013-07-26, 4:42 pm
Webmaster a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de chercher les informations sur le comportement des ancistrus (sub-adulte et adulte) en présence de cichlidés nains , laisse moi le temps de chercher Wink

Au sujet de ton couple d'Apistogramma, Si ton couple s'entend bien tu ne devrais avoir aucun soucis, sauf si tu perturbe leur environnement ...

Pour l'instant ne rajoute aucun poisson, soit patient ... Nous allons revoir tout cela ensemble et je vais aussi m'occuper de ton réseau de vente aquariophile.




un up pour moi pour ne pas oublié ta recherche par contre j'ai bien peur que pour le marché aquariophile je ne pourrai rien faire Sad sorry
Contenu sponsorisé

Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides Empty Re: Cohabitation entre ancistrus et cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum