Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ptitcreole
ptitcreole
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 14

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Aquaterrariums Periophtalmes

2012-01-06, 10:28 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Juste un petit sujet très rapide pour vous présenter donc les bacs que j'ai installés pour ces poissons pas comme les autres que j'adore pour leur originalité, leur comportement, leur beauté toute particuliére.

vue globale des bacs, qui déja changent du tout au tout des bacs traditionnels, puisqu'il s'agit en fait d'aquaterrarium voire de paludarium, saumatre.

Aquaterrariums Periophtalmes Bacso

puis dans le détail, cela donne :

* PERIOPHTLAMUS BARBARUS : espéce africaine, de grande taille / dans la nature , jusqu'a 25 cm. le mien actuellement, frole les 20 cm, ce qui lui vaut le surnom de Patator.

Aquaterrariums Periophtalmes Barbarus

il (puisqu'il ou elle est seul(e), ayant malheureusement exprimé son très vilain caractére avec ses congenéres) se trouve dans un paludarium saumatre, avec comme compagnons : des poissons archers / des tétraodons / et des mini rascasses

Aquaterrariums Periophtalmes Paludarium


*PERIOPHTHALMODON SEPTEMRADIATUS
(aussi vendu sous le nom : periophthalme sp Vietnam)

Aquaterrariums Periophtalmes Perio

au nombre de 5 dans l'aquaterrarium. caractére moins agressif que le p. barbarus, mais chacun fait respecter son petit bout de territoire.
3 males / 2 femelles semble t il.
la plus petite (et surement la plus jeune) faisant 6cm et le plus gros ayant atteint la taille max adulte : 10cm.


Aquaterrariums Periophtalmes Aquaterrarium

petite spécificité : cet aqua, est en communication avec le paludarium précédent par un jeu de pompes qui deux fois par jour permet de "simuler" marée haute et marée basse.
sur la photo, marée haute !!!
dans l'absolue, j'aimerai planter davantage ce bac..mais trouver des palétuviers n'est vraiment pas chose aisée ! pour le moment j'ai installé 8 graines qui commencent tout doucement à germer.

je n'ai pas réussi a les prendre en train d'exhiber leur superbe dorsales, mais c'est vraiment un spectable !!
Aquaterrariums Periophtalmes Septph09



* PERIOPHTHALMUS NOVEMRADIATUS
(sp India)

Aquaterrariums Periophtalmes Novemradiatus

Aquaterrariums Periophtalmes Nov2

Minuscules ... du long de leur 4-5cm a peine.
a la base, ils étaient 4 ... et devaient se retrouver avec les P septemradiatus qu'ils cotoient dans la nature ..mais gros drame : l'un d'entre eux a servi de casse croute (DEGOUTE !!!!!).
je vais donc attendre de le faire grandir et s'élargir (actuellement, ce sont vraiment des juvéniles) - taille adulte 6-7cm avant de les réinstaller dans l'aquaterrarium principal.

J'ai donc aménagé en urgence le mini aquaterrarium suivant :

Aquaterrariums Periophtalmes Aquaterrarium


Tout ce petit monde se nourrit de vers de vase, d'artémia, ..mais c'est surtout le vivant (drosophiles et grillons) qui les met dans tous leurs états de frénésie !!!


dés que j'ai un peu plus le temps, je m'attache a faire un sujet plus précis sur les installations et dans les rubriques qu'il faut sur les les perio.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Re: Aquaterrariums Periophtalmes

2012-01-07, 10:35 pm
yes super ces sujets et zut je m'en veux ... je pensé te l'avoir dis que les periophthalmus sont de vrais petits prédateurs, un exemple pour redonner des forces a mes barbarus je leur donner des tetra du style tetra citron , tu vois la taille du poisson ... et mes uca deux jours ils ont fait Sad

http://www.aqualifestyle-france.com/f105-deces

Si tu veux tu peux ouvrir un sujet et raconter ce qui c'est passé pour que le prochain ne fasse pas la même bêtise.


Quand tu auras le temps , essaye de faire un sujet pour chaque aquarium , comme ça ont pourra parler de chaque maintenance.

Ps: j'ai commandé de nouveaux gobies de sulawesi ...

Bye

tyty

mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Re: Aquaterrariums Periophtalmes

2013-08-11, 12:07 pm
Des nouvelles de tous cela ?

Sa doit être intéressant de pouvoir comparer le comportement entre chaque variétés

Et je serais curieux d en savoir plus sur le système de marée entre 2 bac
ptitcreole
ptitcreole
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 14

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Re: Aquaterrariums Periophtalmes

2013-08-11, 1:10 pm
bonjou a tous.
désolé de pour cette absence depuis pratiquement un an je crois.
et bien malheureusement en un an, bien des choses se passent : un déménagement.
ce projet de bacs communicant comme tel a donc été démonté ..ayant du quitter toulouse depuis.
j'ai bien tenté de réinstaller un tel systéme..mais voulant aller un peu plus loin, j'avais emme aménagé deux bacs a perio avec des sols beaucoup plus proche de la réalité : sable très fin fortement mélangé à de l'argile et de la boue.. résultat très intéressant : crabes violonistes ont crée de vrai réseau de galerie , exploité par la meme par le périophtalme ...comportement de galerie varié avec les marée hautes et basses etc etc etc
mais en raison de la nature boueuse du bac, ..les pompes ont à 3 reprises rendue l'ame .. donc j'ai du renoncer pour le moment à ça.
pour l'heure, j'ai un bac en route toujours..et le second non car un des chauffage a grillé une nuit d'hiver et au reveil le matin, avec une température de 15°C dans le bac, je vous laisse imaginer le drame ...
mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Re: Aquaterrariums Periophtalmes

2013-08-11, 2:24 pm
Ah mince désolé pour toi ( j ai aussi eu de la mortalité à cause du déménagement y a un ans )

Était ce une marque spécial tes pompes ? C est çe que une redoute aussi quand je referais mon terra
Ou voir du coter des pompes bassin peut être plus résistantes
Contenu sponsorisé

Aquaterrariums Periophtalmes Empty Re: Aquaterrariums Periophtalmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum