Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous envie de ce poisson?

0 - 0%
5 - 42%
5 - 42%
2 - 16%
 
Total des votes: 12
 
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2011-11-11, 11:52 am
Otocinclus cocama
Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Otocincluscocama

Photo en provenance du site de allfishthailand = importateur de la thaïlande
http://www.allfishthailand.com

Classe : Actinopterygii

Ordre : Siluriformes
Famille : Loricariidae
Sous-Famille : Hypoptopomatinae
Genre : Otocinclus
Espèce : cocama

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Otocinclus cocama (sci), Otocinclus zebra (ang), Otocinclus zebra (fra) ...

Vous êtes passionné par ce poisson, nous vous invitons à découvrir la suite de la fiche complète
lors de votre inscription sur le forum.

You are passionate about this fish, we invite you to discover the following profile
when you register on the forum
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2011-11-12, 3:12 am
je connaissais et j'en ai vu récemment dans un mag de ma région, c'est un beau poisson, si j'avais eu un bac amazonien me serais sans doute laissé tenté
il y en a actuellement sur la stocklist d'Iktus-aqua
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 5:53 pm
Une petite new pour vous avertir que j'ai rentré du Otocinclus cocama une des raretés que je peux avoir en ce moment:
otocinclus zebra cocama

je vous mettrais un p'tit message quand je verrais des trucs sympa sur les stocklistes.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 6:54 pm
Super otocinclus

je vous mettrais un p'tit message quand je verrais des trucs sympa sur les stocklistes.

Cool merci
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty en attente

2012-01-13, 7:01 pm
jolie lori
mais je trouve que ça reste un poisson(otocinclus) trop fragile pour l'investissement en tous cas merci pour l'info.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 9:54 pm
mais je trouve que ça reste un poisson(otocinclus) trop fragile pour l'investissement en tous cas merci pour l'info.

Trop Fragile comment ça Pat ? Oui certes un investissement mais fort sympathique pour reproduire un biotope bien précis et avec des poissons "hors du commun".
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 9:57 pm
Bé, disons qu'il vaut mieux avoir bien "encroûté" pour les recevoir ^^
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty en attente

2012-01-13, 10:15 pm
Bé, disons qu'il vaut mieux avoir bien "encroûté" pour les recevoir ^^

Cela n'est point un problème pour un aquariophile responsable, suffit de faire une production d'algue en parallèle comme as fait notre ami Tyrano avec les stiphodons.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 10:35 pm


comme sur cette vidéo, on les vois se régaler, la pierre était toute verte Wink

ps : j'ai rectifié l'erreur de modération Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-01-13, 10:38 pm
Super Laurent joker
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-05-01, 8:29 am
Cagouillard17 a écrit:
mais je trouve que ça reste un poisson(otocinclus) trop fragile pour l'investissement en tous cas merci pour l'info.

Trop Fragile comment ça Pat ? Oui certes un investissement mais fort sympathique pour reproduire un biotope bien précis et avec des poissons "hors du commun".

Les espèces sauvages importés supportent assez mal le voyage et l’acclimatation en général, ou alors nos bacs ne correspondent pas à leur besoins.
j'ai eu beaucoup de perte d'otocinclus au fil des ans, il m'en reste seulement 4 dans mon bacs qui sont âgés de plus de 4 ans, chaque fois que j'en ai re introduit, ils ont vécu quelques jours/semaines/mois.
je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'ai beaucoup de retour similaire de pote aquariophiles qui font du bon boulot dans leurs bacs et avec pas mal d’espèces
Anonymous
tyty
Invité

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-05-01, 8:44 am
Salut pat,
ça m'intéresse parce que je vois beaucoup de sujet de réussite sur certaines espèces Otocinclus moins classique en dehors de la France.
Hé oui, si tes amis ne parle pas de leur échec , comment veux tu qu'on le sache et peut être que ce n'est pas un poisson d'aquarium communautaire mélangé et que celui-ci est plus adapté a un biotope beaucoup plus précis qu'on le pense.

Qu'ils ouvrent un sujet dans le forum décès des poissons , c'est accessible aux invités, comment voulez vous qu'on avance si personne ne communique ....

http://www.aqualifestyle-france.com/f105-deces
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-05-01, 8:55 am
Je pense aussi qu'ils sont à maintenir en bac spécifique et non en communautaire.
avec comme tu l'as si bien fait une production d'algues adapté à leur régime.
je vois très bien que c'est un poisson sensible, je peux m'en rendre compte ne serait ce lors des changements d'eau ils se regroupent tous , je pense pour ma part que la cause de stress et la première source de mortalité, la deuxième et surement le manque de nourriture adaptée.
si un jour j'ai de la place pour les maintenir dans un bac spécifique, ça me permettrai de mieux analyser leur comportement et besoin, mais comme tu le sais en communautaire, on ne fait rien de bon et les comportements sont faussés....
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2012-06-28, 5:21 pm
Je viens de voir que Aquarium glazer en a rentré en ce moment donc il est possible que les grossistes français qui travaille avec lui en fasse rentrer très bientôt.

http://www.aquariumglaser.de/de/otocinclus-cocama_de_1342.html

à surveiller

Oscar , je vois que le lien ne marche plus , donc rupture en ce moment ...
Anonymous
Invité
Invité

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2013-02-08, 8:12 pm
En tout cas c'est un otocinclus magnifique !
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

2013-06-30, 9:14 pm
Oui mais apparemment pas grand monde se lance sur leur maintenance c'est bien dommage Sad
http://www.fishbase.org/summary/63139
Contenu sponsorisé

Otocinclus cocama - Otocinclus zebra Empty Re: Otocinclus cocama - Otocinclus zebra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum