Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

bolbitis heudelotii Empty bolbitis heudelotii

2011-11-09, 1:31 pm
Bonjour, j'aimerais savoir quelles conditions sont nécessaires pour que cette plante pousse correctement parce qu'elle est réputé difficile alors qu'en regardant les bacs ouest africain, elle pousse avec un éclairage faible.

En faisant des recherches j'ai vu un peu de tout, pour certains un éclairage fort, pour d'autres ce n'est pas nécessaire.
Le point commun est qu'il faut la mettre dans le courant et qu'elle est sensible aux dépôts sur ses feuilles.

Personnellement j'ai testé juste sous la surface en pleine lumière, à l'ombre d'autres plantes, à un emplacement dégagé au fond du bac et j'ai jamais réussi à la faire pousser correctement, ce qui est dommage car c'est une plante magnifique donc j'attends vos conseils.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

bolbitis heudelotii Empty Re: bolbitis heudelotii

2011-11-09, 8:20 pm
déjà c'est une plant qui ne se plante pas, mais qui vas sur des racines ou roches.

la chose la plus importante pour cette plantes est le bassage de l'eau!!! la meilleur place est la sortie du filtre ou devant des pompes de brassages.

il me semble qu'il y a une fiche sur cette plante dans le site :reflechis
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

bolbitis heudelotii Empty Re: bolbitis heudelotii

2011-11-10, 11:45 am
Qui ne se plante pas je le savais, ensuite sur le site j'ai tapé dans la recherche et je n'ai pas trouvé.
Je vais essayé collé à la sortie du filtre et si ça marche pas je lui mets trois pompe de brassage collées dessus!!! lol
Contenu sponsorisé

bolbitis heudelotii Empty Re: bolbitis heudelotii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum