Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Une journée a la pêche  Empty Une journée a la pêche

2011-10-19, 11:31 am
Bonjour, voilà j'aimerais vous faire part un petit endroit tranquille pour passer une magnifique aprem .

donc voilà le debut du ruisseaux
Une journée a la pêche  Pict6011
ensuite arrive le virage
Une journée a la pêche  Pict6018
la fin du virage
Une journée a la pêche  Pict6019
une ligne droite
Une journée a la pêche  Pict6020
maintenant le coté droit avec mon ami en pleine preparation ^^ et ensuite ont s'assie ou il es pour pecher :)
Une journée a la pêche  Pict6021
toujours a droite de la riviere
Une journée a la pêche  Pict6022
l'endroit ultime de notre peche !!!!! là ou ont a pu pecher 3 Anguille !!!! dont 2 petite et une adulte d'environ 1kg minimum !!!!
malheureusement il a reussi a casser la ligne :O 2 fois !!!!! puis les 2 petites je l'ai es mis dans un petit aqua chez moi le temps de me baigner de manger et de prendre les photos il ont eu le temps et oui ils ont pu s'échapper de mon aquarium qui avait pourtant un couvercle !!!!!! mais qui etait leger quand je repartirais si j'en rattrape d'autre je tirerais les photo de suite Wink
Une journée a la pêche  Pict6017
et pour finir voilà nos equipement un sac de crevette ( cause : ont a la fleme de creuser la terre pour prendre des verres de terre x) ) des hameçons et une boisson surtout !!!! ^^
aprés avec les crevettes ont attrape des petit loche de fond ( glossogobius giurus ) aprés ont les coupes pour prendre la chairs et ensuite faire un appat pour attraper des anguilles !!!! il y a aussi des tilapia mais il ne mange aucun appat qu'ont mais mais avec un filet c'est largement fesable il y en a des centaines !!!! donc bientot pourquoi pas vous faire part de c'est tilapia ici voilà ^^
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Une journée a la pêche  Empty Re: Une journée a la pêche

2011-10-19, 7:17 pm
Mdr tu pêches au whisky coca attend j'arrive.
Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Une journée a la pêche  Empty Re: Une journée a la pêche

2011-10-19, 7:45 pm
HihiHiihI :D avec plaisir !!!!! ^^

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Une journée a la pêche  Empty Re: Une journée a la pêche

2011-10-22, 8:24 am
bonjour mon ami rectification le Glossogobius giuris est un gobie et non une loche.

http://fishbase.mnhn.fr/Country/CountrySpeciesSummary.php?c_code=638&id=4833

Je pense que avant de prendre cette espèces comme appât, tu devrais te renseigner sur ce que tu as comme espèces dans cette rivière.

L'occasion pour toi de plonger l'épuisette et le masque si possible des photos aquatique ça serais génial.

Il faut prendre conscience que parfois certains prédateurs endémiques et natives sont un bien pour la biodiversité , un exemple marin : les chercheurs ont découvert que les récifs ou les requins étaient présent avais plus de biodiversité que des récifs ou les prédateurs manqués ...

Tu comprends avant d'intervenir sur un milieu naturel il est important de connaitre la chaîne alimentaire.

Encore merci de ton aide car tu ma permis de voir que plusieurs espèces de Glossogobius sont en danger : http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/search

Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Une journée a la pêche  Empty Re: Une journée a la pêche

2011-10-22, 2:28 pm
alors plonger l'épuisette oui c'est possible après allez dans l'eau c'est pas manche facile plusieurs problème de un le sols et mouvant une fois je suis y aller pour récupéré un hameçon bloquer et j'avais mis un batton pour voir comment c'est le fond hey bah sa s'enfonce environ 50 cm facile :o après j'en avais eu un appareil photo pour l'eau mais il est tomber en panne je ne c'est pas si ici sa ce vend a un bon prix car je l'ai eu en cadeaux de l'afrique du sud , en plus il y a des anguille bouuuuue j'ai trop peur xD le bassin et petit de large et d'aprés les echos il y a environ pas mal d'anguille ... Bref par contre j'ai pu remarquer des poisons et un crabe voici là population pour ce que j'ai vue il y a :
Guppy
Oreochromis niloticus (tilapia)
xiphophorus hellerii ( poisson épée )
anguille bicolore
Gobie giurus
varuna litterata ( crabe )

oui c'est vraie tu as raison il ne faut pas trop en abuser car si il y a plus d'anguille dans ce cours d'eau sa vas mettre en danger toute la population sa c'est sur !!! aprés a defaut de prendre le gobie comme appat je peut aller au port pour attraper des sardines car ils en raffole ...
Contenu sponsorisé

Une journée a la pêche  Empty Re: Une journée a la pêche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum