Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

POLYPTERIDAE Empty POLYPTERIDAE

2008-11-06, 4:37 pm
POLYPTERIDAE DSCF4820


Dernière édition par Laurent le 2011-08-10, 7:33 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

POLYPTERIDAE Empty Re: POLYPTERIDAE

2009-06-10, 4:48 pm
Pourquoi mettons toujours sais magnifiques poissons avec des Cichlidées ?

Tableau : Les espèces et la sous-espèce décrites de Polypterus

Polypterus ansorgii Guinéen bichir (28cm) Ouest Afrique (Guinée)

Polypterus (bichir) bichir Nil bichir (68cm) Nil, Cameroun, Ethiopie, Ghana

Polypterus (bichir) katangae (45cm) Central Afrique (Katanga région)

Polypterus (bichir) lapradei (60cm) or more Plupart de Ouest Afrique

Polypterus delhezi Blindé / Bande bichir (35cm) Central Afrique: Rivière du Congo, Supérieur et milieu du Congo

Polypterus endlicheri congicus Congo bichir (97cm) Congo, Lac Tanganyika

Polypterus endlicheri endlicheri Red / Selle bichir (60cm) or more Nigeria, Lac Chad, Nil Blanc

Polypterus ornatipinnis Ornate bichir (60cm) Central et Est Afrique: Bassin du Congo, Lac Tanganyika

Polypterus palmas buettikoferi (35cm) Ouest Afrique

Polypterus palmas palmas Marbré bichir (30cm) Congo, Liberia, Sierra Leone, Guinea

Polypterus palmas polli Poll's bichir (30cm)Ouest & Central Afrique, Rivière du Congo

Polypterus retropinnis Ouest Afrique / Moucheté bichir (33cm) Ouest et Central Afrique

Polypterus senegalus meridionalis (70cm) Central Afrique

Polypterus senegalus senegalus Sénégal bichir (40cm) Afrique: Est, Ouest et Central

Polypterus teugelsi (40cm) Cameroun

Polypterus weeksii Mottled / Week's / Fat-Headed bichir (40-60cm) Congo

Ils y a seulement que 2 espèces qui sont dans le lac Tanganyika, Polypterus endlicheri congicus & P. ornatipinnis. Le reste na rien a faire dans se type de bac. Ais même si ont trouve ces deux espèces de poissons dans se lac, je trouve dommage que ont les mélanges à des Cichlidées.

Pour les sols, ils y a bien d’autre sable que le sable de Loire que l’ont peut utiliser sans les abîmer.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

POLYPTERIDAE Empty Re: POLYPTERIDAE

2009-06-10, 6:00 pm
Oui éric , bien sur mais vois tu pour le sable j'étais partis au début sur le traditionnel sable de loire , mais des que j'ai commencé les haplo je voulais chagé de sable rien de mieux que de mélanger la granulométrie de ses deux sables car après avec une bourriche en tissus au bout de quelque semaine le bac n'avait plus que du simple et fin sable blanc Wink

au sujet de mon polypterus je les reccuills d'un amis qui déménagé et je n'avais que le 600 litres en grand bac je n'allais pas le mettre dans les 96 litres que j'avais , et le 200 litres remplis de reproduction, je n'ai jamais eu de problème avec les cichlides après c'est toujours mieux de mettre des poissons malawi que des grands carnassier prédateur que mette les chinois avec c'est poissons Wink
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

POLYPTERIDAE Empty POLYPTERIDAE

2010-02-08, 6:12 pm
POLYPTERIDAE

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Fau_trop/34065.pdf
Contenu sponsorisé

POLYPTERIDAE Empty Re: POLYPTERIDAE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum