- Koi1Modérateur Général
Re: POLYPTERIDAE
2009-06-10, 4:48 pm
Pourquoi mettons toujours sais magnifiques poissons avec des Cichlidées ?
Tableau : Les espèces et la sous-espèce décrites de Polypterus
Polypterus ansorgii Guinéen bichir (28cm) Ouest Afrique (Guinée)
Polypterus (bichir) bichir Nil bichir (68cm) Nil, Cameroun, Ethiopie, Ghana
Polypterus (bichir) katangae (45cm) Central Afrique (Katanga région)
Polypterus (bichir) lapradei (60cm) or more Plupart de Ouest Afrique
Polypterus delhezi Blindé / Bande bichir (35cm) Central Afrique: Rivière du Congo, Supérieur et milieu du Congo
Polypterus endlicheri congicus Congo bichir (97cm) Congo, Lac Tanganyika
Polypterus endlicheri endlicheri Red / Selle bichir (60cm) or more Nigeria, Lac Chad, Nil Blanc
Polypterus ornatipinnis Ornate bichir (60cm) Central et Est Afrique: Bassin du Congo, Lac Tanganyika
Polypterus palmas buettikoferi (35cm) Ouest Afrique
Polypterus palmas palmas Marbré bichir (30cm) Congo, Liberia, Sierra Leone, Guinea
Polypterus palmas polli Poll's bichir (30cm)Ouest & Central Afrique, Rivière du Congo
Polypterus retropinnis Ouest Afrique / Moucheté bichir (33cm) Ouest et Central Afrique
Polypterus senegalus meridionalis (70cm) Central Afrique
Polypterus senegalus senegalus Sénégal bichir (40cm) Afrique: Est, Ouest et Central
Polypterus teugelsi (40cm) Cameroun
Polypterus weeksii Mottled / Week's / Fat-Headed bichir (40-60cm) Congo
Ils y a seulement que 2 espèces qui sont dans le lac Tanganyika, Polypterus endlicheri congicus & P. ornatipinnis. Le reste na rien a faire dans se type de bac. Ais même si ont trouve ces deux espèces de poissons dans se lac, je trouve dommage que ont les mélanges à des Cichlidées.
Pour les sols, ils y a bien d’autre sable que le sable de Loire que l’ont peut utiliser sans les abîmer.
Tableau : Les espèces et la sous-espèce décrites de Polypterus
Polypterus ansorgii Guinéen bichir (28cm) Ouest Afrique (Guinée)
Polypterus (bichir) bichir Nil bichir (68cm) Nil, Cameroun, Ethiopie, Ghana
Polypterus (bichir) katangae (45cm) Central Afrique (Katanga région)
Polypterus (bichir) lapradei (60cm) or more Plupart de Ouest Afrique
Polypterus delhezi Blindé / Bande bichir (35cm) Central Afrique: Rivière du Congo, Supérieur et milieu du Congo
Polypterus endlicheri congicus Congo bichir (97cm) Congo, Lac Tanganyika
Polypterus endlicheri endlicheri Red / Selle bichir (60cm) or more Nigeria, Lac Chad, Nil Blanc
Polypterus ornatipinnis Ornate bichir (60cm) Central et Est Afrique: Bassin du Congo, Lac Tanganyika
Polypterus palmas buettikoferi (35cm) Ouest Afrique
Polypterus palmas palmas Marbré bichir (30cm) Congo, Liberia, Sierra Leone, Guinea
Polypterus palmas polli Poll's bichir (30cm)Ouest & Central Afrique, Rivière du Congo
Polypterus retropinnis Ouest Afrique / Moucheté bichir (33cm) Ouest et Central Afrique
Polypterus senegalus meridionalis (70cm) Central Afrique
Polypterus senegalus senegalus Sénégal bichir (40cm) Afrique: Est, Ouest et Central
Polypterus teugelsi (40cm) Cameroun
Polypterus weeksii Mottled / Week's / Fat-Headed bichir (40-60cm) Congo
Ils y a seulement que 2 espèces qui sont dans le lac Tanganyika, Polypterus endlicheri congicus & P. ornatipinnis. Le reste na rien a faire dans se type de bac. Ais même si ont trouve ces deux espèces de poissons dans se lac, je trouve dommage que ont les mélanges à des Cichlidées.
Pour les sols, ils y a bien d’autre sable que le sable de Loire que l’ont peut utiliser sans les abîmer.
Re: POLYPTERIDAE
2009-06-10, 6:00 pm
Oui éric , bien sur mais vois tu pour le sable j'étais partis au début sur le traditionnel sable de loire , mais des que j'ai commencé les haplo je voulais chagé de sable rien de mieux que de mélanger la granulométrie de ses deux sables car après avec une bourriche en tissus au bout de quelque semaine le bac n'avait plus que du simple et fin sable blanc
au sujet de mon polypterus je les reccuills d'un amis qui déménagé et je n'avais que le 600 litres en grand bac je n'allais pas le mettre dans les 96 litres que j'avais , et le 200 litres remplis de reproduction, je n'ai jamais eu de problème avec les cichlides après c'est toujours mieux de mettre des poissons malawi que des grands carnassier prédateur que mette les chinois avec c'est poissons
au sujet de mon polypterus je les reccuills d'un amis qui déménagé et je n'avais que le 600 litres en grand bac je n'allais pas le mettre dans les 96 litres que j'avais , et le 200 litres remplis de reproduction, je n'ai jamais eu de problème avec les cichlides après c'est toujours mieux de mettre des poissons malawi que des grands carnassier prédateur que mette les chinois avec c'est poissons
- Koi1Modérateur Général
POLYPTERIDAE
2010-02-08, 6:12 pm
POLYPTERIDAE
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Fau_trop/34065.pdf
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Fau_trop/34065.pdf