Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation aquarium Osaka 155 - Page 2 Empty Re: Présentation aquarium Osaka 155

2011-07-20, 11:59 pm
ok bon je vais dormir un peu a demain bye
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Présentation aquarium Osaka 155 - Page 2 Empty Re: Présentation aquarium Osaka 155

2011-07-21, 7:42 am
le tout est de placer tes rejets de pompe de manière a avoir le minimum de zone morte dans ton bac
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2011-07-21, 9:16 am
connexion13380 a écrit:le tout est de placer tes rejets de pompe de manière a avoir le minimum de zone morte dans ton bac

Je pense laisser ma Fluval en rejet 7 cm sous la surface comme actuellement et l'autre vers le dernier tiers du bac et à l'opposé de la 1 ère. Ainsi j'aurai un bon brassage et une aspiration en 2 endroits # du bac.
connexion13380
connexion13380

Liste de Maintenance

2011-07-21, 9:28 am
ça a l'air bien, de toute façon tu ajusteras par la suite si tu vois des déchets qui restent dans un coin
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2011-07-22, 11:42 pm
Quelques news, je viens d'arriver dans ma maison après une semaine d'absence et là surprise !! pas beaucoup d'algues par rapport à la semaine précédente le bac est presque propre (si on n'y regarde pas de trop prés) aussi demain nettoyage et prise de paramètres, je vous tiens au courant, tient en parlant de courant j'ai reçu mes 2 tubes JBL tropic et nature. Je vais voir pour me commander une 2 ème rampe identique ce qui devrait m'amener dans les 41 à 42 lumens/L.
Pour la pompe j’attends encore un peu (oui j'aimerais bien voir mon bac vivre et si j'achète la pompe maintenant eh bien vous n'aurez plus de mes nouvelles - les morts ne parlent pas, c'est bien connu ::yes - les femmes ont toujours un rouleau à pâtisserie dans les mains ou à proximité) je suis à la recherche d'un diffuseur ou réacteur de CO2, j'en ai vu chez JBL pas mal.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2011-07-22, 11:46 pm
pour la rampe je compte prendre une Hagen Glo (c'est ce que j'ai actuellement) elle est bien équipée question réflecteur et esthétique aussi, je serai juste un peu gêné dans les entournures pour le nettoyage mais bon faut choisir, un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais consensus souriant1
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2011-07-23, 1:34 pm
Tu fait un petit bricolage pour la décalé ou la remonté quand tu fait l'entretien
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2011-07-23, 11:12 pm
THOMAS a écrit:Tu fait un petit bricolage pour la décalé ou la remonté quand tu fait l'entretien

Oui j'ai vu une rampe Hagen Glo que l'on peu monter comme celle que j'ai cad en suspension mais aussi que l'on peut fixer sur les bords du bac, je crois que cela se démonte simplement dans ce dernier cas
connexion13380
connexion13380

Liste de Maintenance

2011-10-25, 8:33 am
Alors tu as eu ta nouvelle rampe ?
ça pousse ?
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2011-12-04, 5:51 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Désolé pour le retard, je ne viens pas souvent depuis quelques temps, pas mal de tension au boulot et l'esprit ailleurs, je suis tout de même de loin les infos, non pas de rampe en prévisions, je me bats toujours avec mon PH à 9 par contre je pense enfin arriver à trouver mon joint torique ce qui va me permettre d’insuffler un peu de CO2, de plus pour Noël j'ai ma deuxième pompe, une Eheim 3036 ecco, filtration à 750 l brut, soit je la couple avec ma Fluval 450 L soit je la met seule.

Mais j'envisage dans un premier temps de les mettre toutes les deux en batterie, la fluval plus faible en avec rejet en haut mais dirigée vers le centre du bac (pour préserver un peu mon C02 et la Eheim avec rejet droit vers le bas pour créer un mouvement au niveau du sol.

Pour l’éclairage j’attends encore un peu car je soit je reste comme ça si les plantes vivent bien, soit je reprend une 2 ème rampe, soit je vire tout et j'installe une HQI. Voilà pour les news et encore désolé de n'être pas plus présent.

Merci pour la mémoire que tu as de mes écrits précédents

Ah si encore une chose, mon scalaire de 16 ans maintenant commence à m'inquiéter, quand je lui donne à manger il ne court plus (en nageant lol) vers sa nourriture et il ne vient plus autant vers moi quand j'approche du bac, ça ne sent pas bon, mais je me dit qu'il a eu une belle et longue vie tranquille dans un grand bac.

J'ai monté mon Osaka pour lui mais je ne crois pas le moment opportun de le changer de contexte, alors j’attends.
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
http://www.aqualifestyle-france.com

2012-01-03, 12:07 am
bonsoir , je voulez te rassurez et te dire que tu n'es pas le seul avoir des haut et des bats mais sache que tu peux compter sur nous.

Demain je reprend tout ton sujet de a à z afin de voir si tout vas bien et je répondrais à tes questions ...

Trop fatiguer pour répondre maintenant ...

bonnenuit
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2012-01-06, 11:02 pm
J'ai continué mes investigations, j'ai revu mon fournisseur et après pas mal de test on s'est rendu compte que le tests PH était périmé, il donnait autant d'informations fantaisistes sur les paramètres de l'eau du magasin qui est contrôlée souvent, il m'a fait un avoir et j'ai racheté un kit JBL et là comme par hasard mon PH est 7 - 7,2.

Par contre je suis toujours sur la brèche pour mon CO2, le vendeur va contacter son fournisseur pour le joint torique, comme ça j'attaque sur 2 fronts un à Boulogne 92 et l'autre sur Truffaut en Normandie.

J'ai toujours des algues plus au moins filamenteuses je n'arrive pas à m'en débarrasser, je pense mettre des Neritina et des Corydoras pour faire la chasse aux plantes, est-ce une bonne idée ? et aussi mettre une légère filtration sur tourbe afin d'assombrir un peu la couleur de l'eau et la rendre plus acide et en accord avec mes futurs poissons (Nez Rouges et Paracheirodon Alxelrodi, je modifierais avant mon KH à la hausse car la tourbe va le faire baisser est-ce une bonne idée ? et je vais racheter beaucoup de plantes à pousse rapide (quitte à changer après) pour lutter contre les algues

KH : 6
GH : 8
T° 24-25°

Voilà un peu où j'en suis, infos qui te permettront de ne pas trop perdre de temps sur mon cas.
Au fait j'ai eu ma 2 ème pompe, Eheim 2036, c'est dans celle-ci que je compte mettre ma tourbe, je vais la mettre en route cette semaine ou la semaine prochaine avec le rejet vers le fond car la Fluval 105 rejette au-dessous de la surface

Voilà les news à ce jour je continue à chercher des solutions, mon bac n'est pas beau et je voudrais le ramener comme ceux que l'on voit ici avec de belles plantes.
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2012-01-06, 11:54 pm
Je te remercie pour ton message, oups je t'ai oublié jesaispas

juste avant de te répondre sache qu'en aucun cas tu me fais perdre mon temps Wink c'est dans ma nature de vouloir aider et pareil pour mes amis (l'équipe) seulement tu as vue l'ampleur de notre projet et de tout ce que nous avons à faire sur ce forum : http://www.aqualifestyle-france.com/g3-l-equipe#fr

J’espère que des aquariophiles passionnés par cette passion et qui aime le partage nous rejoindrons pour nous aider ...

Bon pour revenir à ton problème d'algue, tu as cette partie et une fiche de renseignement à remplir : http://www.aqualifestyle-france.com/f66-problemes-d-algues

pour le reste je vois demain , je me met un post it pour ne pas oublier cette fois si Wink

à demain
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2012-01-07, 10:19 pm
je suis assez pragmatique de nature aussi j'ai lu (hé oui faut bien lire sinon on reste abrut...) que le temps de lumière devait être relativiser par rapport au lieu de vie réel des poissons, le soleil a une courbe dans le ciel qui fait que la lumière est rasante le matin mais aussi le soir donc le zénith ne dure pas longtemps et donc en conséquence le temps de lumière (forte) non plus; aussi je pense que 9 h est assez plausible mais je ne suis pas un expert.

J'ai passé ma durée à 9 h au lieu de 11 les algues sont toujours là, je pense maintenant ne pas attendre d'avoir mon CO2 actif et lui mettre une vingtaine de plantes dans la tête afin que accro à la "bouffe" elles se mettent à choper toutes possibilité de vivre et donc de dévorer le moindre atome de nitrate qui va se hasarder dans ce p@!"'(-è ! de bac où je dois dire il n'y a pas de nitrate, eh oui pas de poissons non plus à cause de ce test pourri qui me disait que mon PH était à 9.

Bref, c'est pas la "guerre des étoiles" mais des " PLANTES" et je pense qu'elles seules peuvent résoudre ce problème, le CO2 viendra en appui plus tard quand les connards de vendeurs de m.... arrêteront de penser à leurs bénéfices et s'orienteront vers de vraies solutions (et c'est pas demain la veille, hélas ! ) donc " pas de bras pas de chocolat " je plagie mais on est pas loin, le joint torique du CO2 je ne souhaite à personne de tomber en panne, un joint pète et plus de CO2, et les commerciaux de merde qui sont nés avant leurs père voire leurs grands pères sont incapables de même comprendre le problème.

Se sont des NULS voire même des GROS NULS............. voilà ça fait du bien de dire ce qu'on pense quand on a envie de faire un bel aquarium et que l'on ne peut pas par ce que les commerciaux sont nuls à ch.... et que ta bouteille de CO2 tu te la mets où tu veux après avoir dépensé 40 € pour 2 kg pour que tes plantes soient bien, bon j'arrête sinon je vais finir par en étriper beaucoup :furieux
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2012-01-07, 10:43 pm
Sacré sujet , je reviens dés que j'ai finis de m'occuper des nouveaux membres.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2012-01-08, 3:57 pm
Webmaster a écrit:Sacré sujet , je reviens dés que j'ai finis de m'occuper des nouveaux membres.
ok pas de souci faut prendre soin des nouveaux hello:
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2012-01-08, 7:01 pm
Une petit fiche algues seras très bien pour trouvé le problème http://www.aqualifestyle-france.com/f66-problemes-d-algues
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2012-01-08, 7:15 pm
Merci j'allez lui donner le lien, je te dis tout ce qui m'a fait tilt dans cette présentation;)

Sable manado = sur l'emballage du sac il est marqué de le rincé très minutieusement ...

Bac ouvert = plus de lumière indirect (certes une source de lumière en plus pour les plantes mais la c'est les algues qui en profite).

On ne connais pas le nombre de lumen dans cette aquarium , car certaines de ses plantes demande un éclairage intense.

Filtration trop faible ...

Voila

bye

tyty
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum

Liste de Maintenance

2012-01-09, 5:26 pm
joe shark a écrit:bonjour. d'accord avec mixou. moi je diminuerai la duree d'eclairage(une demie heure environ) bien que huit heures en lumiere ne soit pas beaucoup,pour voir si ces algues peuvent disparaitrent. reduire la distribution de nourriture ( une fois par jour) et la quantite avec une journee de diete par semaine.d'autre part je desendrai la canne de rejet du filtre au dessus du sable pour creer un courant qui nettoie le sable en permanence. ensuite rajouter des plantes. puis des poissons de fond qui mangent les algues, et qui brassent le fond du bac. bon courage. soit patient, a plus. joe shark. Présentation aquarium Osaka 155 - Page 2 993807

J'envisage sur la base de ce que j'ai pu lire en suivant ton lien sur les algues de faire un peu ce qui est dit ci-dessus: Sauf que je ne donne pas à manger vu qu'il n'y a pas de poisson passer à 9 h d'éclairage et mettre ma 2 ème pompe en route, une Eheim 2036 (750 l/H) avec rejet vers le bas. rachat de plantes et Corydoras similis
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2013-05-31, 2:56 pm
Salut , alors cet aquarium il donne quoi maintenant , faut pas hésité à donné des nouvelles de temps en temps , d'ailleurs je vais m'occuper des miens et vous les présenter et mettre à jours certains.

Bon avec 17 aquariums , je ferai tout ça pour ce soir Wink

Bye tyty
Contenu sponsorisé