Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

algexit de easy life Empty algexit de easy life

2011-05-29, 6:02 pm
tu as donc utilisé algexit .
as-tu été satisfait du résultat, et as-tu vu des dégradations sur certaines plantes ?
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum

algexit de easy life Empty Re: algexit de easy life

2011-05-29, 9:27 pm
sur les algues plutôt type barbe très efficace,sur les filamenteuses ,cornes de cerfs et autres un rien moins efficace,un nettoyage des algues chaques semaines en plus du traitement à aider un maximum,en faite l'action de ce produit c'es surtous d'empêcher les algues de ce nourrir et ainsi donc de proliférer,et en effet après chaques nettoyage plus aucun retour d'algues.
Mes plantes n'on subis aucune dégradation,peut être juste au début,un peu blanchie par endroit,rien de grave .
Et puis une fois les algues bloquées,il faut en profité pour renforcé les plantes qui dus coup ne doivent plus concurencé les algues et prennent enfin le dessus,et j'ai aussi veillé à bien respecter mon rapport redfield.
Donc voilà en gros le produit fonctionne bien,mais il faut le prendre plutôt comme une aide que pour une potion miracle,l'entretien,la maintenance,fait aussi partie du traitement.
ma66234
ma66234
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

2011-05-29, 10:23 pm
oui ca n'as pas l'air trop mal ton produit est ce que ca marche sur tout type d'algues? car moi je voudrait bloquer mes cyano et algues filamenteuses en renforçant mes plantes et mes poissons?
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2011-05-29, 11:10 pm
Heureux que ça s'arrange pour toi Shadow. Tu fais bine d'apporter les précisons sur le déroulement du traitement, et un point essentiel dans ce choix d'avoir utilisé un traitement algicide est que tes paramètres étaient bon avant le début du traitement, et tu les as maintenus pendant le traitement.

Les algicides ne sont pas des produits miracles, si les paramètres ne sont pas bon, le remède peut être pire que le mal. Il ne doivent être utilisés qu'en dernier recours (comme dans ton cas).
J'espère que tout ira bien par la suite.

A+
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum

2011-05-30, 6:02 pm
Pour réponde à ma66234 sur tous type d'algues vertes surtout,pas tester sur les cyano pour ma part,pour ce qui es des filamenteuses ça t'aideras bien,mais faudra surtout en enlever le maximum à la main et en supprimant les feuilles de tes plantes vraiment trop envahissent.

Oui c'est sure que si les paramètres sont mauvais, ça n'arrangeras rien à long terme en tous cas,et puis surtout avec une eau déjà acide dans le cas d'un biotope amazonien,il ne faut surtout pas dépasser la dose indiquée,vaut mieux moins que trop,il faut pas oublier que ce produit es un biocide

Dernière édition par shadow0495 le 2011-05-30, 9:20 pm, édité 1 fois
ma66234
ma66234
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

algexit de easy life Empty algexit

2011-05-30, 8:37 pm
ok merci pour le renseignement!!!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur