colliers antiparasitaires Scalibor (effets indésirable)
+4
Koi1
Cagouillard17
G'rom29
Webmaster
8 participants
colliers antiparasitaires Scalibor (effets indésirable)
2011-06-09, 12:48 pm
http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/Rapport_20%20deltamethrin%20scalibor.pdf
Bonjour tous le monde, hier soir j'ai décidé de mettre le collier Scalibor à mes chiennes, toutes les deux des bouledogues français fauve bringé, une de 6 ans et l'autre de 6 mois.
Ma femme hésité à leur mettre et j'ai crus bien faire de leur mettre le collier anti-moustique et anti tique et puce.
Je leur est mis vers 18h20 et à partir de 19h30 les chiennes avais les yeux rouges et la petite n'arrêter pas de ce frotter les yeux , je m'en veux vraiment , j'ai tellement fais confiance que ce produit venez d'un milieu médical-animaux que je n'ai pas pris le temps de regarder sur internet ce qu'il disais à son sujet.
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/allergie-scalibor-sujet_153076_1.htm
D'ailleurs en ce moment que je recherche des informations sur ce collier, je commence à voir les mêmes cas un peu partout et sur différentes race de chiens.
Donc suite à ça nous leur enlevons dessuite les colliers, et ma femme leur donna un bain pour éradiquer ce produit.
Nous avons fais une nuit blanche alterné pour les surveiller, la plus grande a vite guérris par contre celle de 6mois a dégusté jusqu'au petit matin.
Maintenant tous est rentré dans l'ordre , je ne critique pas le collier scalibor qui peu être efficace sur d'autres chien mais je fais juste de l'information et vous pouvez rajouter deux chiens de plus, des Bouledogues français à votre études sur les éffet indésirables du collier scalibor.
Maintenant les amis je vais essayer de dormir
Bonjour tous le monde, hier soir j'ai décidé de mettre le collier Scalibor à mes chiennes, toutes les deux des bouledogues français fauve bringé, une de 6 ans et l'autre de 6 mois.
Ma femme hésité à leur mettre et j'ai crus bien faire de leur mettre le collier anti-moustique et anti tique et puce.
Je leur est mis vers 18h20 et à partir de 19h30 les chiennes avais les yeux rouges et la petite n'arrêter pas de ce frotter les yeux , je m'en veux vraiment , j'ai tellement fais confiance que ce produit venez d'un milieu médical-animaux que je n'ai pas pris le temps de regarder sur internet ce qu'il disais à son sujet.
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/allergie-scalibor-sujet_153076_1.htm
D'ailleurs en ce moment que je recherche des informations sur ce collier, je commence à voir les mêmes cas un peu partout et sur différentes race de chiens.
Donc suite à ça nous leur enlevons dessuite les colliers, et ma femme leur donna un bain pour éradiquer ce produit.
Nous avons fais une nuit blanche alterné pour les surveiller, la plus grande a vite guérris par contre celle de 6mois a dégusté jusqu'au petit matin.
Maintenant tous est rentré dans l'ordre , je ne critique pas le collier scalibor qui peu être efficace sur d'autres chien mais je fais juste de l'information et vous pouvez rajouter deux chiens de plus, des Bouledogues français à votre études sur les éffet indésirables du collier scalibor.
Maintenant les amis je vais essayer de dormir
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
Re: colliers antiparasitaires Scalibor (effets indésirable)
2011-06-09, 1:27 pm
bonne nuit lol et content pour vous que ça aille mieux
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-06-09, 3:14 pm
Faut prendre des pipettes anti-puce
- Koi1Modérateur Général
2011-06-09, 6:08 pm
Content que ça vas mieux pour les deux chiennes.
Pour moi il est anormale d'avoir un produit aussi nocif sur le marché !
Assez fronteline combo, mon chien a déjà utiliser ce produit et il y a aucun effet secondaire, mais depuis un an que l'ont n'est en campagne ont utilise aucun traitement antiparasitaires.
Pour moi il est anormale d'avoir un produit aussi nocif sur le marché !
Assez fronteline combo, mon chien a déjà utiliser ce produit et il y a aucun effet secondaire, mais depuis un an que l'ont n'est en campagne ont utilise aucun traitement antiparasitaires.
- julie_et_alixAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012
2011-06-09, 6:52 pm
Désolé pour tes toutounes, mes chiens l'utilisent depuis plus de 2 ans et pas de soucis à signaler pourtant...
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-06-09, 10:29 pm
Cool que tes baveux vont mieux .
Perso j'habites en campagne est je ne mets rien à mes chiens. L'anti-tique n'a jamais fonctionné d'ailleur quand j'en mettais et mes chiens on les poils trops longs pour les moustiques. Il suffit juste de verifier de temps en temps pour les tiques mais quand ils en ont on le sent direct.
Mais je trouves quand même abusé que ces colliers soient en ventes.
Si j'en mets un a mon chien il le bouffe direct, alors la je ne sais pas se qui pourrait arriver quand on voit ce que ça fais sur les tiens !
Perso j'habites en campagne est je ne mets rien à mes chiens. L'anti-tique n'a jamais fonctionné d'ailleur quand j'en mettais et mes chiens on les poils trops longs pour les moustiques. Il suffit juste de verifier de temps en temps pour les tiques mais quand ils en ont on le sent direct.
Mais je trouves quand même abusé que ces colliers soient en ventes.
Si j'en mets un a mon chien il le bouffe direct, alors la je ne sais pas se qui pourrait arriver quand on voit ce que ça fais sur les tiens !
- Sardou31Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-06-09, 11:03 pm
Habitant en camargue et la région est vraiment remplie de moustique, le traitement contre la leishmaniose est obligatoire et c'est le seul produit efficace. Pour en revenir à tyty je pense que la grande majorité des chiens supportent le Scalibor après certains chiens ne peuvent le supporter ( il y a bien des gens qui ne supportent pas le doliprane ... pourtant ils le vendent).
Heureusement que tu es soigneux avec tes chiens Tyty pour t'être aperçu rapidement de l'effet indésirable sur eux sinon :s.
Heureusement que tu es soigneux avec tes chiens Tyty pour t'être aperçu rapidement de l'effet indésirable sur eux sinon :s.
- UffoganMembre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011
2011-06-12, 10:51 am
personnellement, venant de Marseille (carnoux en provence en fait), mon chien était infesté par les tiques (c'est un groenendael).. bref suite a ça j'ai moi aussi acheter le fameux scalibor, c'est la deuxième année que mon chien en porte, et plus une seule tique, et a priori pas d'effet secondaires, mais je vais surveiller quand même on ne sait jamais...