Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Biotope presque asiatique... Empty Biotope presque asiatique...

2011-05-25, 1:05 pm
Discussion en cours provenant d'un autre post :

Uffogan :
Aussi, je suis responsable (ou soigneur les deux termes vont pour ma fonction lol) d'un bac asiatique a mon club, il fait 250 litres, et se compose de 18 Danios rerio, 4 colisa, 4 Barbus Cerise, 1 Gasteromyzon et 1 Balantiocheilus melanopterus (recuperer chez un particulier souhaitant s'en debarasser) et je recupere chez un particulier un labeo bicolor de 12 cm mercredi prochain... bac tres tres planté de valisneria (une dizaine de pieds d'un an et demi, je vous laisse imaginer leur taille), des anubias et de la mousse de java. En decor, mini eboulis aux 4 coins du bac et deux grosse racine de mangrove au centre. Les stiphodons pourraint ils cohabiter avec cette pop ?

Laurent :
Bon le balantiocheilus et le labeo bicolore je les verrais dans un plus grand volume. Aprés mêmes si ce n'est pas le même biotope le reste peu très bien vivre ensemble. A savoir que malanyika vas rentrer des stiphodons et des stenogobius en principe. cela dis si tu te lance dans les gobies, je trouverais dommage que tu ne tente pas la reproduction.


On sais que les gobies sont amphidromes et donc il faut avoir deux aquariums en plus un saumâtre et un marin pour l'élevage des petits , en gros ont ne sais rien et comment veux tu qu'on avance si personne essaie , ont vas faire quoi attendre qu'il disparaissent de leur milieu naturel par notre faute (pollution, réchauffement ...).
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Biotope presque asiatique... Empty Re: Biotope presque asiatique...

2011-05-25, 1:10 pm
Pour le Balentio et le labeo, nous en somme tout a fait conscient, le fait est que les anciens proprietaires se sont fait conseiller par des vendeurs semble t'il peu scrupuleux, et que ces belles betes cohabitaient avec des scalaires dans un 120 litres pour le balentio, et le labeo, c'est guerre mieux il fait 12cm et cohabite dans un 200 litres, avec scalaire, pulcher et pleco... vive la soupe quoi !
D'ailleurs je voulais prendre le pleco car c'est une femelles, et nous n'avons quasiment que des males au club (dans des grands bacs...), mais 50€ le pleco ça fait un peu cher pour ma bourse surtout pour un don..
Bref, pour les stiphodons, je vais en parler a la prochaine reunion, mais depuis 15 ans d'existence le club ne fait pas de marin, donc je doute de les convaincre... du saumatre oui mais du marin c'est injouable je pense.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Biotope presque asiatique... Empty Re: Biotope presque asiatique...

2012-03-28, 10:30 am
Disons que je trouve dommage que les club d'aquariophilie n'essaye pas de sauvegarder des espèces en danger enfin au dernier nouvelle il semblerais que beaucoup de club en France sont entrain d'arrêter en est il de même pour la Belgique ?
Contenu sponsorisé

Biotope presque asiatique... Empty Re: Biotope presque asiatique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum