[résolu]eclosoire a artémia...
2011-05-23, 1:38 pm
bonjour,
voila j'ai acheter un systeme complet pour fair eclore mes naupli d'artemia....je ne me rapel plus du nom.....
le souci est que j'ai besoin d'une pompe a aire mais je n'en ai pas sous la main, et je ne peut malereusement pas en acheter pour le moment.....
si quelqu'un a une idée pour que je puisse en avoir, mes bébé scalaire vous remerciront bien
voila j'ai acheter un systeme complet pour fair eclore mes naupli d'artemia....je ne me rapel plus du nom.....
le souci est que j'ai besoin d'une pompe a aire mais je n'en ai pas sous la main, et je ne peut malereusement pas en acheter pour le moment.....
si quelqu'un a une idée pour que je puisse en avoir, mes bébé scalaire vous remerciront bien
- julie_et_alixAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012
Re: [résolu]eclosoire a artémia...
2011-05-23, 4:23 pm
je vois pas trop ce qui peut remplacer la pompe à ait malheureusement et le soucis c'est que tes scalaires vont vite être en nage libre et donc en avoir besoin ... personne ne peux t'en prêter une ou toi en acheter ? je croix que même la plus petite suffirai pour les nauplies...
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-05-23, 5:06 pm
Tu peux faire eclore tes oueufs sans pompe à air, elle ne sert juste qu'à decoller les oueufs qui se coince et à diffuser la chaleur.
2011-05-23, 5:29 pm
ok ok merci a vous
pour info j'ai recup une pompe a aire d'un de mes bac qui j'espere ne sert pas bcp pour le bac.....
donc les oeuf et le sel sont bien en mélange en attante d'éclosion .....
pour info j'ai recup une pompe a aire d'un de mes bac qui j'espere ne sert pas bcp pour le bac.....
donc les oeuf et le sel sont bien en mélange en attante d'éclosion .....
2011-05-23, 5:53 pm
A savoir sinon je pensé attacher la bouteille dans le bac (température ambiante de l'aquarium nauplie en 24h) et la placé devant un rejet comme ça elle aurais continué à bouger tout en oxygénant l'eau qui si trouve a l'intérieur (percé le bouchon pour que l'air rentre). Bien sur éviter que celle-ci tombe dans l'aquarium pensez à bien attaché.